Benny85
26.05.2021 01:59:43
Vous ne deviendrez pas plus extravertis avec une adhésion à un club. Cela passe mal ici – du moins c’est ainsi que cela se lit.
Le but du modèle des autochtones est justement de ne pas privilégier des personnes comme vous.
Je viens de lire sur le modèle des autochtones sur Wikipedia... Donc la politique veut aussi que les étrangers ne puissent pas s’installer. D’une part, les communes aiment les grandes entreprises locales – mais les employés, qui contribuent aux recettes de la taxe professionnelle, peuvent bien sûr venir travailler en pendulant depuis la région environnante, habiter dans la commune semble par contre indésirable... Et tout cela alors que tout le monde est énervé à propos du changement climatique et des émissions de CO2... Que celui qui comprend veuille bien m’expliquer.
C’est aussi le cas de la nouvelle zone résidentielle à Verl-Kaunitz, dont Jean-Marc m’a parlé. On ne peut participer à un tirage au sort que si l’on habite à Verl ou y a vécu au moins 10 ans. Il y a quand même une exception pour les personnes qui travaillent à Verl... Comme c’est le cas de ma compagne, nous pouvons heureusement participer au tirage au sort.
Mais on ne fait pas d’affaires depuis une voiture en marche, ni ne crée de contacts.
Soyons honnêtes maintenant : quand tu veux savoir s’il y a des logements vacants dans une ville à 20 km, tu te promènes vraiment à pied dans les quartiers juste pour découvrir le soir que tu n’as fait qu’un quart de la ville et que ta recherche est vaine ? Désolé, je n’ai pas ce temps à perdre. Si j’avais trouvé quelque chose d’intéressant en voiture, oui, j’aurais cherché à en savoir plus. Cela aurait certainement inclus une promenade dans le quartier et des questions aux voisins. Je trouve vraiment ridicule que tout le monde insiste sur le fait que je fais des repérages en voiture...
Peut-être qu’en cas de nécessité, il ne faut pas restreindre trop le rayon ?
Le rayon est déterminé par la distance entre nos lieux de travail, famille et amis, et je pensais que mon rayon de recherche d’environ 600 km² était déjà assez grand... Bien sûr, on peut aussi aller vivre à Kalletal, il y a du terrain constructible super bon marché. Mais là-bas, on n’a pas envie de trainer les pieds. Si nos temps de trajet et nos coûts de carburant triplaient, ce ne serait pas un grand progrès...
Dans le sous-forum “Coûts de construction”, il y a beaucoup à lire ;)
Oui, ici dans le forum il y a beaucoup d’informations utiles, je ne lis quasiment plus autre chose depuis des jours...
J’ai déjà trouvé le sous-forum sur les coûts de construction et je lis déjà beaucoup là-bas. Pour une estimation réaliste des coûts, il y a quand même beaucoup d’opinions contradictoires, ce qui vient sûrement aussi des différences régionales des structures de coûts. C’est pourquoi je suis reconnaissant d’avoir des informations supplémentaires de personnes de ma région concernant les coûts. Dans mon estimation approximative des coûts de construction, je ne me trompe pas trop par rapport à OWL. Par contre, sur les frais annexes, j’avais compté beaucoup moins, là je vais devoir m’informer davantage. Avant que cela devienne sérieux, nous calculerons bien sûr aussi précisément que possible. Mais pour savoir combien un terrain peut coûter, il faut se contenter d’estimations et d’expériences d’autres – sans terrain concret, le calcul des coûts de construction est inutile.