Ce qui me manque complètement, c’est le vestiaire.
La situation de la porte a déjà été évoquée.
Est-il permis de construire l’oriel là-bas, car il est en dehors de la limite de construction ?
Qu’avez-vous prévu pour cette terrasse sur le toit ? Voulez-vous vraiment l’utiliser ? Les 15 cm de marche me dérangeraient déjà.
Si tu souhaites un mur bas de 1 mètre et que tu restes à 35 degrés, la maison sera encore plus haute. Que dit le plan d’urbanisme ?
Combien devez-vous remblayer ? Peut-être serait-il préférable de construire une cave. Que construisent vos voisins ? Avec ou sans cave dans une maison en rangée, il est toujours bon de se mettre d’accord avec les voisins.
Tes questions sont des bases à définir avant de commencer la planification et non juste avant le dépôt de la demande de construction. Elles ont, selon moi, une grande influence sur le projet.
Il n’y aura un petit vestiaire possible qu’entre la porte de la cuisine et la technique de la maison et pour cela j’ai encore la réserve. Quelle alternative aurais-tu ?
Nous devons remblayer beaucoup et payons 10 000 euros pour le grave afin d’atteindre le niveau de la rue. Les 3 maisons seront construites sans cave, une cave coûterait entre 60 et 70k en plus, donc remblayer est bien moins cher.
Oui, j’avoue, nous aurions dû mieux discuter du plan avant, avant de donner notre accord jeudi et que les architectes aient ensuite terminé les documents. Il y a eu chez moi à la maison des problèmes internes avec mon mari, je suis en plus enceinte et je n’ai pas réussi à tout gérer, et ensuite cela m’a rendu un peu mal à l’aise… de plus j’étais dans un autre forum, où il y a presque aucun conseil, et j’ai fait regarder les plans par plusieurs amis expérimentés. J’ai également comparé les plans avec quelqu’un qui a construit dans cette entreprise, qui a la même maison, donc je me sentais assez sûre. Je me demande aussi si cela me coûtera de l’argent si l’architecte doit tout refaire, cela me pèse énormément. Oui, c’est notre erreur, mais bon, mieux vaut faire changer maintenant que de le regretter toute sa vie, et maintenant je suis dans le bon forum, je peux encore faire modifier et vous ne croirez pas ce que j’ai déjà fait changer et ce que j’ai dû expliquer pour obtenir quelque chose de correct...
L’oriel est hors du plan d’urbanisme, il est demandé en dérogation, j’ai au moins 8 m ou plus sur le côté… et le voisin doit aussi garder 8 m libres vers moi. Cela ne devrait pas poser de problème.
Je ne retrouve pas ta marche de 15 cm, où est-elle ? La terrasse sur le toit sera un balcon… je vais y mettre de petits meubles de jardin. Dans le plan d’urbanisme, je n’ai rien trouvé sur la hauteur totale, évidemment avec le mur bas la maison sera plus haute, mais au pire je pourrais rester à 30 cm et un toit à 35° en pente. Mais à mon avis, la maison devrait être 1 m au-dessus du niveau de la rue, et pas juste à la limite d’une grosse marche, comme dessiné.
Je note toutes les modifications :
1. Modifier la porte de l’oriel au centre
2. Ouvrir la porte de la cuisine vers l’intérieur
3. Modifier l’ouverture des portes du bureau et de la chambre, déplacer les portes, mais comment ?
4. Problème avec la machine à laver et l’évier dans le grenier, tout rentre-t-il sous la pente ?
Je vous suis très reconnaissante. Je vais appeler directement lundi au bureau et prendre un rendez-vous pour faire modifier la demande de construction, je suis déjà un peu mal à l’aise parce que cela s’est fait par mails et on nous a clairement demandé si c’était bon ainsi, puis les demandes ont été finalisées, mais bon, mon mari y était aussi impliqué et donne aussi souvent son accord rapidement sans bien regarder les documents, cela m’énerve beaucoup, mais c’est une autre histoire. Je devrai sans doute faire plus attention.
Les deux autres maisons qui sont construites avec nous ont d’ailleurs déjà déposé la demande de construction depuis longtemps, je les vois aussi mercredi. Il n’y a rien à discuter avec les voisins, l’essentiel est réglé, je dois regarder mon plan plus en détail et le faire modifier et je ne trouve pas par exemple la marche de 15 cm sur la terrasse, et si elle y est, quelle serait l’alternative ?