MayrCh
17.07.2018 16:23:12
1. fournir des calculs de prix plus détaillés après 5 mois que la première liste avec des prix forfaitaires et
2. fournir des informations afin que nous puissions prendre une décision sur les subventions/prêts KfW à demander.
Autant que je sache, il existe plus de 5 programmes KfW pour la rénovation adaptée à l’âge et la rénovation énergétique, ainsi que d’éventuelles combinaisons. Tu veux une estimation détaillée pour toutes les combinaisons et tu ne peux même pas préciser si c’est énergétique ou adapté à l’âge ? À la place de ton architecte, je ne me lancerais pas non plus dans le travail avec de telles exigences en sachant qu’une grande partie du travail sera inutile.
3. Est-il habituel de ne remarquer des efflorescences dans la cave (pas d’odeur de moisi ni autre, mais apparemment des fleurs de salpêtre) qu’au cours des travaux ? J’ai un peu peur qu’il y ait encore un piège financier.
Bon, un architecte serait sans doute la dernière personne à qui je demanderais sur ce genre de sujets. Plutôt un physicien du bâtiment. Mais qu’en dit l’expert en bâtiment ancien qui a (espérons-le) accompagné l’achat ?