Prix des terrains et valeur indicative des terrains et conseils pour la recherche de terrains

• Erstellt am 24.05.2021 14:53:23

BackSteinGotik

27.05.2021 19:45:03

Oui, ce serait possible – mais peux-tu et veux-tu vraiment ? Question honnête. Alors tu comprendrais que les affirmations générales ne sont absolument pas utiles. Que gagne-t-on donc à ce que les terrains vacants restants en centre-ville soient "densifiés" (donc fini le vert et mettre du bâtiment en hauteur) ? Pendant ce temps, les champs de maïs subsistent en périphérie. Ils finissent dans le diesel ou dans le cochon. Bonne solution ? Et si oui, pour quel problème ?

ypg

27.05.2021 20:13:25

Je les aime : ils ont du caractère, du courage et ne reculent pas devant des histoires compliquées. De plus, ils réfléchissent et agissent avec prudence.

Heureusement ! Et pourtant, beaucoup essaient de faire passer leurs idées avec des coudes en mode ego :confused:

Oui, parce que tant de gens n’ont plus de valeurs, ça ne fait pas de mal de les répéter sans cesse.
Moi aussi, ça me déplaît de devoir me restreindre pour que vos enfants puissent encore vivre agréablement, crois-moi !! … mais je commence à comprendre (certainement pas seulement à travers ce forum) que certaines de mes excentricités sont encore plus durables que si une multitude de parents montraient l’exemple à leurs enfants. Pour moi, ce n’est que la confirmation que je devrais vraiment me foutre de la durabilité.

Un seul ! Oh là là ! Quel statement.

Myrna_Loy

27.05.2021 20:18:49
Je connais plusieurs petites villes dont les beaux centres-villes anciens et authentiques sont des zones mortes à cause des locaux vacants. Ils se maintenaient encore bien il y a 10 ans, avec une boulangerie, une poste, un café, un fleuriste, une boucherie, un magasin d’articles ménagers, etc. Les anciens propriétaires sont partis à la retraite, le vide a suivi. Et les vitrines vides sont le coup de grâce pour l’attractivité. En périphérie, les nouveaux lotissements prolifèrent. Pourquoi n’existe-t-il pas beaucoup plus de programmes de soutien qui modernisent cet espace de vie et d’habitation ? Qui montrent aussi à titre d’exemple que ces centres-villes anciens ou petites villes permettent une habitation moderne ? Pourquoi n’y a-t-il pas plus de concours d’architecture dans ce sens ? Pour ne citer qu’un exemple.

hanse987

27.05.2021 21:26:02

Parce que les héritiers ont souvent des attentes de prix complètement exagérées ! Je viens d’une région encore abordable de Bavière. J’ai eu récemment une discussion avec le maire, qui a également parlé de ce problème. Certains héritiers vivent dans des zones urbaines comme par exemple Munich ou Nuremberg et veulent maintenant autant d’argent pour la maison héritée que si la maison se trouvait à Munich ou Nuremberg. Ils ne veulent pas vendre la maison au prix local habituel, et donc elle reste vide et se détériore.

Scout

27.05.2021 21:26:17

Ils existent.

Mais puisque tu insistes dessus, tu as sûrement toi-même acheté une maison de ce type et sais donc par expérience pourquoi elles ne sont pas si prisées : des plans que personne ne veut aujourd’hui, tels que un petit salon, une grande cuisine-salle à manger, un escalier étroit, une cave basse, une chambre de passage, de petites salles de bains. Adapter cela aux souhaits actuels en matière de logement tout en respectant les normes énergétiques prescrites coûte plus cher que de construire quelque chose de correct dans un lotissement neuf, entièrement selon ses propres idées. Pourquoi se ferait-on ça, sauf si on a une affinité particulière (vieille maison de sa propre grand-mère, etc.) ?

De plus, il y a les distances minimales comme dans les constructions neuves : souvent inexistantes, la grange du voisin avec un passage puant d’un demi-mètre collé presque à la maison, la maison construite directement au bord de la route, la terrasse donnant directement sur la rue, etc.

Myrna_Loy

27.05.2021 22:08:32
C’est toujours cité volontiers, mais même notre rénovation complète de 180 m² avec chauffage mural et chauffage aux pellets, toiture entièrement neuve et nouvelles fenêtres en bois, coûte malgré la norme monument historique à ce jour 160 000 euros. Pour près de 300 000, je n’obtiens pas une maison dans une zone résidentielle neuve. Sans parler d’une avec autant de terrain.