ypg
16.05.2018 21:25:34
pour la chambre à coucher : pour le moment, nous avons un lit 140x200 et nous sommes satisfaits de la taille, il pourrait être placé n'importe où dans la chambre. Mais un lit plus grand pourrait aussi rentrer, avec la tête de lit côté salle de bain ou est. Parlais-tu de ça ypg ?
1,40 peut convenir, mais honnêtement : plus on vieillit, plus on souhaite un peu plus d’espace pour s’allonger, et aussi parfois sans contact corporel. De plus, à partir de 40 ans ou lorsqu'on est malade, on ne saute plus joyeusement hors du lit. Il faut donc un peu d’espace autour du lit. Ce ne sera certainement pas 1,20, mais 70/80 serait pas mal. Chez vous, il y a aussi une cheminée qui gêne.
Je ne veux pas être rabat-joie, mais un peu plus de réflexion n’aurait sûrement pas nui à la maison.
Je trouve certaines pièces bien, mais de petits boudoirs ne remplacent pas une surface habitable confortable. Une pièce de séjour devrait aujourd’hui avoir au moins 8m²... ce qui devrait être faisable dans une construction neuve.
Je relis encore ton post initial et dois constater que tu ne peux pas mettre votre table à manger. On devrait planifier ce genre de chose avant la demande de permis de construire, mais apparemment vous ne l'avez pas fait, vous avez simplement repris l’ancien plan parce qu’il est perçu comme génial du point de vue d’un (enfant) adulte.
Concernant la porte, on ne voit peut-être pas très bien, mais elle doit s’ouvrir vers la cuisine là où cet arc est dessiné au crayon. Le mur du salon doit être continu jusqu’en ce point qui s’avance dans la cuisine. Est-ce qu’un coulissant entre la cuisine et le salon serait pertinent ? Hmm...
Pour le vestiaire : sont prévus des meubles à chaussures comme dessinés et dans le débarras des armoires intégrées/espace pour vêtements d’extérieur. Cela devrait suffire, non ? Je préférerais ne pas réduire la cuisine à cause du vestiaire, la cuisine est quand même « plus importante » que quelques pas à faire.
Oui, on voit très peu : s’il est écrit débarras, je ne pense pas à un vestiaire - sauf si tu nous dis ce que tu imaginais ou ce que vous aviez prévu. (C’est noté dans le texte, mais je ne m’en souvenais plus.)
On ne sait pas non plus comment la cuisine sera aménagée, ni ce que vous envisagez...
Meublez tout ça à l’échelle.
Normalement, une table devrait pouvoir tenir.