Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

kbt09

23.08.2022 23:07:53
Dessine-le-toi simplement.

D'après ce que j'ai compris, les possibilités sont 35° avec un mur de soubassement de 30 cm ou 38° sans mur de soubassement.

Et par grenier, tu veux dire ce petit comble en pointe... n'est-ce pas ? Ce sera presque identique dans les deux variantes... voir

Bleu = 38 ° avec 0 cm de mur de soubassement
Rouge = ligne médiane
Vert = 35° pour simplement mettre en évidence la ligne de trace.

Et, concernant la hauteur du toit, un mur de soubassement plus élevé, etc. ... tu dois voir si cela sera approuvé. Je ne comprends toujours pas comment les maisons dans ta rangée sont construites. Car elles sont déterminantes.

Bauherrin123

23.08.2022 23:18:08
Un petit excursus encore, j’ai un passé migratoire, dans mon cercle culturel on cuisine avec beaucoup d’odeurs. De plus, je veux absolument une cuisine fermée et une table dans la cuisine, pour que toute la saleté quotidienne reste dans la cuisine. J’ai besoin de 2 tables, pour que les hommes et les femmes puissent aussi manger/s’asseoir séparément, ... une porte coulissante n’est pas envisageable, car je veux décorer le mur côté salon avec des étagères encastrées comme dans mon appartement, ... sinon cela me manque, c’est là que les livres, etc. doivent aller. La chambre des parents doit rester à l’étage, je ne veux pas du grenier pour moi ... Je sais que ce sont tous des conseils bien intentionnés, ... je vais reconsidérer pas mal de choses concernant le rangement sous l’escalier et l’ouverture de la porte, mais ceci est fixé, et je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre. Ci-joint ma liste pour demain, avez-vous encore des idées ?

Modification de la maison :

1. Agrandir la terrasse à la largeur de la maison et la rallonger. De préférence 7m*5m, si c’est trop à cause de GZ, alors prendre 7m*4,75 ou 4,5m. Nous avons découvert la formule lors de la demande de permis de construire, que nous pouvons construire plus grand, et nous aimerions le faire.

2. Veuillez aussi inclure le double garage aux places de stationnement latérales dans la demande d’autorisation.

3. Hauteur totale de la maison ? Ne pourrait-on pas construire la maison à 1 m au-dessus du niveau du bord de la rue ?

4. Sur certains plans, la hauteur de la souche erronée est encore indiquée, 25 au lieu de 30 cm. Veuillez changer cela.

Modifications au rez-de-chaussée

1. La porte de la baie doit être centrée, elle ne l’est pas tout à fait. Veuillez la positionner au centre, je trouve cela mieux, je pense que vous l’avez fait selon la fenêtre du haut, mais sur le côté je trouve que c’est mieux si elle est centrée dans la baie.

2. Merci de vérifier encore, la fenêtre de la cuisine est-elle centrée vue de l’intérieur, c’est-à-dire si l’on se tient dans la cuisine ? La cuisine fait-elle 288 cm de large ? Et y a-t-il 50 cm d’espace de chaque côté ? Ces informations sont importantes pour la planification de la cuisine.

3. La porte de la cuisine doit s’ouvrir vers l’intérieur. Qu’elle s’ouvre contre le mur. La poignée sera donc à gauche sur la porte, ... La cuisine sera en forme de L, une fois au niveau de la fenêtre et une fois sur le long mur en face de la porte. Il n’y aura pas d’armoires contre le mur côté salon, veuillez les retirer, et dessiner l’évier devant la fenêtre. La hauteur de la tablette suit, car la hauteur de la fenêtre correspond au plan de travail, pour ne pas avoir de rebord de fenêtre.

4. Veuillez dessiner les meubles suivants : table à manger 180 * 90 cm, perpendiculaire à la baie, ... assez proche de la porte de la baie, ... 6 chaises. Selon le prix, nous envisagerons si nous prenons une porte coulissante.

5. Le canapé sera pivoté au centre de la pièce, de façon que le côté court soit devant la fenêtre, et là où le canapé est placé, ce sera l’emplacement de la télévision. Canapé en L de 3m * 2,10m. Devant, dessiner une table basse de 90 cm * 120 cm. Le canapé doit être positionné de façon à presque atteindre la hauteur de la fenêtre de gauche, ... à environ 260 cm de la télévision, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs.

6. Ensuite, la porte-fenêtre de la terrasse, la gauche doit s’ouvrir d’abord vers la gauche, puis la droite, car nous avons éventuellement le canapé là, et qu’il ne soit pas trop gêné. Du côté droit, la fenêtre droite s’ouvre inversément, c’est-à-dire que l’ouvrant droit doit s’ouvrir d’abord.

Autres modifications à l’étage

1. La porte du bureau doit s’ouvrir vers l’intérieur, car il y a un risque de blessure quand quelqu’un monte l’escalier et que la porte du bureau s’ouvre ou quand on sort de la chambre. Problématique du mur à clarifier.

2. Qu’est-ce que cette marche vers le balcon ? 25 ? Qu’est-ce que c’est ?

Grenier,...

1. Changer la taille des fenêtres (nous pourrons le faire lors de la commande des matériaux), toutefois on pourrait avoir plus de hauteur si on a des fenêtres plus grandes ? Sinon lors de la commande.

2. La machine à laver peut-elle réellement se mettre sous le plafond d’un toit en pente à 35 degrés et une souche de 30 cm ? J’ai déjà vu que cela fonctionne avec un toit en pente à 38 degrés, mais je ne sais pas pour la modification du plan.

3. Dessiner également le sèche-linge, est-ce qu’il peut tenir à gauche quand on entre par la porte ?

[B]Questions générales[/B]

1. Pourquoi les répartiteurs en étoile sont-ils devant le mur ou que sont ces cercles ? Qu’est-ce exactement ?

2. Quelle est la hauteur des plafonds à l’intérieur ?

3. Quelle est la hauteur de la fenêtre des toilettes par rapport au sol ? Je veux savoir si ça va pour que les toilettes soient devant la fenêtre ?

4. Est-ce qu’une douche à sol en pierre est possible lors de la commande ? C’est-à-dire que nous n’aurons pas un receveur de douche très haut, mais juste une paroi en verre devant ... nous avons seulement convenu de l’emplacement, mais pas encore du design, d’où la question ...

5. Les raccordements de la maison doivent rester en bas et ne pas être placés sous le toit. Qu’en est-il du tableau électrique, etc. ?

6. Où vont en réalité tous les raccordements de la maison (eau, électricité, télécommunication) ? Cela doit-il être directement à côté de la porte d’entrée ? Si oui, le tableau électrique ainsi que la place pour le routeur, le switch et le panneau de brassage y seront-ils aussi ?

7. Comment mon ami peut-il avoir 38 degrés 110 c, hauteur du grenier ?

Bauherrin123

23.08.2022 23:26:15

Merci beaucoup. Alors,... dans ma rangée c’est comme ça, mon promoteur construit 3 maisons A, B et C. La maison C est la nôtre, la maison d’angle. Dans cette rangée, il y a déjà 2 maisons d’un autre promoteur, dont la maison A sera mitoyenne à la nôtre.

Ça se passera ainsi,... MAISON XA (promoteur étranger), XB (promoteur étranger), puis viennent les maisons A et B, et enfin la nôtre en dernier. XA et XB ont un sous-sol et sont beaucoup plus hautes, je pense environ 2 m de plus que la nôtre. Les nôtres seront construites sans sous-sol au niveau de la rue, celles de l’autre promoteur sont à 1 m au-dessus du niveau de la rue.

Oui, cela me dérange que le grenier soit beaucoup plus petit. Selon ton dessin et aussi selon la société de construction, ça ne change pas beaucoup,... mais je vais te montrer un plan d’un ami, il a 38 degrés et 110 de grenier, peux-tu m’expliquer comment ça se fait ? Je vais télécharger son plan et le mien....

Il a aujourd’hui mesuré son grenier à 38 degrés,... il est beaucoup plus haut que le nôtre... je pensais aussi que 3 degrés ne changeaient pas grand-chose, mais apparemment si.

NatureSys

23.08.2022 23:27:39
Concernant la planification de la cuisine. Parfois, des dimensions de gros œuvre sont indiquées, qui sont plus petites ensuite lorsque les murs sont enduits. Il faut donc absolument demander si les mesures sont des mesures finales. De plus, il y a aussi des tolérances. Même si à côté d'une fenêtre il est indiqué 50 cm sur le plan, il peut ensuite n'y avoir que 49 cm, sans que l'on ait un droit à une correction. Il faut donc toujours prévoir une marge de 1 ou 2 cm pour les dimensions minimales importantes. Aucun maçon ne travaille au millimètre près.

kbt09

23.08.2022 23:28:35
Peux-tu le dessiner ? Je ne comprends pas. Dans une maison en rangée, ce qui compte toujours, ce sont les maisons qui sont construites côte à côte sans interruption dans le même bloc/ rangée. Le bloc suivant est d'abord indépendant.

Bauherrin123

23.08.2022 23:33:28
Voici maintenant notre plan ainsi que celui de notre connaissance.

Nous 35 degrés avec rehausse de toiture
Connaissance 38 degrés sans rehausse de toiture

Comment le voisin peut-il mesurer 110 dans son grenier ?