Comment gérer la hausse de la charge fiscale foncière ?

• Erstellt am 07.12.2024 12:36:01

wiltshire

12.01.2025 20:51:03

S'il s'agit d'une surface agricole ou forestière, alors l'opposition a de bonnes chances de succès. Comme c'est une affaire communale, je passerais simplement ou appellerais. Une fois la situation claire, cela sera immédiatement modifié. Bien sûr, cela varie d'une commune à l'autre - chez nous à la campagne, cela fonctionne assez bien.

wiltshire

12.01.2025 20:54:40

Il existe de nombreuses configurations. Chez nous - aussi en NRW - plus des deux tiers de la propriété sont forestiers et également enregistrés comme zone forestière - ce n'est alors pas un problème.

motorradsilke

12.01.2025 20:56:50

La commune n'a rien à voir avec cela dans un premier temps. C'est l'administration fiscale compétente qui l'a constaté. Et ils font preuve d'inaction.

Evolith

13.01.2025 08:37:26
Chez nous, cela devient malheureusement plus cher. Nous payons déjà 687€ d'impôt foncier par an. Le taux d'imposition (790%) est resté le même. Mais l'évaluation a augmenté et nous nous retrouvons donc avec 300€ de plus par an ! Cela fait mal et malheureusement, nous savons que le taux d'imposition sera révisé à nouveau. Si cela se passe comme prévu, ce sera au total 600€ de plus par an. Mon seul réconfort est que l'argent est fortement nécessaire par la ville et qu'il doit principalement être investi dans les écoles, les jardins d'enfants et les associations. Espérons que les politiciens s'y tiendront.

MachsSelbst

13.01.2025 08:51:23

C'est vers ces domaines que l'argent devrait principalement aller depuis que j'ai le droit de vote... et cela fait maintenant près de 24 ans...

wiltshire

13.01.2025 08:58:45

Ce que je vais écrire maintenant ne s’adresse pas à toi, mais au sujet que j’entends si souvent. Je ne sais pas ce que tu fais toi.
Ceux qui croient que voter suffit pour maintenir une société démocratique se trompent. La politique commence avec toi et moi dans la commune. Presque personne ne suit les réunions locales ou n’est prêt à s’engager.
Celui qui n’a pas le temps de participer à la construction de la société est un co-responsable passif des dysfonctionnements.
Être citoyen. Ce n’est pas comme être client. Payer et laisser les autres faire, puis râler à chaque erreur, ça ne marche pas.

Oben