Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

kbt09

17.10.2022 23:58:11
Que veux-tu éclairer avec tous ces spots dans la cuisine ?
Il est judicieux d'avoir un éclairage au-dessus de la surface de travail, qui ne soit pas placé dans le dos de la personne qui travaille.
N'avions-nous pas déjà abordé cela dans ce thread` ?

Bauherrin123

18.10.2022 00:05:25
Oui, nous en avions, mais j’étais occupé avec d’autres choses à Aix-la-Chapelle, je voulais maintenant passer explicitement en revue... comme j’ai regardé des maisons et lu sur Internet, il est dit qu’il faut avoir une certaine distance par rapport au mur et que, par exemple, ici, on ne peut pas mettre directement au-dessus du plan de travail ? Je n’ai moi-même aucune idée,... je pensais que 6 seraient trop peu... donc j’en ai mis plus ?

Bauherrin123

18.10.2022 00:19:02
J'ai téléchargé ici une image, à gauche la maison que j'ai vue, à droite ma maison. Question bête, mais les pièces ne sont-elles pas les mêmes ? À gauche dans la maison, la buanderie est très pratique, tout ce que je voulais y mettre rentrait, pourquoi ma pièce (à droite) n’est-elle pas aussi grande ? Je réfléchis encore, HZK est placée par l’architecte ici sur le mur à droite quand on entre, je trouve ça nul, la porte devrait être directement contre le mur, le HZK peut être positionné ailleurs, il sera inutilement dans le passage ?

11ant

18.10.2022 00:35:00

Au moins un des suspects habituels propose ça - je ne me souviens pas lequel (et je ne sais pas non plus si le tien le propose) - mais je ne le ferais pas ici. Ce n’est pas trivial et ici, selon moi, ça ne vaut pas l’effort de faire une exception (qui comporte toujours un potentiel de complications). Je laisserais d’ailleurs le nombre de spots tel quel, et je préfèrerais faire passer davantage ceux du "planlinken" au-dessus de la surface de travail.

C’est quoi ce bordel Alice... euh, le HZK ?

Bauherrin123

18.10.2022 00:53:36

Je ne comprends pas le premier paragraphe, comment ne ferais-tu pas cela, les plafonds de la maison un peu plus bas dans le grenier, mais plus de placards de rangement dans les combles ? C’est ce que je veux, ou ce que propose l’architecte ?

Par HzK, je voulais parler du caisson, ah pardon il y a écrit HKV, ce caisson où entre le système de chauffage. C’est inutile s’il est à droite contre le mur quand on entre dans la buanderie. Ça gêne seulement là. On peut le positionner ailleurs. À la place, on peut mettre la porte contre ce mur, pour que le mur de gauche soit plus long, au cas où on voudrait y poser quelque chose....

11ant

18.10.2022 01:41:10

Si je me souviens bien, tu es acheteuse chez Hildmann. D’un des autres suspects habituels (Weisenburgerwernerwengerter), j’ai vu mentionné ici dans un fil qu’il y avait l’option d’abaisser le plafond entre l’étage supérieur et le grenier. Je ne sais pas si ton fournisseur le ferait aussi – mais ici, je ne vois pas l’effort et le risque de cette exception comme un gain valable.
En tant que lectrice assidue, tu as dû percevoir ici et sur bauen-jetzt (le pilote a changé de domaine) mes avertissements contre le fait de faire du customising important sur des projets de promoteurs, au-delà d’une simple chatière.

Surtout pas ça. Le répartiteur de circuit de chauffage est le cœur du « plan de câblage » des tuyaux de chauffage et donc le dernier endroit où tu devrais avoir des ambitions de déviation du concept de la maison. Central et bien accessible « ne fait pas de mal », tu ouvriras le « couvercle » quelques fois seulement, une fois que l’installation est bien calibrée. Il ne pourrait pas être plus discret ailleurs. Même en jaune antenne 11, il ne se remarquera pas sérieusement là-bas.