Comment gérer la hausse de la charge fiscale foncière ?

• Erstellt am 07.12.2024 12:36:01

In der Ruine

13.02.2025 06:19:52

C’est quoi cette déclaration médiocre, s’il te plaît ? Est-ce que tu réagis ainsi à toutes les augmentations de prix ? Nous parlons ici d’une multiplication par trois.

MachsSelbst

13.02.2025 08:57:13

Mais c’est neutre en charge pour la commune, donc pas de problème ? C’est bien ce qu’on prêche, ça tout le monde le savait ?

Et oui, au final, je supporte les hausses de prix. Que veux-tu que je fasse selon toi ? Poursuivre Kerrygold parce que le beurre coûte maintenant trois fois plus cher ? Ou bien incendier l’étable ?

FloHB123

13.02.2025 11:31:35
Que diriez-vous de vérifier si tout est correct ? Peut-être que les informations pour le calcul ne sont pas correctes. Pour nous, la taxe foncière s'est d'ailleurs presque réduite de moitié.

Personnellement, je ne tolère pas simplement les hausses de prix. Pourquoi donc ? Évidemment, je ne peux pas faire baisser le prix de l'essence, et si les produits laitiers deviennent plus chers, je ne les abandonne pas complètement. Mais il y a presque toujours des alternatives. Que ce soit pour les assurances, l'électricité, le gaz, les services et bien sûr aussi pour les aliments. Il est toujours plus facile pour les entreprises de répercuter les coûts augmentés sur les clients que de s'efforcer d'optimiser. Cela ne se fait généralement qu'au moment où les clients partent ou menacent de partir.

Pour rester sur le sujet du beurre : à l'avenir, j'achèterai plutôt la marque de distributeur au lieu de la marque de fabricant et/ou je réduirai la consommation.

Ces dernières années, j'ai eu des augmentations de salaire bien supérieures au taux d'inflation, mais si on accepte chaque hausse de prix, il ne reste finalement plus rien.

MachsSelbst

13.02.2025 14:48:31
Encore une fois des histoires de la Upper-Blase. Des augmentations de salaire supérieures au taux d'inflation, ça ne concerne même pas IG Metall ou BCE...

Quand même les hauts revenus optent pour la marque de distributeur, notre système économique ne fonctionne bientôt plus. Mais on en parlera une autre fois...

Otto Normal consomme depuis des années la marque de distributeur, il peut au plus encore se passer de beurre. Mais il peut toujours manger du pudding à la place...

nordanney

13.02.2025 16:00:04

Banques : 2024 5,5%
Chimie : avril 2025 4,85%
Textile : 2024 5%
Fabrication de cuir : 2024 env. 12,5%
Industrie du bois : 2024 5%
KfW-Industrie NRW : 8%

Je situerais la moyenne en 2024 autour de 4-5%.

HausKaufBayern

13.02.2025 16:58:48
Le fait est que notre argent est massivement en train d'infler. On le voit aux cours de l'or et des actions.
Mes actions d'entreprise ont plus que doublé en 3 ans malgré une performance qui n'est pas extrême.

Je suis curieux de voir combien de temps cela peut encore continuer ainsi. Jusqu'à ce moment-là, le peuple est maintenu à flot par les [Sozialleistungen].

Oben