Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

ypg

09.09.2022 17:45:46

Éclairez-vous ponctuellement ou de manière diffuse. On peut bien les utiliser dans le couloir.

Bauherrin123

17.10.2022 11:01:19
Bonjour,

La demande de permis de construire a été déposée, maintenant on passe à la planification des travaux. Pouvez-vous jeter un œil pour voir si quelque chose vous saute aux yeux ? Après cela, je ne pourrai plus faire de modifications. Portes et ouvertures de fenêtres,... et tout autre chose que vous remarquerez ?

K a t j a

17.10.2022 14:39:00

RDC : vestiaire + espaces de rangement au RDC insuffisants - emplacement poubelles sous l'escalier inévitable.
Étage sous combles : lave-linge, sèche-linge toujours sous la ligne des 2 m proche de la ligne des 1 m. Lavabo estimé à environ 1,70 m ? Cela cause des maux de tête réguliers. Seules des fenêtres à deux vantaux dans la salle de bain, alors qu'une fenêtre pignon serait possible.

Tout cela a déjà été dit et apparemment jugé peu important - je m'en retire. Bonne chance !

11ant

17.10.2022 15:37:38

Eh bien, la buanderie à l’étage "studio sous les toits" est évidemment une absurdité telle qu’elle est dessinée. Les points critiqués (y compris dans d’autres contributions) ne feront probablement qu’abréger la durée de vie de cette maison intermédiaire, sans pouvoir pour autant être effacés par des voeux. Les promoteurs ne sont pas de bonnes fées. Il est probablement préférable d’utiliser ici la soi-disant "salle de bain", un percement dans le plancher pour un conduit d’évacuation y étant apparemment prévu au moins (même si je ne le vois pas se poursuivre aux étages inférieurs). J’y ajouterais aussi volontiers une fenêtre pignon.

Bauherrin123

17.10.2022 23:51:53
Quelqu'un peut-il m'aider avec les spots dans la cuisine ? Dans le plan, il y en a 6. Moi, Claude, je trouve que c'est trop peu. Je prends 9... où devraient-ils être positionnés ?

Merci

Bauherrin123

17.10.2022 23:55:18
Ce serait mon idée,..... Dois-je faire attention à quelque chose ? Comment feriez-vous cela ?
Je reconsidérerai les autres points mentionnés ci-dessus. Je veux en fait garder la plupart des choses telles quelles, sauf la buanderie au dernier étage, les affaires ne rentrent pas là-bas ou quoi ? Selon l'architecte et après avoir regardé une maison, tout y entrait.

Cela me dérange toujours que le grenier ait une si faible hauteur, que l'on ne puisse pas abaisser les plafonds, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible ?

Oben