Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

Bauherrin123

20.08.2022 23:48:47

Alors je vais dessiner comment je veux avoir le salon,... je sais que ça sera un peu serré avec certaines portes, mais une porte coulissante coûte 3000 euros, on ne peut pas se le permettre.

Tu peux me soumettre comme tu le penses les portes à l’étage, comment déplacer quoi ?

Ce qui concerne la machine à laver est vraiment idiot, je n’y avais pas du tout pensé. Ce sera un petit chauffage, c’est ce qu’ils avaient chez celui dont j’ai visité la maison aussi, mais je vais demander, merci du conseil. La technique de la maison est en fait dans l’entrée, directement dans le hall... en haut, il y a dans la buanderie la « tour » du chauffage, je ne sais pas comment on l’appelle. Nous aurons une pompe à chaleur.

Je ne suis pas encore allée à la réunion de sélection, les directions des portes seront encore décidées, changer ça ne posera pas de problème. Mais pourquoi ouvrirais-tu autrement la porte de la cuisine ?

Bauherrin123

21.08.2022 00:00:08
Ah, alors j'ai oublié de répondre à propos du Knistock. Donc, tout d'abord, je dois dire que je trouve que l'eau me dérange, je pense que les maisons devraient être construites un peu plus haut pour que l'eau de pluie n'y pénètre pas, je me suis renseigné dans les environs, tous ont 2 ou 3 marches de plus que nous depuis le niveau de la rue jusqu'à l'entrée. L'esthétique serait secondaire ici. Comme les 2 Jöuser dans la rangée seront plus hauts, il ne serait pas un problème de construire nos 3 maisons également à 1 mètre de plus en hauteur. Je trouve simplement que c'est trop bas. Je ne sais pas si le Knistock est accepté, on ne peut pas argumenter uniquement par l'esthétique, car mes voisins directs, donc 2 maisons, sont entre ceux déjà construits plus hauts. Et ils ne veulent pas avoir à payer pour un Knistock. Mais j'ai souvent vu des maisons dans la rangée avec des hauteurs de toit différentes.

SoL

21.08.2022 00:46:39
Ça ne semble pas très réfléchi.
Lis un peu ce qui se trouve ici dans le forum.

Par exemple, pour la porte de la cuisine : elle s’ouvre vers l’escalier, c’est très embêtant si quelqu’un descend à ce moment-là. Ou si tu rapportes des courses à la maison et que la porte s’ouvre vers l’extérieur. La porte de la cuisine qui s’ouvre vers l’intérieur, tu peux aussi l’ouvrir correctement avec des sacs dans les mains. Si elle s’ouvre vers l’extérieur, tu dois tirer, ce qui est difficile avec deux sacs dans chaque main.

Bauherrin123

21.08.2022 01:02:47
Merci beaucoup pour l'indication, j'ai déjà beaucoup fouillé, ... mais d'une certaine manière on ne voit plus la forêt à cause des arbres. Un grand merci pour le conseil, je vais de toute façon changer la porte de la cuisine vers l'intérieur. Maintenant j'ai aussi vu que la porte vitrée dans l’oriel n'est pas centrée non plus. Je ne sais pas si cela a une raison ? Elle doit aussi être centrée sinon ce n’est pas joli. Je crois qu’elle a été adaptée aux fenêtres du haut, mais cela n’a pas d’importance, dans l’oriel la porte devrait être centrée dans l’oriel, non ? Je joins ici le plan des connaissances, ils ont presque la même maison que nous allons avoir, cependant avec une pente de toit de 38°, nous 35° et 30 cm de hauteur sous pente. La machine à laver et le lavabo tiennent comme je veux dans cette rangée ? Ils ont 10 cm de plus, mais ce n’est pas à cause de ça, non ? Comment ont-ils réussi alors ?

hanse987

21.08.2022 02:25:51
Ce qui me manque complètement, c’est la garde-robe.

La situation de la porte a déjà été évoquée.

Est-ce que l’[Erker] peut être construit là, puisqu’il est en dehors de la limite de construction ?

Que prévoyez-vous pour cette terrasse sur le toit ? Voulez-vous vraiment l’utiliser ? Moi, ces 15 cm de marche me dérangeraient déjà.

Si tu veux 1 mètre de hauteur sous rampant et que tu restes à 35 degrés, alors la maison sera encore plus haute. Que dit le plan d’urbanisme ?

Combien devez-vous remblayer ? Il serait peut-être préférable de construire une cave. Que construisent vos voisins ? Avec ou sans cave dans une maison mitoyenne, il est toujours bon de s’accorder avec les voisins.

Tes questions sont des bases qu’on devrait définir avant de commencer la planification et non juste avant le dépôt de la demande de permis de construire. Elles ont selon moi une grande influence sur le projet.

Bauherrin123

21.08.2022 05:04:30

Il n’y aura un petit vestiaire possible qu’entre la porte de la cuisine et la technique de la maison et pour cela j’ai encore la réserve. Quelle alternative aurais-tu ?

Nous devons remblayer beaucoup et payons 10 000 euros pour le grave afin d’atteindre le niveau de la rue. Les 3 maisons seront construites sans cave, une cave coûterait entre 60 et 70k en plus, donc remblayer est bien moins cher.

Oui, j’avoue, nous aurions dû mieux discuter du plan avant, avant de donner notre accord jeudi et que les architectes aient ensuite terminé les documents. Il y a eu chez moi à la maison des problèmes internes avec mon mari, je suis en plus enceinte et je n’ai pas réussi à tout gérer, et ensuite cela m’a rendu un peu mal à l’aise… de plus j’étais dans un autre forum, où il y a presque aucun conseil, et j’ai fait regarder les plans par plusieurs amis expérimentés. J’ai également comparé les plans avec quelqu’un qui a construit dans cette entreprise, qui a la même maison, donc je me sentais assez sûre. Je me demande aussi si cela me coûtera de l’argent si l’architecte doit tout refaire, cela me pèse énormément. Oui, c’est notre erreur, mais bon, mieux vaut faire changer maintenant que de le regretter toute sa vie, et maintenant je suis dans le bon forum, je peux encore faire modifier et vous ne croirez pas ce que j’ai déjà fait changer et ce que j’ai dû expliquer pour obtenir quelque chose de correct...

L’oriel est hors du plan d’urbanisme, il est demandé en dérogation, j’ai au moins 8 m ou plus sur le côté… et le voisin doit aussi garder 8 m libres vers moi. Cela ne devrait pas poser de problème.

Je ne retrouve pas ta marche de 15 cm, où est-elle ? La terrasse sur le toit sera un balcon… je vais y mettre de petits meubles de jardin. Dans le plan d’urbanisme, je n’ai rien trouvé sur la hauteur totale, évidemment avec le mur bas la maison sera plus haute, mais au pire je pourrais rester à 30 cm et un toit à 35° en pente. Mais à mon avis, la maison devrait être 1 m au-dessus du niveau de la rue, et pas juste à la limite d’une grosse marche, comme dessiné.

Je note toutes les modifications :
1. Modifier la porte de l’oriel au centre
2. Ouvrir la porte de la cuisine vers l’intérieur
3. Modifier l’ouverture des portes du bureau et de la chambre, déplacer les portes, mais comment ?
4. Problème avec la machine à laver et l’évier dans le grenier, tout rentre-t-il sous la pente ?

Je vous suis très reconnaissante. Je vais appeler directement lundi au bureau et prendre un rendez-vous pour faire modifier la demande de construction, je suis déjà un peu mal à l’aise parce que cela s’est fait par mails et on nous a clairement demandé si c’était bon ainsi, puis les demandes ont été finalisées, mais bon, mon mari y était aussi impliqué et donne aussi souvent son accord rapidement sans bien regarder les documents, cela m’énerve beaucoup, mais c’est une autre histoire. Je devrai sans doute faire plus attention.

Les deux autres maisons qui sont construites avec nous ont d’ailleurs déjà déposé la demande de construction depuis longtemps, je les vois aussi mercredi. Il n’y a rien à discuter avec les voisins, l’essentiel est réglé, je dois regarder mon plan plus en détail et le faire modifier et je ne trouve pas par exemple la marche de 15 cm sur la terrasse, et si elle y est, quelle serait l’alternative ?