J’aime bien.
Dans la chambre, je réarrangerais le mobilier différemment. Ce n’est pas très agréable si la porte d’entrée est juste à côté de la tête du lit.
Cependant, la salle de bains parentale ne fonctionnera pas comme ça.
Avec une mesure brute de 2,45, il reste environ 2,40 de clair. Il y a à peine un mètre d’espace entre la baignoire et le lavabo, plutôt moins.
Je trouve aussi que les toilettes séparées sont trop étroites. Je les supprimerais.
Je m’occuperais de la planification de la salle de bains. Si le désir d’avoir des toilettes séparées est si important, on pourrait envisager de ne pas séparer strictement le dressing et la salle de bains. Il y a d’excellentes possibilités.
On pourrait installer un mur de placard dans le dressing du côté de l’escalier, à droite, seulement une commode derrière laquelle le mur ne va pas jusqu’au plafond, avec le lavabo et un miroir sur pied que l’on peut également orienter vers le côté dressing.
Cela ferait du bien aux deux pièces, qui ne seraient plus aussi étroites et allongées.
C’est un peu le bémol qu’il faut accepter avec ce plan, mais on peut bien arranger ça. La zone parentale a environ 37 m², ce qui permet de tout bien aménager.
Je réduirais probablement aussi la chambre pour agrandir le dressing et la salle de bains.
Je mettrais la porte de la chambre 1 au niveau du mur de la salle de bains. On pourrait alors faire une pièce séparée avec une porte donnant sur le couloir carré devant les chambres d’enfants, ainsi il y aurait deux portes depuis la pièce à vivre vers les chambres d’enfants et le bruit ne se propagerait pas autant par la galerie.
Pour la salle de bains des enfants, je suis un peu partagé pour savoir s’il ne serait pas mieux d’augmenter la largeur de 1,75 et de réduire la longueur.
Mais ce ne sont que des détails de planification, pour un rendez-vous avec le promoteur, je trouve que ce n’est déjà pas mal.