Prix des terrains et valeur indicative des terrains et conseils pour la recherche de terrains

• Erstellt am 24.05.2021 14:53:23

K1300S

26.05.2021 12:58:56

Pas étonnant ! C’est probablement juste une seule maison ! :D

däumchen11

26.05.2021 13:19:39

Je te comprends et je suis d'accord avec toi ! ;)

Benny85

26.05.2021 13:20:10

Alors explique-moi s’il te plaît avec d’autres mots ce que tu veux dire. Pour moi, il n’arrive que tu continues à penser qu’il n’est pas efficace de réduire le rayon d’action à pied à une distance gérable en regardant à l’avance en voiture où cela vaut la peine. Je DOIS réduire le rayon d’action car, en raison de la maladie de ma partenaire, nous ne sommes pas assez bons à pied pour faire chaque jour après le travail des dizaines de kilomètres. Le dernier week-end de Pentecôte, nous avons par exemple fait une promenade avec des amis dans leur lieu de résidence à Senne, bien sûr nous avons aussi regardé quelles maisons s’y trouvent et s’il y a des parcelles constructibles. À l’exception d’un terrain constructible potentiel directement à la périphérie du village, qui s’est avéré être en zone non constructible selon le plan d’urbanisme, nous n’avons rien trouvé d’intéressant, la zone était dominée par des immeubles résidentiels de trois à quatre étages, dans les rares rues secondaires où nous avons passé et où se trouvaient des maisons individuelles, il n’y avait aucun logement vacant. En somme, un quartier plutôt peu intéressant pour nous. Nous n’avons marché qu’une petite heure, mais si la recherche immobilière avait été notre vrai objectif et non la agréable promenade du soir avec des amis, alors nous serions passés en voiture avant et aurions vu que le quartier ne nous plaisait pas et qu’il vaudrait mieux chercher ailleurs.

Benny85

26.05.2021 13:22:20

Oui, l’erreur a déjà été signalée dans un message précédent, il manque un « k ».

Tolentino

26.05.2021 13:32:14
Je vais essayer de transmettre cela.
Je pense que veut dire que si tu cherches des logements vacants en conduisant (peu importe si tu les reconnais ou pas), tu ne identifies pas les possibilités qui ne ressemblent peut-être pas du tout à des logements vacants ou à des terrains libres pour le moment.
Il y a des maisons qui sont habitées, mais les habitants envisagent depuis un certain temps de déménager dans un appartement en ville ou une résidence avec services. Le voisin suivant a un terrain tellement grand qu’il ne peut plus l’entretenir correctement. Chez un autre, les enfants ont quitté la maison et sont partis s’installer en Suisse bla bla blubb.

Tu ne découvres pas ces possibilités juste en regardant, mais par exemple en faisant une promenade dans un quartier que tu as auparavant trouvé sympa en voiture, et en parlant avec d’autres personnes.
Un exemple exagéré et simplifié : quelqu’un taille sa haie.
« Bonjour, vous avez un très joli lilas. Il fleurit assez tard cette année, mais il est vraiment beau chez vous. »
[Une réponse banale.]
« Oui, tout le quartier est très agréable, je pourrais aussi m’imaginer y vivre. Mais il n’y a plus aucune parcelle à vendre. Vous n’auriez pas entendu parler de quelqu’un qui voudrait vendre ? » Ou même à moitié en plaisantant « Vous ne voudriez pas, par hasard, vendre ? »

Si tu prolonges un peu la conversation d’abord, ça ne paraît pas du tout intrusif, j’en suis sûr. Bien sûr, il y a aussi des gens à qui ça ne plaît pas, mais il faut juste avoir un peu la peau dure.

Si tu es trop introverti pour ça, applique plutôt l’idée mentionnée plus haut et glisse de jolies cartes postales dans les boîtes aux lettres.
Affichage chez le boulanger, la pharmacie et au supermarché Edeka.

Ne te limite donc pas aux maisons vacantes ou aux terrains libres – fais du networking !

vonBYnachSH

26.05.2021 13:35:00
Je me demande honnêtement aussi comment cela est censé fonctionner, ou si le démarchage porte vraiment un si grand succès. Honnêtement, cela me fait déjà peur, car nous venons d’acheter une maison avec un terrain supplémentaire que nous ne voulons absolument pas vendre (parce que nous voulons construire nous-mêmes dessus plus tard) et rien que l’idée que quelqu’un sonne constamment chez nous n’est pas très réjouissante. Dans notre ancien lieu de résidence, je connaissais environ toutes les 20 parcelles vacantes et pour chacune, on savait ce qui était prévu. L’un voulait ceci, l’autre cela, mais personne ne voulait définitivement vendre.

Oben