Le prix d'achat était différent, il reflète ton environnement.
En réalité, nous avons eu énormément de chance au niveau du prix d'achat, qui était bien en dessous de ce qui est habituel dans la région. Maintenant, il a augmenté, mais si on est honnête, il devrait être bien plus élevé. Nous habitons en plein centre-ville, à côté de la forêt, toutes les commodités du quotidien sont accessibles à pied. Seule la route principale qui passe devant chez nous n’est pas un joyau, ainsi que la voie ferrée qui longe mon terrain. Des terrains similaires à l’autre bout de la ville valent le double. Tout cela n’a donc pas vraiment de sens.
Donc soit c'est constructible, soit ce n’est pas autorisé. Comment les deux pourraient fonctionner ? As-tu fait une opposition ?
Chez nous, on distingue si un terrain est constructible (c’est-à-dire que cela pourrait devenir un terrain à bâtir, si on le voulait) et s’il est officiellement un terrain à bâtir.
Je pourrais donc aller à la mairie pour faire officiellement de tout mon terrain un terrain à bâtir. Mais d’après le cadastre, la bande arrière est un jardin. Donc ce n’est pas un « terrain constructible ». Je ne sais pas si c’est ainsi partout.
Ce qui était mignon, c’est que lorsque j’ai appelé la semaine dernière à ce sujet, ils étaient eux-mêmes totalement confus quant à la façon dont cela avait été traité chez nous. La main gauche ne sait pas ce que fait la main droite.