Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

K a t j a

23.08.2022 11:37:11
en complément de #83
au dernier étage, on peut maintenant gagner un peu plus de surface pour le studio :

ypg

23.08.2022 12:13:59

Je remonte le projet…

evelinoz

23.08.2022 14:13:14

Dis-le à quelqu'un qui construit neuf. Tout ce qui intéresse, c'est une pièce à vivre de 60m2 avec beaucoup de façades vitrées, le reste ne préoccupe personne. Les pleurs commencent après l’emménagement. Chez nous, on regarde beaucoup d’émissions de rénovation de NZ, UK, Ireland, etc. Les propriétaires, y compris ma fille, souhaitent deux choses ... un grand vestiaire (+ rangement) et une buanderie, vraiment grande avec du rangement. Chez ma fille, 250m2, il y avait tout ce qu’on peut désirer, sauf un vestiaire et seulement une toute petite buanderie. À l’entrée de la maison, les vêtements, chaussures, cartables, poussette, courses s’entassaient plus ou moins par terre.

ypg

23.08.2022 14:37:29

Je fais partie de groupes Facebook (quelque chose comme "vivre joliment", "vivre de rêve" ou aussi "principe Kondo", etc.) où, régulièrement, lorsque j'étais abonné au groupe, on postait un couloir trop petit sans armoires de rangement, seulement des crochets et un escalier ouvert en dessous duquel régnaient le chaos. Avec, bien sûr, la malheureuse question « que puis-je bien faire contre ce désordre chaotique ? »

kbt09

23.08.2022 15:32:50
a mentionné encore une fois quelque chose que nous avions tous oublié ... la poussette .. si vous prévoyez vraiment 2 à 3 enfants, elle vous accompagnera au moins 3 à 5 ans,

Bauherrin123

23.08.2022 22:31:56
Bonjour les amis,

je suis un peu occupé, donc je n’ai pas pu participer à la discussion, je note tout de suite toutes les infos restantes et je les aborderai demain lors de la conversation pour faire corriger cela. Un grand merci à tous, vraiment à tous les utilisateurs qui m’ont répondu ici et ont modifié plusieurs fois les plans, etc., très sincèrement. Je n’ai pas le temps pour tout commenter maintenant, mais je le ferai prochainement. Comme j’ai déjà l’entretien demain matin, j’ai une demande importante :

Selon le plan d’aménagement, on ne peut construire qu’un toit à deux pentes à 35 degrés et un mur pignon (Kniestock) de 30 cm maximum. Mais on m’a montré et vendu des maisons avec 38 degrés. La maison avec 38 degrés aurait un grenier de 110 cm de hauteur, ce qui m’aurait suffi. Maintenant, je reçois une maison avec 35 degrés et 30 cm de mur pignon. On m’a dit que c’était la meilleure option et que cela ne faisait pas une grande différence. Au début, j’ai accepté, mais aujourd’hui, j’ai appris de mon connaissance (ses parents construisent avec nous, la maison du milieu de notre rangée) que contrairement à ce qu’on m’a dit, il possède aussi un petit grenier avec 38 degrés, mais bien avec les 110 cm.

Selon la description de prestation de construction, la forme du toit peut être modifiée si elle s’intègre dans l’ensemble, etc. Je ne connais pas le terme exact, je définirais cela comme si les trois sont construits de la même manière. Les maisons à côté dans la rangée, donc du constructeur différent, ont un sous-sol et sont aussi nettement plus hautes, donc je suppose que si les trois sont construits de la même façon, cela ne posera pas de problème. La dame du bureau d’urbanisme me l’a aussi expliqué ainsi. Je pense aussi qu’un mur pignon plus haut ne serait pas un problème. Il faudrait juste faire une demande.

Je ne veux en aucun cas renoncer au grenier, cela me semble vraiment embêtant, car lit de voyage, poussette de voyage, vieux affaires universitaires, etc. je veux absolument les stocker en haut dans le grenier, donc je n’ai pas si peu de bazar,... il me manque absolument de l’espace de rangement dans le grenier ! Par exemple, les valises doivent aussi aller en haut pour moi,...

Est-ce que quelqu’un s’y connaît ? Comment jugez-vous la situation, j’espère avoir bien pu vous expliquer,... La maison avec 35 degrés et 30 cm de mur pignon a aussi moins de mètres carrés et semble donc beaucoup plus petite qu’avec 38 degrés. Je n’ai vu que 38 degrés, et c’était très beau,... cela me suffirait, car j’aurais aussi un super grenier.

Je veux insister pour qu’ils déposent la demande avec les modifications, puis qu’ils demandent une pente de toit de 38 degrés pour les trois maisons ou un mur pignon nettement plus haut, afin que j’arrive à la même surface que pour 38 degrés et que j’aie un grenier haut, cela serait plutôt le cas avec un mur pignon de 1 m.

Ce serait cool que ceux qui s’y connaissent et ont une compréhension spatiale puissent s’exprimer à ce sujet.

Merci