Plan de villa urbaine / Retour d'information sur la statique, disposition

• Erstellt am 11.01.2014 16:07:56

NZiege

29.01.2014 10:18:42
L’aménagement complet est indiqué uniquement tel que représenté, afin de se faire une idée de la taille. De même pour la disposition, la largeur et la hauteur des fenêtres.
Il est probable que la totalité de l’avancée autour de l’espace séjour et salle à manger soit en verre. Le fait qu’un canapé soit placé dos à la façade vitrée ne pose aucun problème pour nous. La télévision sera de toute façon plutôt accrochée au mur.

La buanderie sera, comme mentionné, nettement plus grande, le chauffage sera placé dans la pièce de rangement supplémentaire, qui sera ensuite connectée à l’arrière. La disposition des portes est également purement indicative pour montrer par quelles pièces on doit pouvoir passer (directement du garage à la buanderie puis à la cuisine).

Nous devrons réfléchir à l’îlot lorsque nous connaîtrons les mesures exactes, puis voir combien d’espace restera de chaque côté.

À l’étage aussi, l’aménagement n’est qu’un point de référence. La salle de bains parentale / salle de bains sera en tout cas conçue complètement différemment. WC et douche dos à dos et construits en forme de « T », avec probablement les lavabos au milieu de la pièce, contre la cloison de la douche.

Il en va de même pour la table dans le dressing. Du côté de la fenêtre, il doit y avoir une sorte de coiffeuse, il est clair qu’aucun placard standard ne sera placé à gauche et à droite. Les extrémités des placards pourraient plutôt servir de surface de rangement pure, par exemple pour les chaussures d’hiver mentionnées ci-dessus ou les costumes de carnaval. Si on n’y accède pas tous les jours et vu la taille du dressing, je pense tout à fait que même les placards d’angle pourront remplir leur fonction. Le dressing sera de toute façon fait sur mesure par l’ébéniste.

Nous n’avons aucun problème avec les murs en biais, tant que toutes les dimensions minimales des pièces sont respectées. Et, comme déjà dit, l’architecte a pour mission de créer à l’étage un petit local de rangement pour l’aspirateur et les produits de nettoyage.

Actuellement, nous penchons également pour le plan sans salle de bains enfants.

Jaydee

29.01.2014 10:57:32
Mais comment voulez-vous planifier raisonnablement si vous ne dessinez les meubles qu'à titre d'exemple ? Vous commencez d'abord à construire et vous verrez ensuite si vous pouvez réellement aménager votre salon ainsi ?

Sur quel mur doit être la télévision ? Il n'y a plus de place libre !

Vous construisez une ligne assez droite (c'est-à-dire : villa urbaine - carrée, pratique, bien) et dans la maison il y a des coins et des murs en biais ? Cela ne va pas ensemble.

Vous devriez aussi penser qu'il peut arriver qu'une telle maison doive être vendue un jour. Ce ne devrait pas être seulement à votre goût, d'autant plus que des murs en biais sont utilisés ici sans raison.

À propos de la buanderie : honnêtement, je ne pouvais pas non plus imaginer qu'une pièce de près de 13 m² soit déjà pleine parce que la technique y est installée. Jusqu'à ce que notre maison soit construite et que la technique y soit vraiment installée.

Bauexperte

29.01.2014 11:11:28
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ton architecte dit des coûts. Beaucoup de sauts et l'"extension" pour accueillir le garage et la technique n'est pas non plus de petite taille, mais peut presque être qualifiée de linéaire

Cordialement, expert en construction

NZiege

29.01.2014 12:12:13
Veuillez ne pas mal comprendre ce qui suit ou l’interpréter comme une « attaque ». Il s’agit principalement d’opinions personnelles :

Question en retour : est-ce que tous tes meubles restent jusqu’à la mort à l’endroit où ils étaient placés dans la 3e (ou finale) esquisse ? La mobilisation ne doit être pour moi qu’une référence. (Certes, pour les éviers ou la cuisine, cela dépend des raccordements, mais c’est pourquoi, comme dit, la salle de bains n’est qu’un exemple). Un canapé se déplace vite. S’il est placé dos à la façade vitrée, tout le mur opposé reste libre pour la télévision.
Je construis une maison telle que je me l’imagine, espaces, dimensions, impression, lumière, angles de vue, etc. Bien sûr, je pourrais construire ma maison autour d’un aménagement parfait du salon. Mais je pars plutôt du principe que je changerai de disposition de temps en temps.

Je ne pense certainement pas qu’une villa urbaine doive par définition toujours être carrée, pratique et fonctionnelle. Nous ne voulons pas une façade complètement droite. Elle doit paraître intéressante et captivante – individuelle ; pas comme un bunker. Selon la façon dont la saillie dans le jardin sera aménagée, nous pouvons aussi bien imaginer y ajouter un toit, ce qui orienterait l’ensemble vers un mélange toscan.
Donc, la question de la vente de la maison ne m’intéresse pas non plus. Nous construisons pour nous et partons du principe que ce sera pour toujours. Si jamais la maison est vendue, ce sera de toute façon le pire des cas. En face se trouve la ferme parentale de taille appropriée. Le village est à environ 3 km de campagne. Peu de gens veulent s’y installer. Avant la vente, la maison reviendrait à mon futur beau-père (et ma copine resterait alors seule), car il aurait autrement des problèmes avec les normes d’émission. Une vente n’a donc aucune influence sur la conception. À notre avis, la maison doit correspondre uniquement à nos goûts.

Eh bien, comme dit, aucune technique de chauffage / eau / électricité ne doit se trouver dans la buanderie d’environ 15 m². Un local à matériel séparé sera prévu et pourra être rempli à volonté.

Merci quand même pour le conseil, nous en tiendrons compte.

L’architecte a dit : « La chape, l’enduit et tout le reste seront de toute façon facturés au m³. Cela peut bien s’accumuler dans des coins. » Le maçon (et le plafond) coûteront sûrement un peu plus cher, mais comme nous comptons ici sur un travail personnel avec un maçon ami, nous ne voyons pas de problème.
Dans notre région, on compte actuellement entre 235 et 300 € selon la DIN 276. Pour notre plan, l’architecte en a prévu 270 €. J’ai comparé cela avec des données statistiques dans ma banque et je peux confirmer ce montant. Garage, etc., à 100-150 €. Comme le terrain n’a pas à être payé, nous ne voyons pas de problème. Personnellement, en tant que banquier, je ne peux fournir que du travail personnel à caractère auxiliaire (plan dans le financement : 0 €). Le reste de la bande est composé d’artisans motivés. Le poste travail personnel ne peut donc avoir que des effets positifs.

ypg

29.01.2014 17:35:34
Le four est prévu trop loin d’une surface de pose. Il faut alors faire pas mal de pas avec la dinde de Noël ou la plaque à pâtisserie pleine. Depuis deux semaines, j’ai moi-même des meubles hauts de 180 cm de long qui abritent les fours. Nous avons bien sûr une cuisine différente. En bref : on ne peut même pas y placer ou poser un manique, une cuillère pour remuer ou la plaque près du four.
Une porte qui s’ouvre vers l’extérieur, pour ne pas gêner dans la ligne de cuisine... une méthode aussi pour contourner un mauvais plan au sol. Bon, si c’est réalisable.
Les portes peuvent être agaçantes quand elles sont mal installées.
On ne peut pas seulement planifier à moitié, il faut tout planifier soigneusement, y compris la salle de bain. À quoi servent 16 mètres carrés carrés si plus tard le T-shirt à la mode voulu n’est pas assez grand pour accueillir deux lavabos ou si le passage vers les toilettes est trop étroit ? Ou s’il n’y a simplement pas de place idéale pour la baignoire ?
Bien sûr, les pièces grandissent, on change aussi parfois un ou l’autre meuble. Qu’il soit acheté neuf ou que l’ancien soit placé ailleurs. Le problème, c’est quand aucun canapé ne rentre ou que l’on doit regarder les câbles à l’arrière.
Si on place à l’avance ses meubles (existants ou prévus) là où on peut aussi se les imaginer, c’est un support utile pour la planification. Chez vous, au moins dans le salon, il n’y a pas encore de cinéma à domicile, les murs inclinés ne proposent pas non plus une conception variable.
Il faut planifier l’idéal et ne pas se rendre compte plus tard que l’idéal n’est pas dans la maison.
Par exemple, nous n’avons qu’un lit de 160 cm de large, mais nous avons prévu la place pour un lit de 2 mètres de large. Il se peut que ça change un jour.
En principe, j’aime le rez-de-chaussée (avec quelques petites modifications), cependant : ce qui est super en bas est nul en haut.
Les gentilles personnes qui s’occupent ici des plans d’étage ont elles-mêmes été ou sont confrontées au défi de planifier un plan idéal. Certains d’entre nous ont passé des semaines à déplacer les murs, c’était le plus souvent la prise de conscience que quelque chose ne pouvait pas fonctionner ou que ça fonctionnait mieux parce que... parce que d’autres l’avaient signalé. Il est évident qu’on ne peut pas vivre dans des prospectus brillants ou des salles d’exposition... et certaines choses ont fait leurs preuves. Il ne faut pas réinventer la roue en créant par exemple des pièces doubles enfermées. Une pièce enfermée est déjà un cas en soi, mais en doubler le malheur ??? Bref, les arguments sont ici (tu te les es aussi donnés toi-même, mais probablement tu les as survolés). Il est aussi tout simplement conseillé d’avoir un mur droit en face du lit (peut-être veut-on y fixer la télévision, car au rez-de-chaussée ce n’est pas assez confortable ?)
Je suis curieux de voir ce que l’architecte vous proposera... as-tu d’ailleurs déjà répondu à la question de combien vous voulez dépenser pour votre maison ? La statique demande en effet des chefs-d’œuvre.