Cela ne signifie pas plus ni moins que tu as perfectionné ton auto-programmation pour manifester ton préjugé – qui est : "Il y a des terrains partout, sauf là où je voudrais en trouver un". L’excuse d’efficacité contre une vitesse de balayage plus faible ne supprime pas le lien de causalité – et ce n’est d’ailleurs pas son but : "ma recherche est infructueuse, mais ce n’est pas ma faute" t’importe plus que de trouver un terrain. Certains chercheurs de terrains me rappellent des désirants d’enfants autoguettés, qui, en multipliant les rapports efficaces mais infructueux au moment de l’ovulation, s’enfoncent toujours plus dans la frustration. Heu-wä-gel-chen !
Ah 11ant, cette fois l’incompréhension vient sans doute de ton côté. Je n’ai jamais prétendu que nous limiterions notre recherche à des tournées de sondage. Le fait que je ne puisse pas éviter le contact personnel sur place lorsqu’il y a des objets intéressants, c’est tout à fait clair pour moi. Nous en sommes encore au tout début de notre recherche, et aucun préjugé ne s’est sûrement encore manifesté chez moi. Nous avons vite constaté que les portails immobiliers sont sous-optimaux pour notre recherche, c’est pourquoi je me suis inscrit ici et ai lancé ce fil pour obtenir des conseils sur une meilleure approche. J’ai maintenant compris que notre méthode jusqu’à présent ne fonctionne pas. Nous devons sortir de notre zone de confort et chercher le contact, c’est clair. Mais après de nombreux messages, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne devrait pas délimiter à l’avance le "rayon d’exploration à pied" par une tournée de sondage.
Je ne suis certainement pas ici pour m’apitoyer sur moi-même et chercher une confirmation, cela n’aiderait pas beaucoup dans la recherche. Je suis ici pour trouver des idées, et toi ainsi que les autres participants avez apporté beaucoup d’input. Beaucoup de choses doivent être digérées d’abord. La première chose sera d’essayer de se garantir une place dans la nouvelle zone résidentielle à Kaunitz. Le tirage au sort aura lieu dans déjà deux semaines, peut-être que ce sera notre coup de chance. Et si cela ne fonctionne pas, nous tâcherons de nouer des contacts dans les secteurs qui nous intéressent. Pour cela, plusieurs tournées de sondage en voiture seront certainement encore nécessaires pour trouver les endroits où cela vaut la peine.