HilfeHilfe
21.12.2020 06:52:35
Tu n'étais pas informaticien dans une banque, ou alors je me suis trompé ? Si tu travaillais depuis plus de 20 ans dans l'immobilier, tu aurais au moins entendu parler de la Suisse, qui n'est pas loin - mais c'était il y a déjà 30 ans. Laissons l'Espagne de côté. La Suisse avait des facteurs d'accompagnement très intéressants : faibles taux d'intérêt, attribution généreuse de crédits, forte expansion de la masse monétaire, forte immigration et le sentiment que l'immobilier et le terrain étaient des placements sûrs. Cela a probablement conduit dans les années 1980 à un doublement assez libre des prix. Tout cela semble très familier.
Ce qui monte doit redescendre - sauf pour le Baron de Münchhausen. La question est seulement : quelle combinaison de facteurs déclenchera le retournement..
La Suisse n'est pas l'Allemagne, ou alors j'ai raté quelque chose ? Nous vivons ici en Allemagne et c'est un forum allemand. Sinon, tu peux aussi directement prendre les États-Unis comme comparaison. Ou Dubaï. Ou l'Indonésie :) Oui, et je sais ce qu'il en était des prêts variables en Suisse. Mais la bonne construction allemande est basée sur des taux fixes et un ratio de fonds propres sain si la banque le souhaite.
Je n'ai toujours pas vu de bulle en Allemagne au cours des 20 dernières années, mais des prix en hausse. Cela est dû à une puissance économique toujours croissante et à un marché du travail solide. Même la crise financière ou maintenant le Corona n'ont pas entraîné de baisse des prix.
Si quelqu'un veut investir maintenant, ce n'est pas une erreur. Attendre, c'est aussi ok. Il n'y a pas de faux ni de vrai.