Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

K a t j a

22.08.2022 11:49:07
Cela ressemblerait alors à peu près à ceci :

La marche une en bas peut être construite dans l'étage supérieur, de sorte que l'autre escalier n'aurait pas besoin d'être modifié.

Bauherrin123

22.08.2022 11:58:37

Je n’ai pas compris comment cela se passerait avec l’escalier, est-ce que la marche viendrait avant, et l’escalier finirait une marche plus tôt ? Si cela fonctionnait comme tu l’as dessiné, WAOUH, ce serait une super solution. Autant que je sache, l’architecte disait toujours que l’escalier gêne, etc... c’est pourquoi la porte ne peut pas être mise là, l’escalier a aussi été modifié par rapport à celui des connaissances, pour qu’il n’avance pas trop dans la maison, notre escalier est un peu plus long, donc je ne sais pas si ça marche, mais si oui, ce serait génial !

K a t j a

22.08.2022 12:50:24

Oui, il faut simplement qu'à la fin il y ait de nouveau 15 marches pour atteindre la hauteur. Celles-ci doivent cependant avoir suffisamment de profondeur. Donc, si tu en retires une en haut, tu la remets en bas – cela ne devrait pas poser de problème. Pour la volée en spirale, ce n’est pas tout à fait aussi simple à 100 % que ça a été décrit, mais le fabricant d’escaliers s’en chargera.
Comme ce n’est qu’une marche, cela n’a pas d’importance pour la hauteur sous plafond au rez-de-chaussée. Seule la marche au rez-de-chaussée dépasse maintenant du mur du couloir. Pour éviter de la heurter, il faut donc quelque chose devant sur le côté – une rambarde ou un mur demi-hauteur incliné. On pourrait aussi rétrécir le couloir, mais on veut justement éviter cela.

C’est probablement un peu contraire au perfectionnisme de l’architecte. Mais dans la vie réelle, je trouve cela pas dramatique – même esthétiquement.
Ou il y a des inquiétudes statiques – là, je ne suis plus compétent.

K a t j a

22.08.2022 13:10:56
Quel genre d'escalier sera-ce ? Un escalier en bois ?

Bauherrin123

22.08.2022 13:16:05
Oui, ce sera un escalier en bois. Je veux encore choisir la couleur lors de la sélection des matériaux, parce que je ne trouve pas le hêtre joli, ça doit être gris, et aussi un escalier ouvert, donc en quelque sorte il y a un espace entre les marches, si tu vois ce que je veux dire...

K a t j a

22.08.2022 17:17:33

Oui, tu ne peux bien sûr pas fermer la pièce en-dessous au rez-de-chaussée, c’est sans doute pour ça qu’il y a peu de retours à ce sujet.
Nous avions aussi un escalier ouvert dans notre maison en rangée. Depuis, mon mari a décidé de ne jamais plus en avoir un fermé. La saleté s’infiltre constamment du haut jusqu’en bas. C’était pénible, surtout avec plusieurs escaliers l’un au-dessus de l’autre. C’est évidemment aussi une question de prix.

À part ça : gris ? :eek: ;)