Pinkiponk
02.05.2020 11:53:37
Salut, ma femme et moi voulons construire près de Leipzig.
Mon mari et moi aussi.
Au début, il était dit libre et que cela devait apparemment être construit uniquement avec Kern-Haus et Massiv Haus Sachsen (Hebel Haus).
Cette affirmation est-elle maintenant contraignante ? Je demande cela parce que cela semble contradictoire et je ne connais pas cela de notre recherche de terrain l’année dernière dans la région de Leipzig. Alors il semble que Kern-Haus et Massiv Haus Sachsen soient d’une certaine façon liés ou me trompé-je ?
Nous sommes encore sur la liste de réservation et avons une promesse orale « Vous obtenez votre terrain ». Mais on ne peut pas vraiment s’y fier. Au final, nous ne voulons pas non plus nous retrouver les mains vides.
Qui vous vend le terrain ? Une personne privée, la commune, un agent immobilier, l’une des deux entreprises de construction, ... ?
En tout, j’en suis donc à un peu moins de 355 000 €. Maintenant, la maison est aussi plus grande, mais même si je la réduis à environ 140-145 m² (économie d’env. 20 000 €), j’en suis à plus de 330 000 € et donc 50 000 € plus cher.
S’il est effectivement vrai que le terrain est lié à l’un des deux promoteurs, il n’y a malheureusement pas de choix possible. Mais le prix ne me semble pas exagéré.