Transformation d'un espace extérieur en terrain à bâtir - possibilités

• Erstellt am 16.07.2021 00:51:56

Escroda

16.07.2021 12:04:05

Qui le dit ?

Tu parles de l'extrait du BayernAtlas ?

Tu parles de la surface rougeâtre ? Celle-ci n’a aucune importance au regard du droit de l’urbanisme.

Où veux-tu construire ? À l’est de la maison existante ?

Non.

C’est possible. Toutefois, je ne vois aucune nécessité ici. Une autorité de délivrance de permis bienveillante peut tout à fait accorder une autorisation selon l’article 34 du Code de l’aménagement du territoire.
Oui, le plan d’occupation des sols est seulement une planification préparatoire. Il ne crée pas de droit à bâtir. Il ne délimite pas la zone non constructible de la zone constructible. Mais c’est une déclaration d’intention de la commune. Il fait du terrain une zone d’attente d’urbanisation. Il serait inadéquat d’établir ici un plan d’aménagement pour développer un terrain constructible pour cette petite parcelle.

Resl123

16.07.2021 12:49:35

Une experte en évaluation immobilière est venue pour la maison existante et le terrain, elle a notamment obtenu des informations auprès du bureau du district et nous les a communiquées ainsi.

D’accord, en raison de la déclaration de l’experte en évaluation immobilière et de cette vue du Bayernatlas, j’ai supposé que cela désignait l’intérieur de la zone bâtie.

Je l’ai marqué grossièrement sur l’image aérienne. Ce serait l’emplacement le plus favorable en terme d’accès. Sinon, nous ne sommes pas fixés là-dessus.

D’accord, merci pour ton avis.

Cela semble déjà très positif. Construire selon l’article 34 du code de la construction serait absolument acceptable pour nous. Nous sommes contents si on peut construire du tout :-)

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et d’avoir pris le temps ! La possibilité d’obtenir un aperçu de la zone intérieure ou extérieure, je ne l’ai donc qu’auprès du bureau du district, n’est-ce pas ?

Escroda

16.07.2021 13:30:22

Probablement pas, car dans la grande majorité des cas, un tel aperçu n'existe pas. À moins que ta commune n'ait adopté un règlement correspondant (par exemple, règlement intérieur, de réduction, d'intégration, de clarification) (je n'en ai pas trouvé), c'est une décision au cas par cas. Ton cas n'est pas clair. Il est possible que la ville et le bureau du district ne soient même pas d'accord.

Ce n’est pas faire le « bête », mais manifester un véritable intérêt. Cela montre que tu t’es déjà occupé du terrain et des bases juridiques de planification.

Oui, mais le plan d’aménagement est établi par la ville, qui n’est pas l’autorité de délivrance des permis de construire. Ils peuvent avoir une autre intention.
Mon conseil : Va à l’entretien avec la conviction ferme qu’il s’agit d’un terrain constructible. Concentre la clarification principalement sur la taille et la position du volume bâti ainsi que sur le raccordement, pas sur la constructibilité fondamentale.

Lesquelles ?

Qu’a-t-elle exactement communiqué ? Par écrit ? Y a-t-il une expertise de valeur ?

Non, cela caractérise les surfaces d’utilisation réelle selon l’extrait cadastral. Elles reposent sur le classement subjectif du dernier géomètre sur place ou d’un analyste d’image aérienne à l’office régional de numérisation, haut débit et géométrie (LDBV). Pour ta demande, ces surfaces sont sans importance.

11ant

16.07.2021 15:49:13
Pour moi, honnêtement, rien ne ressemble à un extérieur : dans la zone supposée extérieure en haut du plan, je vois d’une part trop d’installations pour croire qu’il ne s’agisse que d’agriculture, et cela me semble très être, à une échelle de vingt ans, la section suivante d’un quartier résidentiel, c’est-à-dire plutôt une limite d’étendue que de zone intérieure. Mon hypothèse est qu’on attendra encore que la majorité des fermes abandonnées deviennent des fermes démolies, puis on envisagera un plan d’aménagement en fonction des besoins qui seront alors présents.

Resl123

16.07.2021 16:30:24

D’accord, c’est donc comme cela que cela se passe en pratique. Bon à savoir. Alors je vais commencer par le bureau du district puis aller en ville.

Merci beaucoup pour le conseil. Je vais essayer comme ça.

Oui, il y a une courte expertise de valeur dans laquelle il est indiqué qu’une partie du terrain se trouve en zone extérieure et que, par conséquent, une construction doit être considérée comme incertaine. C’est pourquoi 2300 m² ont été comptabilisés en valeur seulement comme arrière-pays et non comme terrain constructible.

Encore quelque chose d’appris.

Merci pour les explications. Cela m’aide énormément pour pouvoir aborder la discussion avec plus de connaissances.
Fondamentalement, cela ne semble pas si désespéré.

Resl123

16.07.2021 16:37:30

Merci aussi pour ton avis. Eh bien, la meilleure chose serait que l'expert immobilier se soit trompé.
Moi-même, je me suis déjà étonné de cette limite apparemment arbitraire, mais je ne suis pas du métier.