GeraldG
03.03.2025 16:05:04
Dans notre village, environ une parcelle sur dix est inoccupée. Bien que nous soyons d'ici, nous avons mis des années à en obtenir une. Peu de nouveaux terrains sont viabilisés, car "il y en a encore suffisamment de non bâtis". Ma femme a passé des semaines à essayer de découvrir les propriétaires de ces terrains chez les voisins. Sinon, on ne peut pas savoir les noms. Et qui voudrait les donner de plein gré, quand il a vécu confortablement à côté d'un pré jusqu'à présent ? Quand ma femme a pu entrer en contact avec les propriétaires, la réponse était toujours la même. "C'est pour les petits-enfants/enfants/neveux". À mon avis, les terrains non bâtis ne peuvent pas coûter assez cher en frais annuels. Avec la modification de la taxe foncière, certains terrains ont finalement été vendus ici et là. Bien sûr, bien au-dessus des 500€/m² officiels, mais au moins il était possible d'en acheter un. Il semble vraiment y avoir une différence entre réserver simplement un terrain pour sa famille sans le vendre, et devoir payer activement quelques centaines d'euros tous les trois mois.