Maison individuelle nouvelle construction 160 m² plan d'étage - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 08.05.2018 16:36:06

Deliverer

09.05.2018 09:21:41

J’ai compté les cases. Un deuxième comptage a effectivement donné 90 cm. Ce qui, pour moi, reste trop petit en tant que cabine (et dans cette salle de bain). 90 cm, c’est envisageable si l’autre côté fait 120 cm. Ou si c’est carré et avec des portes, alors 100 cm. On ne devient pas plus mince...
Mais c’est bien sûr un truc de luxe et ce n’est qu’une suggestion. Il y a aussi des gens qui prennent volontairement leur douche dans une baignoire, juste pour pouvoir prendre un bain complet deux fois par an...

chand1986

09.05.2018 09:56:46
Alors, la situation au rez-de-chaussée ne me plaît pas vraiment. Il manque à mon avis de la surface de rangement dans le couloir, le séjour/cuisine/salle à manger est globalement trop petit, tandis que la chambre d'amis/bureau est un peu grande.

Je proposerais - sans grande opération - la modification suivante, qui crée un peu plus d'espace dans le couloir (les portes peuvent bien sûr être repositionnées, je l'ai juste esquissé rapidement). La cuisine prend une meilleure forme et un meilleur emplacement, la chambre d'amis devient un peu plus petite et allongée (ce qui la rend mieux aménageable, de la même manière que la cuisine).

Sando

09.05.2018 10:24:17
Bonjour et bon matin,

Merci d'abord à tous pour les retours !
Voici les JPG, désolé pour cela, je n'ai pas pensé au téléphone ..
Plus à venir bientôt

kaho674

09.05.2018 10:24:41

Le TE écrit qu'il doit y avoir peu d’armoires et en plus un garage. J’en déduis donc qu’il y a peu d’affaires à ranger dans le salon et que les « déchets » trouveront peut-être encore de la place dans le garage. On se demande bien sûr comment on peut avoir peu d’affaires avec 2 enfants.
Une buanderie supplémentaire à l’étage me semblerait agréable également, mais cela dépend fortement de la hauteur du mur rampants. S’il est proche de 1 mètre ou même en dessous, les chambres des enfants deviennent à nouveau assez petites. Ah, est-ce que je vois la hauteur du mur rampant à 1 mètre en moyenne ?

Sando

09.05.2018 11:16:11
@all, oubliez, la cuisine ne doit pas être installée ainsi, ce ne sont que des "placeholders".
Elle sera probablement en forme de U, mais nous sommes encore en train de planifier..

, oups, tu as déjà fait les photos en JPG. merci
Oui, nous avons déjà une armoire pour la niche dans le hall, d’où aussi la largeur/longueur.
La chambre d’amis n’est pas vraiment pour les invités (sauf si MAMIE vient en visite )
Au début ce sera un "espace de rangement/bureau polyvalent", mais plus tard, quand nous serons âgés, nous voudrons l’utiliser comme chambre au rez-de-chaussée.

, je peux poster une autre image de coupe dans quelques jours, mon fichier est cassé..
, hehe, tu as raison à droite. merci. La salle de bain était une proposition de l’architecte et nécessite encore de l’attention, en bas nous avons 1,20x1 et nous aimerions avoir la même chose en haut, mais j’en parlerai plus tard.
, le mur rampant fait 1m. Quel plan de masse parles-tu précisément ?

Oui, nous avons aussi beaucoup réfléchi au rangement… surtout à l’étage. Nous avions également une ou deux variantes avec une petite pièce de stockage. Après beaucoup d’allers-retours, c’est resté ainsi, au profit de la taille des chambres d’enfants (et des armoires là-bas). Mais nous y réfléchirons encore une fois !

, merci pour ton idée ! Nous avons réparti les pièces en fonction de l’orientation de la maison et du trajet du soleil. Et si nous dormons là-bas plus tard, nous ne voulions pas que ce soit directement à côté de l’entrée.
Je ne vois pas beaucoup plus d’espace de rangement dans le hall dans ta proposition au rez-de-chaussée non plus, les 1,50x42 sont prévus pour les chaussures, bonnets, casques, bazar. Le vestiaire sera accroché chez nous. Peut-être ai-je oublié quelque chose, que "gare"z-vous d’autre dans le couloir ?

Top, merci pour vos retours constructifs !
Concernant le rangement, nous allons y regarder de plus près et repenser ce que nous voulons ranger où.
Nous avons fait le tour de tout l’appartement et de la cave, noté ce qui va où. Cela devrait théoriquement tenir largement. (Sauf s’il y a vraiment beaucoup plus, ce que je ne sais pas encore, car je n’ai pas encore de maison..) Alors donnez-moi encore un conseil sur ce que vous rangez où.

Je publierai la cuisine séparément, avec la table à manger. Elle ne me semble pas trop petite, mais je vérifierai après l’ameublement correct.
Nous allons ensuite nous occuper de la salle de bain à l’étage (j’espère recevoir encore aujourd’hui la planification avec la ligne de 2m) et je la publierai aussi séparément ici. La machine à laver doit y être, car le linge se fait à l’étage… mais à quoi sert une femme forte d’avoir son mari à ses côtés *fg*, elle restera peut-être d’abord dans la buanderie.

, oui exactement, un mètre
Et nos enfants ont aussi beaucoup de bazar (pour une pièce de 10m² actuellement pour les deux), cela va probablement traîner un peu partout, mais espérons-le aussi dans leurs chambres.
Un garage est encore prévu et comme nous habitons encore près de Munich (ce qui est à 600 km de la maison), nous allons aussi beaucoup "faire le tri" avant de commencer.

kaho674

09.05.2018 11:46:15
Donc, avec le bazar dans le couloir (à part la veste, le bonnet et compagnie) je peux aider : chaussures, chaussures, chaussures, produits pour nettoyer les chaussures, chausse-pied, parapluie avec porte-parapluie, porte-clés, porte-téléphone avec câble de chargement, porte-journaux, porte-sacs y compris la mallette, miroir, stylos + blocs-notes et calendrier. Ce serait déjà le plus gros. Et je n'ai pas d'enfants....