Je vais appeler demain et me faire expliquer ça... tellement énervant.
J'ai une autre chose. Le rebord de la fenêtre doit être à la hauteur du plan de travail. Pour pouvoir ajuster la hauteur du parapet, je dois indiquer le bord inférieur du plan de travail. Je n'ai pas encore choisi la nouvelle cuisine. L'architecte dit que le sol est calculé avec un standard de 1,5 cm. Ma cuisine actuelle fait 96 cm. Le plan de travail fait environ 4 cm d'épaisseur. Je pensais indiquer 92. Si je prends un plan de travail plus fin, ce serait 94. Tout ce qui est entre 94 et 96 est correct. Je suis quand même incertain, la fenêtre ne doit en aucun cas être trop basse, ce que je dois indiquer, j'ai la marge de manœuvre... je ne comprends pas du tout.
Voici l'explication de l'architecte :
Pour le calcul de la hauteur du parapet de la fenêtre en planifiant le plan de travail comme rebord de fenêtre dans la cuisine, nous prévoyons toujours 2 à 2,5 cm d'espace.
Cela signifie que pour une hauteur de 92 cm au bord inférieur du plan de travail, le parapet de la fenêtre serait planifié à 1,08 m (90 cm + 18 cm de construction du sol).
Lors du calcul de la hauteur du parapet, la hauteur de la construction du sol est également prise en compte, car la hauteur du parapet est indiquée à partir du bord supérieur de la dalle de sol.
Pour ce calcul, nous prenons notre construction de sol standard. Dans notre standard, 1,5 cm sont prévus pour le sol fini.