Bertram100
21.08.2022 09:18:44
. En bas, cela ne m’apportera rien, n’est-ce pas ? L’espace pour le meuble à chaussures est à côté de la porte de la cuisine, en face il y a la pièce de rangement et les toilettes, et pas d’escalier qui me donnerait plus d’espace ?
L’un des deux peut alors être placé dans le sens de la longueur sous l’escalier. J’y ai mes toilettes avec un lavabo. Ça fonctionne très bien, même pour les hommes qui font pipi debout. :D
L’autre peut être tourné dans le sens de la longueur ou même la pièce de rangement peut être utilisée seulement comme placard le long du mur. Alors, la surface de circulation que tu dois actuellement avoir dans la pièce de rangement pour accéder aux étagères et aux provisions deviendra dans la longueur l’espace de passage dans le couloir. Ce qui est en même temps un couloir est aussi une zone de circulation pour atteindre les provisions.
J’ai pris une photo : le mètre-ruban sur le sol est déplié à 180 cm. Les armoires ont une profondeur de 30 (Ivar d’Ikea) et se trouvent chez moi devant la technique. J’ai derrière la porte d’entrée l’eau, l’électricité, le téléphone et je veux garder cet accès libre. Ensuite, j’ai encore mon vélo dans le couloir. Le vélo fait environ 65 cm de large. Le passage à l’endroit le plus étroit, à la hauteur du vélo, fait 80 cm. C’est à peu près ce que tu aurais. Mais tout le temps. Je peux aussi ranger mon vélo. Alors, j’ai un passage de 140 cm + un espace de rangement à cet endroit.