Où sont en fait placées toutes les raccordements domestiques (eau, électricité, télécommunications) ? Est-ce que cela doit être juste à côté de la porte d'entrée ? Si oui, est-ce que le tableau électrique, ainsi que l’espace pour le routeur, le switch et le panneau de brassage sont aussi là, ou avez-vous prévu un autre emplacement ?
Donc, à ma connaissance, ils doivent être directement à côté de la porte d’entrée, on nous l’a dit et l’entreprise les installe aussi à cet endroit. Je trouve ça nul, car cela prend beaucoup de place dans le hall d’entrée. Je pensais que tout serait dans le hall, nous devrons alors tout cacher avec une armoire, et aussi le routeur etc. doit tout être là, puis couvert par une armoire individuelle. Mais je vais demander à l’architecte et approfondir ça.
Il FAUT qu’un congélateur soit dans le cellier et à droite en entrant, un meuble à chaussures, un petit porte-manteau sur le mur devant, pour moi des crochets suffisent, pour nous et d’autres aux portes pour les invités, et le reste de la place un étagère pour les provisions. L’aspirateur, les accessoires de nettoyage je vais simplement les poser devant l’étagère, on ne passe pas souvent la serpillière. Oui, ce n’est pas le cas souvent, mais avec des enfants c’est différent et la maison est différente d’un appartement... je dois aussi nettoyer à l’étage, que je descende les affaires de là-haut ou que je les monte d’en bas, il faut quand même les porter une fois. Je peux aussi les stocker dans la buanderie... Oui, la pièce de stockage est petite, mais quand même assez grande pour que tout rentre, du moins c’est ce que je pense. N’hésitez pas à me corriger.
Mes parents ont aussi un porte-manteau, même pas un cellier, mais une cave. Dans mon appartement je n’ai pas non plus de porte-manteau. Je fais toujours comme ça : tous les manteaux etc. sont dans la garde-robe, seuls ceux que l’on utilise tous les jours, quelques vestes, écharpes, foulards, manteaux, pendent chez ma mère aussi derrière la porte dans le salon. Bien sûr ce n’est pas joli, c’est une petite maison en rangée. Je ferais pareil, j’ai juste besoin d’espace pour accrocher la veste quotidienne plus tard avec les enfants, ça suffit. En hiver, chacun une veste. Les autres affaires seront dans la garde-robe à l’étage, qui fait actuellement 250 cm, mais je voulais à un moment 3 m si jamais cela fonctionne avec la porte.
Je trouve inutile d’avoir TOUTES les vestes etc. dans le porte-manteau en fonction de la saison, là j’aurais l’espace du cellier juste pour ça, en fait... Ce qui est important pour moi, c’est qu’un congélateur y entre, une étagère pour les provisions, un meuble à chaussures encore, pour toutes les chaussures, même si j’ai aussi des chaussures dans un meuble à roulettes que je range sous le lit, mais je ne veux plus faire ça, je veux un meuble à chaussures haut où elles rentrent, peut-être sur le mur de droite. Le reste je le pose devant.
Les boissons dans le garage, ou dans la cuisine il y a de la place à droite, sur le mur, peut-être là, ou je ne sais pas... peut-être sous l’escalier ouvert. Donc oui, il me manque quelques recoins pour ranger, mais je ne veux pas renoncer à l’esthétique, je réfléchis quand même, parce que je n’ai pas encore d’enfants ni d’expérience avec beaucoup de choses, et ici tout le monde écrit qu’ils ont déjà construit et vivent avec des enfants, ce serait dommage que je regrette après...