Je ferais l’escalier comme un escalier tournant à deux quarts tournants normal, le long du mur. Ainsi, tu as un couloir un peu plus large qui vaut de l’or quand on veut un vestiaire et qu’on a des enfants. Là, l’escalier prend de la place qui est bien en mètres carrés mais pas à l’endroit où on pourrait en avoir besoin. La situation d’entrée est nulle chez vous avec un enfant et presque pas de vestiaire. Ça va être pénible (en tout cas, moi ça m’énerverait énormément).
Que veux-tu dire par 2 fois un quart ?
2,15 m de long ? Si je rends l’escalier plus étroit, il deviendra plus long, non ? Pour l’escalier, peux-tu m’expliquer encore une fois, on l’a fait modifier plusieurs fois parce que les chambres à l’étage devaient être plus larges, l’architecte a alors toujours modifié l’escalier jusqu’à ce que les chambres soient assez larges, c’est pourquoi notre escalier fait maintenant environ 30 cm de plus. Plus long que celui des voisins, qui ont par exemple plus de mur et un petit débarras ou un salon un peu plus long en compensation. Mais sincèrement, je ne saurais pas comment rendre l’escalier plus étroit sans changer la même longueur.
J’ai juste cherché sur Google, quelle serait exactement la différence avec mon escalier ? Je ne comprends pas comment le couloir pourrait devenir plus large alors que j’ai regardé quelques images. Quelle forme d’escalier est actuellement installée ?
Oh là là, je me sens très mal aujourd’hui, alors que la planification est plaisante, je suis juste frustré d’avoir perdu autant de temps et que j’aurais dû faire ça bien plus tôt parallèlement avec l’architecte.