Calcul des coûts de construction maison individuelle architecte sans travaux personnels

• Erstellt am 22.05.2020 17:37:48

Nicon1001

22.05.2020 22:54:31
La planification de la structure manque et je ne crois pas non plus vraiment aux raccordements pour 4k.

phil12345

22.05.2020 23:01:19
- Planification de la structure augmentée de 3 000 €
- Connexions augmentées à 10 000 €

Pour moi, c’est un grand processus d’apprentissage. Je vous suis infiniment reconnaissant pour cette discussion ouverte.

J’ai encore une édition : Nous avons déjà fait calculer la maison une fois selon la norme DIN 276. Un montant en est ressorti, vers lequel nous nous rapprochons à nouveau. Après consultation, la maison a été un peu réduite (on le voit peut-être, on le remarque à certains commentaires ici) et diminuée (garage, salle à manger, cuisine, cubus) – et le calcul se trouvait exactement là où je voulais. À partir de là, j’ai commencé à calculer moi-même et à remettre cela en question.

Wickie

23.05.2020 07:57:02
Je trouve que les travaux de terrassement sont sous-évalués. Ça peut convenir, mais une mauvaise surprise peut toujours arriver.
Les travaux de briques / matériel sont-ils inclus dans les travaux de maçonnerie ?
Le plâtrier semble cher si ce n’est que du plâtre intérieur.
Portes intérieures ?
Cloisons sèches ?
Revêtements de sol ? Vous ne voulez (espérons-le) pas partout des carreaux, et si c’est le cas, le montant est trop bas.
Structure + réglementation sur les économies d’énergie ?
Réservoir tampon ?

En général : au début, je crois que presque tout le monde s’est encore assis sur le c... quand on voit au final ce que coûte la construction aujourd’hui. Ne faites pas l’erreur de penser que tout le monde a surévalué. Sinon ça sera une pilule très amère à la fin !

Combien de fois entend-on ici « On fait un peu de pelouse nous-mêmes », je ne compte même plus (et je n’en veux plus entendre). Ce n’est pas fait en « jetant un peu de graines de gazon par terre et en plantant quelques buissons ». Il faut – même un peu – modeler le terrain, peut-être une marche d’escalier, des étanchéités, peu importe. Et personne ne veut construire une belle maison à plus de 400 000 EUR et avoir ensuite des années un désert autour de la maison et des palettes comme seuil !
Au fait : la grande terrasse et la couverture associée : où se cachent les coûts dans ta calcul ?
Tu parles d’une longue allée. Qui doit la réaliser ? Pavés, gravier posé soi-même doit être bien préparé !

Pour le plan, tu as déjà créé un nouveau sujet, il y a encore besoin d’optimisation !

Zaba12

23.05.2020 08:17:44
Même l'aménagement extérieur sans garage/carport est extrêmement coûteux. En tant que novice, on n'a pas d'œil pour ça. Surtout quand on ne peut pas le faire soi-même. Je peux aussi semer la pelouse, mais cela représente les derniers 1 % des coûts totaux. Bien sûr, on peut se faire livrer tout le matériel pour la clôture, les bordures, le béton maigre, le gravier, les pavés, les dalles de terrasse, le ciment, le sable, le sable concassé, la terre végétale. Mais pour travailler, on a besoin de machines et d'engins lourds, ce n'est pas possible avec la seule force musculaire et une pelle.

Il me manque encore le jardin et quelques bordures, c’est-à-dire décaper le sol avec une pelle mécanique, poser 20 m de bordures + 40 m (40x20x20 cm en granit) et étaler la terre végétale. Les bordures et les granits sont déjà présents et pourtant ce travail va encore me coûter 10-15 000 €. Rien que la terrasse de 70 m² (décaper le gravier et poser et couper les dalles) sans la fondation et le compactage de l’allée (coût uniquement de la main-d’œuvre) m’a coûté 4 000 €. Ce genre de chose est extrêmement frustrant parce que ça semblait presque fini et pourtant, quand on ne peut pas le faire soi-même, ça ne coûte qu’encore plus cher.

hampshire

23.05.2020 10:02:48
On dirait le plan de quelqu'un qui n'a pas encore d'enfants, mais qui construit déjà pour cela. La répartition des surfaces est parfaite pour un couple avec des fréquents rassemblements conviviaux. La table à manger gênere constamment la vie familiale et les chambres d'enfants sont très petites compte tenu de la taille de la maison.
Le garage n'a pas les dimensions pour un garage 2 voitures adapté à un usage quotidien - surtout pas quand il y a des enfants dans le foyer.

La question "où va la TV" est extrêmement importante. Est-il vraiment inconcevable qu'il y ait des gens pour qui la TV n'est tout simplement pas importante ?

matte

23.05.2020 11:57:14

Même si j'aime bien regarder la TV, ce n'est bien sûr pas inimaginable.
Mais comme, à mon avis, elle occupe une part essentielle du temps passé dans le salon, je trouve quand même discutable de disposer le mobilier de façon que le canapé doive être placé devant une fenêtre allant jusqu'au sol, ou que la distance avec la TV soit tellement grande qu'on ne peut presque plus rien distinguer.
Chacun doit peser ses priorités, j'aurais trouvé très ennuyeux de devoir mettre un canapé devant la fenêtre, ou d'avoir toujours une fenêtre aveuglante dans le dos qui se reflète ensuite dans la TV.
De plus, je veux pouvoir regarder vers l'extérieur depuis le canapé, ce qui ne serait vraiment pas possible dans ce cas.
Je me demande honnêtement ce qu'il y a de si absurde dans ma remarque...