Le prix de la villa en ville est-il raisonnable ?

• Erstellt am 01.05.2020 13:42:24

Pinkiponk

02.05.2020 11:53:37

Mon mari et moi aussi.

Cette affirmation est-elle maintenant contraignante ? Je demande cela parce que cela semble contradictoire et je ne connais pas cela de notre recherche de terrain l’année dernière dans la région de Leipzig. Alors il semble que Kern-Haus et Massiv Haus Sachsen soient d’une certaine façon liés ou me trompé-je ?

Qui vous vend le terrain ? Une personne privée, la commune, un agent immobilier, l’une des deux entreprises de construction, ... ?

S’il est effectivement vrai que le terrain est lié à l’un des deux promoteurs, il n’y a malheureusement pas de choix possible. Mais le prix ne me semble pas exagéré.

Coletrickle_7808

02.05.2020 12:00:33
Je suis arrivé sur le terrain par Eilenburg (administration municipale).

Ici, je me suis mis sur la liste de réservation (par le développeur de projet). Ceux-ci doivent encore être aménagés.

Ensuite, un terrain (30 seront créés) m’a été proposé par Massa Haus et Kern-Haus, bien sûr dans le but de me convaincre d’acheter une maison.

J’ai alors contacté le développeur de terrain. Il a trouvé cela scandaleux et m’a remercié. En ajoutant que j’aurai de toute façon un terrain.

Un mois plus tard, j’ai appris que Massiv Haus Sachsen fait aussi la publicité pour ces terrains. On m’a dit que seuls Kern-Haus et justement ceux-ci sont autorisés à y construire. C’est ce que souhaite le développeur de projet.

J’ai donc de nouveau téléphoné avec lui, il a tergiversé, mais à la fin il a laissé entendre qu’en fait seuls Kern-Haus et Massiv Haus devraient construire. Je ne dois cependant pas m’inquiéter et continuer à planifier avec les professionnels de la construction.

Entre-temps, j’ai eu justement contact avec Massiv Haus et j’en suis là où j’en suis.

Le chef des professionnels de la construction ne peut pas non plus m’aider ici. Il m’a dit qu’ils ont sûrement un accord avec des commissions… c’est moi qui paie bien sûr au final, certainement dans le prix de la maison.

ypg

02.05.2020 12:02:37
Le tableau des coûts est trop petit (les captures d’écran ne sont pas assez grandes)
Si je les agrandis, je ne peux pas lire quels coûts sont proposés ou appartiennent à tes calculs.
Parfois, rien n’est indiqué, il y a juste un vide.

2000 €/m² de surface habitable... année de construction 2019
Améliorations électricité, sanitaire, etc. 10 000 €
Travaux personnels matériaux revêtements de sol/peinture 15 000 €
Pavage nécessaire et protection par aspersion paysagiste 10 000 €
Travaux personnels aménagement extérieur 10 000 €
Carport/abri 10 000 €
Frais annexes de construction 35 000 €

Ce sont des valeurs de référence éprouvées.

La terre et le terrain peuvent aussi changer dans le voisinage.

Les prix forfaitaires reposent sur la description de la prestation de construction. Celle-ci n’est souvent pas claire, ce qui signifie que souvent beaucoup de coûts supplémentaires sont intégrés côté construction.

Édition :
Google me dit que Massiv Haus Sachsen est Town & Country... il y a donc effectivement encore pas mal de coûts en plus !

Pinkiponk

02.05.2020 12:05:00

Merci. Je ne parviens toujours pas à comprendre toute cette histoire avec ces allers-retours. Y a-t-il quelque chose d’écrit ou peux-tu te renseigner auprès de la mairie ? Même si la mairie a confié le développement du projet, les promoteurs ne sont pas toujours totalement libres de décider qui construit quoi avec qui.

Coletrickle_7808

02.05.2020 12:08:04

J’ai un carreleur, je l’ai gratuitement (mon frère). Je dois seulement payer le matériel. En échange, je reçois un avoir de 16 000€ ou 20 000€. Je n’ai pas besoin de carport si j’ai un garage double... Je ne comprends pas.

Les travaux de pavage seront faits, j’ai prévu 10 000€ pour l’allée. J’ai également prévu 10 000€ pour les améliorations sanitaires/électriques. J’ai aussi prévu 10 000€ pour l’aménagement extérieur, une maison évolue aussi... personne n’est prêt le jour de l’emménagement.

Mais cela n’a rien à voir avec les 100 000€.

Ce qui m’intéressait, c’était la comparaison des deux maisons, c’est-à-dire les prix... cela n’a rien à voir pour le moment avec le jardin, etc.

ypg

02.05.2020 12:13:10

C'est simplement un calcul réaliste. C'est ce que tu voulais !
Si tu insistes pour un DG, remplace simplement les 10 000 par 25 000. C'est ainsi qu'il faut comprendre.

Comme déjà dit : ce n'est ni clair ni compréhensible.

De la part de qui ? Town & Country ? As-tu cela par écrit ?