Coûts annexes de construction : la banque exige la signature de l'architecte

• Erstellt am 22.06.2017 12:52:18

tempic

23.06.2017 07:59:39

Ce qui est dit à propos des travaux de terrassement n'est en fait pas correct. Ce ne sont pas des frais annexes à la construction... ce sont des coûts de construction !

Ici, on les traite toujours comme des frais annexes à la construction parce que les entreprises de construction ne couvrent pas tous les travaux de terrassement dans leurs contrats standard. Construisez avec un architecte... il n'y a pas de frais supplémentaires pour les travaux de terrassement... tout cela est inclus dans le gros œuvre...

Les frais annexes à la construction sont clairement définis dans la norme DIN 276 : planification, statique, règlement sur l'économie d'énergie, études de sol, honoraires d'architecte, permis, assurances.

Ici dans le forum, les utilisateurs se font souvent réprimander s'ils ne distinguent pas correctement promoteurs, entrepreneurs généraux et sous-traitants, mais en ce qui concerne les frais annexes à la construction, les travaux de terrassement, qui sont de véritables coûts de construction, sont volontiers comptés parmi les frais annexes.

Almifosa

23.06.2017 08:11:58
À notre financier, j'ai envoyé il y a une demi-heure un mail dans lequel j'ai essentiellement souligné que les coûts annexes de construction doivent être différenciés avec l'aménagement extérieur, l'équipement, ainsi que la marge de sécurisation pour les échantillons, etc. Comme la dame devait encore prendre contact avec la banque aujourd'hui, j'espère qu'elle a « compris » ce qui a été écrit et que la bonne voie sera désormais suivie.

Notre architecte ne revient de vacances que le 3 juillet. Mais j'avoue que je trouve la signature plutôt embarrassante car je reste d'avis qu'une signature est toujours liée à une « garantie ». Or, j'ai le architecte par l'intermédiaire de l'entreprise de construction et je n'achète chez eux que la maison avec la planification, et non le « financement ».

J'avais aussi contacté l'expert en construction du Bauherren-Schutzbund qui devait intervenir dès la préparation de la dalle, mais je n'ai pas encore pu le joindre. Ce que j'aurais aussi trouvé désagréable. Mais que ne fait-on pas pour avancer d'une manière ou d'une autre.

Je donnerai en tout cas des nouvelles de la suite afin que, je l'espère, le prochain qui aura un tel problème ne soit pas aussi désemparé et ne reste pas dans le noir.

Almifosa

23.06.2017 08:18:32

Ce sont de très bons points de réflexion
Parfois, on ne voit pas la forêt à cause des arbres

Curly

23.06.2017 08:41:40
C'était pareil avec notre banque. Nous avons indiqué des [Baunebenkosten] d'un montant de 80 000 euros. Il s'agissait alors de frais accessoires de construction purs de 35 000 euros, le reste étant réparti entre une réserve pour la sélection des matériaux, l'aménagement extérieur, le garage et les revêtements de sol/travaux de peinture. Notre entreprise de construction nous a ensuite rédigé une lettre pour la banque, dans laquelle il était écrit : « Pour votre projet de construction prévu, vous pouvez compter sur les frais accessoires de construction suivants...
Notre entreprise de construction était également incertaine au début, car elle ne pouvait pas dire si nous allions tenir dans les coûts, cela dépend finalement de nous. J’ai ensuite contacté la banque une nouvelle fois et obtenu la confirmation que la banque voulait seulement savoir si l’on pouvait dépenser autant d’argent, c’est-à-dire si les chiffres sont raisonnables. Si cela coûte plus cher, ce n’est pas un problème, il ne faut simplement pas que ce soit moins cher. La banque a été satisfaite de cette lettre.

Cordialement
Sabine

Almifosa

23.06.2017 10:52:21
Hm... on nous a dit qu'on peut en quelque sorte "rendre" une part proportionnelle en %ual. Comme nous voulions éviter un financement complémentaire, nous avons essayé de calculer aussi réalistement que possible, mais plutôt en arrondissant un peu à la hausse.

Si et combien nous pourrions rendre, nous ne le savons pas. Comme tout est toujours basé sur des comparaisons de prix et des valeurs approximatives, nous serons probablement, comme beaucoup d'autres, plus éclairés uniquement à la fin de cette entreprise.
D'un autre côté, nous avons aussi le plan B au cas où, par exemple, il resterait plus de 10k
Celui-ci inclut alors par exemple une installation photovoltaïque.
Bien que je doive avouer que cela ne me dérangerait pas si c'était moins

Construire est vraiment excitant et stressant

Ah, une autre chose qui me trottait dans la tête...
Où classe-t-on la rigole et la citerne ? Installation extérieure ? Travaux de terrassement ? Ou quand même frais annexes de construction ?

ypg

23.06.2017 11:22:26
J'ai encore une fois cherché les frais annexes de construction sur Google. Pour une maison d'architecte, c'est en effet plus précis, comme tempic l'a expliqué. Cependant, je n'irais pas aussi loin pour la banque dans le cas d'une construction avec un entrepreneur général. Le rigole et la citerne faisaient partie de nos frais annexes de construction (comme les travaux de terrassement), si bien sûr tu exclues les travaux de terrassement, cela devient compliqué, ce qui n'est pas nécessaire.

Il aurait été agréable d'avoir une indication à ce sujet. Personne n'est ingrat de voir une erreur corrigée.

En bref, salutations