ZafiraAnni
01.06.2018 13:44:44
Pour la démolition, je peux vous recommander Leinweber.
Merci pour le conseil, je le note.
Je voudrais souligner que deux accès à la salle de bains sont peu pratiques (toujours verrouillés, car l’utilisateur précédent est sorti par l’autre porte et ne l’a pas déverrouillée) et que la chambre est une pièce de passage centrale dans cette configuration. On est content d’avoir le dressing et de pouvoir laisser dormir celui qui dort plus longtemps, puis on fait des allers-retours (et encore des allers-retours, parce qu’on a oublié quelque chose) ou parfois on va même encore une fois dans la salle de bains et revient...
Et : un balcon donnant sur le dressing ? Je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment un problème direct, car dans une maison individuelle avec jardin, on ne l’utilise généralement (presque) pas, mais quand même un peu curieux.
Merci pour la réponse. Le deuxième accès à la salle de bains est un grand souhait de mon partenaire. Il dit qu’il me laisse complètement planifier, mais il tient absolument à avoir une porte de la chambre vers la salle de bains ainsi que des urinoirs. Je trouve le chemin court aussi pratique, mais je me suis aussi déjà posée des questions sur le fait que les portes soient verrouillées. :/ Je ne m’y connais pas, mais y a-t-il peut-être une possibilité que les deux portes se ferment en même temps ? Peut-être un souhait irréalisable.
Un balcon depuis le dressing semble fou, oui, mais visuellement, je trouve qu’il ne s’intégrerait pas aussi bien ailleurs à mon avis. S’il est peut-être superflu, je dois encore y réfléchir.
Le fait d’accéder au dressing par la chambre est souvent critiqué ici sur le forum. Dans la configuration montrée ici, ce qui me dérangerait encore plus dans la chambre, c’est que le lit est placé sous une fenêtre. On n’accède pas bien à celle-ci ni pour l’ouvrir ni pour la nettoyer (bien sûr, on peut se glisser dans le lit, mais je ne réussirais pas à nettoyer sans faire de gouttes ou même renverser de l’eau sur ce sol instable).
Au début, je n’avais pas non plus prévu la fenêtre au-dessus du lit, mais de l’extérieur, c’est plus joli s’il y a une fenêtre à cet endroit. Ah, toujours ces pensées du « il faut que ce soit esthétique »... Mais tu as raison, le nettoyage sera vraiment un défi. Je vais reconsidérer cela. Merci !
D’ailleurs, selon moi, vous avez vraiment peu de rangement sans sous-sol.
C’est aussi un peu mon inquiétude. J’aimerais bien construire avec un sous-sol, mais comme bien sûr on doit un peu faire attention à l’argent, ce ne sera probablement pas possible. :/ Je me dis toujours que je ne veux pas accumuler beaucoup de petites choses, etc., et qu’ainsi peut-être il n’y aura pas tant d’objets volumineux à ranger. Peut-être encore un vœu pieux. Sous l’escalier, je voudrais faire faire un placard par le menuisier pour du rangement supplémentaire, par exemple pour l’aspirateur, etc.
Je réfléchirais à faire la démolition moi-même.
D’accord... peut-être que nous imaginons tout ça un peu trop simple. Le beau-père peut, comme dit, apporter ce genre d’appareils. On verra comment ça se passera. Il reste encore un peu de temps.