La rédaction du cahier des charges incombe au jeune architecte. Cependant, je ne peux pas prouver la procédure, il nous l'a communiquée oralement mercredi.
La création du CCTP était la responsabilité du jeune architecte. Je ne peux cependant pas prouver cette démarche, il nous l'a communiquée oralement mercredi.
Peux-tu prouver cela ? Demande à voir tous les devis et le texte de l'appel d'offres. Ensuite, compare calmement. Même s'il ne s'agit pas d'un copier-coller à 100%, tu devrais découvrir le "modèle", s'il a vraiment travaillé de cette manière.
Ma femme y arrive aussi parfois lorsqu'elle corrige des copies de classe.
Non, il a envoyé des cahiers des charges aux corps de métier et ils les ont ensuite remplis. Je ne peux donc plus voir quelle était l’offre initiale.
Domski, regarde ce que je fais professionnellement. (clin d’œil à ta femme)
OK, alors oublie ce que j’ai dit. Je n’ai pas bien compris sa démarche. Donc il n’a pas simplement redistribué la première offre comme cahier des charges ? Ou tous les autres ont-ils simplement ajouté des prix sur son modèle ?
Bien sûr. Tu appelles les soumissionnaires et demandes s'ils ont rempli un DQE ou s'ils ont soumis leur offre sur la base d'un cahier des charges fonctionnel. Ici, en cas de besoin, il devrait suffire d’une annonce préalable à l’architecte pour procéder ainsi.
Donc il n’a pas simplement redistribué la première offre en tant que DQE ?
C’est du moins comme ça que je l’ai compris. En se basant sur un cahier des charges fonctionnel, il a rapidement demandé une offre et a ensuite créé un DQE par copier-coller.