Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

ypg

23.08.2022 00:30:26

Non…

Tu prévois un coin encombré sous l'escalier - un désordre ouvert que personne ne peut manquer et qui rend tout l'espace de vie peu accueillant.

Bauherrin123

23.08.2022 07:37:19

Donc, à ma connaissance, ils doivent être directement à côté de la porte d’entrée, on nous l’a dit et l’entreprise les installe aussi à cet endroit. Je trouve ça nul, car cela prend beaucoup de place dans le hall d’entrée. Je pensais que tout serait dans le hall, nous devrons alors tout cacher avec une armoire, et aussi le routeur etc. doit tout être là, puis couvert par une armoire individuelle. Mais je vais demander à l’architecte et approfondir ça.

Il FAUT qu’un congélateur soit dans le cellier et à droite en entrant, un meuble à chaussures, un petit porte-manteau sur le mur devant, pour moi des crochets suffisent, pour nous et d’autres aux portes pour les invités, et le reste de la place un étagère pour les provisions. L’aspirateur, les accessoires de nettoyage je vais simplement les poser devant l’étagère, on ne passe pas souvent la serpillière. Oui, ce n’est pas le cas souvent, mais avec des enfants c’est différent et la maison est différente d’un appartement... je dois aussi nettoyer à l’étage, que je descende les affaires de là-haut ou que je les monte d’en bas, il faut quand même les porter une fois. Je peux aussi les stocker dans la buanderie... Oui, la pièce de stockage est petite, mais quand même assez grande pour que tout rentre, du moins c’est ce que je pense. N’hésitez pas à me corriger.

Mes parents ont aussi un porte-manteau, même pas un cellier, mais une cave. Dans mon appartement je n’ai pas non plus de porte-manteau. Je fais toujours comme ça : tous les manteaux etc. sont dans la garde-robe, seuls ceux que l’on utilise tous les jours, quelques vestes, écharpes, foulards, manteaux, pendent chez ma mère aussi derrière la porte dans le salon. Bien sûr ce n’est pas joli, c’est une petite maison en rangée. Je ferais pareil, j’ai juste besoin d’espace pour accrocher la veste quotidienne plus tard avec les enfants, ça suffit. En hiver, chacun une veste. Les autres affaires seront dans la garde-robe à l’étage, qui fait actuellement 250 cm, mais je voulais à un moment 3 m si jamais cela fonctionne avec la porte.
Je trouve inutile d’avoir TOUTES les vestes etc. dans le porte-manteau en fonction de la saison, là j’aurais l’espace du cellier juste pour ça, en fait... Ce qui est important pour moi, c’est qu’un congélateur y entre, une étagère pour les provisions, un meuble à chaussures encore, pour toutes les chaussures, même si j’ai aussi des chaussures dans un meuble à roulettes que je range sous le lit, mais je ne veux plus faire ça, je veux un meuble à chaussures haut où elles rentrent, peut-être sur le mur de droite. Le reste je le pose devant.

Les boissons dans le garage, ou dans la cuisine il y a de la place à droite, sur le mur, peut-être là, ou je ne sais pas... peut-être sous l’escalier ouvert. Donc oui, il me manque quelques recoins pour ranger, mais je ne veux pas renoncer à l’esthétique, je réfléchis quand même, parce que je n’ai pas encore d’enfants ni d’expérience avec beaucoup de choses, et ici tout le monde écrit qu’ils ont déjà construit et vivent avec des enfants, ce serait dommage que je regrette après...

Bertram100

23.08.2022 07:50:51

Tu n’as pas besoin de le faire non plus. Tu peux choisir de beaux matériaux et de belles couleurs. Honnêtement, je n’ai jamais pensé dans une maison normale : oh comme l’escalier ouvert est joli. C’est juste un escalier. Parfois en bois foncé, la plupart du temps en bois clair. Mais toujours insignifiant, ok, pas dérangeant. Juste un escalier.
Moi, je peindrais probablement un escalier fermé (si tu veux qu’il soit gris) en dégradé avec un fondu de gris ou avec de beaux accents de couleur. Ce serait alors un élément accrocheur.

L’escalier de vos voisins sur la photo que tu as montrée est vraiment tout à fait normal. Dans le meilleur sens du terme, tout à fait normal. Il ne ferait pas fondre mon cœur. Celui de mon propre escalier non plus. Mais il ne me dérange pas et reste en arrière-plan.

J’ai pris une photo. C’est sans rampe, ce qui ne conviendrait sans doute pas avec des enfants. Mais comme ça, tu peux voir si des marches fermées dérangent vraiment. J’ai les toilettes sous l’escalier. Là, des marches ouvertes auraient vraiment dérangé. :D

Bauherrin123

23.08.2022 08:08:09
Escalier ouvert sur les WC au toit, ça serait cool quand même, juste une blague.... Mais sur un point, je te donne raison, l'escalier de mes connaissances n'est pas un accroche-regard, je ne l'aime pas en noir non plus, c'est juste simple. Ton escalier est beau, maintenant grâce à la photo je comprends pourquoi je suis si contre un escalier fermé, mais je commence à me laisser convaincre... Dans la rangée où nous construisons, j'ai regardé une maison, ils avaient un escalier fermé avec un mur des deux côtés, ce qui était très oppressant et rendait la maison très fermée, serrée. Mais cela ne venait pas vraiment de l'escalier, plutôt des murs... ceux-là, je ne les fais pas, je prends une rambarde ouverte... Ensuite, j'ai vu celui de mon connaissance, c'était un peu plus ouvert, ce que j'ai préféré.

Peux-tu me montrer un exemple ? J'ai un peu cherché sur Google à quoi devrait ressembler l'escalier dont tu parles... peut-être que je devrais vraiment trouver un bel escalier fermé en tons blancs et gris, cela me faciliterait aussi de le fermer en bas. Je me pose des questions... c'est aussi une question de prix,... mais là je voudrais quand même investir.

Je veux un bel escalier... ce sera décidé seulement lors de la sélection des matériaux, mais à cause du problème de la porte, je dois déjà décider maintenant...

K a t j a

23.08.2022 08:11:10

Je vois ça très mal. Ta pièce de stockage est déjà pleine et tu te demandes déjà si tu vas devoir monter et descendre sans arrêt à cause de produits de nettoyage quelconques. Crois-moi, il y aura encore beaucoup plus de choses à y mettre, dont tu n’as pas encore idée maintenant. Il nous faut encore une fois la liste. :)

En plus, il y a dans la pièce de la technique, qui, dans ce cas, ne peut absolument pas disparaître dans le mur comme indiqué, car c’est le mur mitoyen.

Ça commence déjà par le fait que l’espace sous l’escalier sera encombré, alors qu’il n’est même pas encore construit ! Tu ne profiteras pas du tout de ton bel escalier si tu y entasses tout ce que tu ne peux ou ne veux pas ranger ailleurs. Cela ressemblera probablement dès le premier jour à un capharnaüm et ça ne changera pas. Il y a tout simplement trop peu de place de rangement au rez-de-chaussée.
Mais en fin de compte, tu dois le construire comme cela te plaît.

K a t j a

23.08.2022 08:13:12
Cela n’a rien à voir. Lors de la sélection des matériaux, tu décides seulement de l’apparence.