Franzbrot
17.12.2020 16:58:46
Alors c’est maintenant par l’agent immobilier ?
Spontanément, au début de ton fil, j’ai pensé que c’était encore un sujet dans le domaine auquel la recherche du forum avec le terme « 11ant Leerverkauf » te conduirait – mais au moins, ce ne semble pas être le cas ici. Pourtant, ce qui me déplaît dans cette situation, c’est que, si j’ai bien compris, malgré l’obligation de passer par le promoteur, vous devriez acheter le terrain séparément. Ça sent un peu le conte selon lequel on pourrait ainsi éviter de payer la taxe sur l’acquisition immobilière aussi sur la maison (ce que le fisc voit différemment, et il y a beaucoup de fils à ce sujet ici). À propos, cela ne changerait rien non plus si les parents achetaient le terrain.
Deux autres choses ne me semblent pas cohérentes ici : d’une part (compte tenu de la conjoncture actuelle du marché, incroyablement favorable) presque mille mètres carrés, ce qui représente encore une bonne surface même avec un coefficient d’occupation des sols de 0,2, mais d’autre part la remarque que le terrain convient pour une maison jumelée. Bon, s’il est constructible en E/D – mais dans un parc comme celui-ci, personne ne mettrait une maison jumelée. L’autre chose, c’est que votre maturité de construction autodiagnostiquée encore inexistante et cette taille de terrain ne vont pas ensemble. Celui qui ne sait pas encore ce qu’il veut, mais est prêt pour une maison jumelée, s’intéressera plutôt à un terrain aussi grand uniquement en combinaison avec les intéressés de l’autre moitié de la maison jumelée. Seul – donc en tant que couple/famille individuelle – on cherche plutôt un terrain de cette taille avec des idées très avancées et concrètes pour la maison, si la somme des enfants et des voitures est d’environ sept.
En quoi cela ne sert-il à rien de l’acheter séparément ?
Donc au sens de : le fisc se rend quand même compte que nous étions liés dès le départ ?
Si oui : à quoi ?
Que mes parents achètent le terrain et que nous construisions n’a rien à voir avec une manœuvre de diversion.
L’idée est que mes parents ne veulent plus contracter de crédit, car ils ont l’argent. Et même si quelqu’un me dit maintenant que les taux sont si bas qu’un crédit est préférable : ils veulent l’acheter « comme ça ».
Bien sûr, nous pourrions faire diviser le terrain et leur racheter leur part. Mais à quoi bon les frais supplémentaires ? De toute façon, nous allons y vivre ensemble.
Ce que je ne comprends pas : pourquoi ne devrait-on pas construire une maison jumelée dans ce « parc » ?
Nous savons déjà ce que nous voulons : nous voulons construire une maison jumelée, l’autre moitié sera habitée/louée par mes parents.