Que diriez-vous de vérifier si tout est correct ? Peut-être que les informations pour le calcul ne sont pas correctes. Pour nous, la taxe foncière s'est d'ailleurs presque réduite de moitié.
Personnellement, je ne tolère pas simplement les hausses de prix. Pourquoi donc ? Évidemment, je ne peux pas faire baisser le prix de l'essence, et si les produits laitiers deviennent plus chers, je ne les abandonne pas complètement. Mais il y a presque toujours des alternatives. Que ce soit pour les assurances, l'électricité, le gaz, les services et bien sûr aussi pour les aliments. Il est toujours plus facile pour les entreprises de répercuter les coûts augmentés sur les clients que de s'efforcer d'optimiser. Cela ne se fait généralement qu'au moment où les clients partent ou menacent de partir.
Pour rester sur le sujet du beurre : à l'avenir, j'achèterai plutôt la marque de distributeur au lieu de la marque de fabricant et/ou je réduirai la consommation.
Ces dernières années, j'ai eu des augmentations de salaire bien supérieures au taux d'inflation, mais si on accepte chaque hausse de prix, il ne reste finalement plus rien.