Prix des terrains et valeur indicative des terrains et conseils pour la recherche de terrains

• Erstellt am 24.05.2021 14:53:23

Benny85

25.05.2021 20:21:53

Les lotissements neufs seraient super, mais il n’y en a pas actuellement. La politique ici, c’est plutôt la densification, selon la devise « il y a assez de parcelles viabilisées, le marché doit s’en occuper ». On ne peut pas compter sur un assouplissement de la part des communes ici. Dans l’une des communes où nous aimerions bien aller, il semblerait qu’un nouveau terrain communal va bientôt être aménagé, mais il ne s’agit que de quelques parcelles et on prévoit déjà que seules les familles avec enfants en profiteront (ce à quoi je laisse volontiers la priorité), en plus ça peut encore prendre du temps. Bien sûr, nous pouvons quand même postuler…

Benny85

25.05.2021 20:41:18

Non, nous n'y étions pas. Il n'y avait rien, comme je l'ai écrit. À pied, il n'y aurait rien eu non plus. C'était donc une perte de temps, à pied ce serait une double perte de temps.

Personne ne l'a demandé, mais pour moi c’est définitivement nécessaire pour être perçu comme quelqu’un qui correspond au village. Je peux aller vers les gens et demander si le propriétaire du terrain libre voisin est connu et s’il serait prêt à vendre. Si on s’entend bien, j’inviterais peut-être aussi le futur voisin à une bière au bar du village, et s’il devient vraiment voisin, je peux aussi l’inviter à un barbecue dans le jardin. Ce que je ne peux pas faire, c’est faire semblant d’être déjà son voisin. C’est bien ça qui me préoccupe.

C’est possible. Mais c’est comme ça que c’est paru.

Jean-Marc

25.05.2021 20:47:34

À Verl-Kaunitz, il y a encore des terrains à bâtir en ce moment, à Delbrück-Schöning et Lippling aussi, à Hövelhof-Riege un NBG est prévu... es-tu à jour ?

K1300S

25.05.2021 20:57:47
Est-ce peut-être aussi une question de flexibilité ? ;)

11ant

25.05.2021 20:59:23
Si je me souviens bien, il y avait l'année dernière ou l'année d'avant une date limite avant laquelle les plans d'urbanisme pouvaient être établis de manière simplifiée. À ce moment-là, beaucoup de choses ont encore été imposées - principalement des plans de densification (pour réguler l'activation des terrains de jardins arrière). Selon moi, cela a surtout donné lieu à des cadres de planification malheureux (des parcelles en forme de pipe, parfois uniquement une surface constructible au lieu d'un accès propre à la rue, moins d’étages / coefficient d’occupation des sols / hauteur de l’égout que dans la première rangée ou dans des zones neuves voisines). Tu écrivais pourtant ... ... donc vous y étiez (?) - es-tu sûr que vous verriez les logements vacants ?

Benny85

25.05.2021 21:12:17

Par "là", je veux dire là où je devrais être pour montrer que j'appartiens ici. Je n'y étais pas d'ailleurs, cet endroit que je cherchais, je ne l'ai pas trouvé. Peut-être que je m'exprime mal... Ce que je veux dire, c'est que j'ai écrit que je suis parti à la recherche de logements vacants en voiture, et on m'a reproché de ne pas l'avoir fait à pied. Je ne vais certainement pas parcourir 50 km à pied dans des zones résidentielles juste pour être "là" et "présent", je dois d'abord trouver les coins intéressants pour moi. Et oui, on reconnaît les logements vacants depuis la voiture en marche. Les premiers indices sont l'absence de rideaux et un jardin sauvage.

Oben