Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

kbt09

22.08.2022 08:23:09

J'ai déjà mentionné que l'on prend souvent les chaises Tripp Trapp spécialement pour les tout-petits. Et je ne comprends pas vraiment qu'on prévoie une grande table puis qu'on veuille s'installer à 4 m à côté sur une petite table qui gêne un peu.

Evelin a en fait posté un exemple de cuisine très pratique dans , là on pourrait séparer la cuisine de la salle à manger par une porte coulissante, les Tripp Trapp seraient juste à leur place.

Et on aurait le placard de 240 cm dans le couloir pour les chaussures et les vêtements d'extérieur, et on pourrait utiliser la réserve pour tout ce que tu mentionnes toi-même, par ex. un congélateur supplémentaire, etc. Moi, dans mon vestiaire, j'ai toujours environ 2 à 3 vestes de saisons différentes, foulards, etc. suspendus, que je choisis selon les besoins. Pour les enfants, on a parfois encore plus de choses suspendues : le pantalon de jeu, les affaires de pluie et de vent pour la crèche, la veste normale, etc.

kbt09

22.08.2022 08:25:09
Katja proposition de chambre .. ma recommandation serait un lit de 180 cm de largeur de matelas, ainsi les passages à droite et à gauche devraient rester suffisants, également pour changer la literie etc.

Et en bas du plan, veillez à ce qu’il y ait environ 70 cm de profondeur disponibles sous la porte. Les armoires Pax, par exemple avec des portes coulissantes, ont une profondeur de 66 cm.

Bauherrin123

22.08.2022 08:47:54

Mais le bureau deviendrait alors très petit, encore plus petit que dans mon plan. Ensuite, je voudrais enlever la fenêtre où tu as collé le lit et ne pas mettre le lit contre la fenêtre. Là, il va y avoir une grande surface inutilisée, ce n’est pas pratique, si on veut avoir des enfants on veut pouvoir mettre un lit et il n’y a pas non plus de place pour une commode ou du maquillage. Donc cette version ne me convient pas. Je vous envoie une autre variante que l’architecte m’avait envoyée,… Je veux échanger le lit et la penderie parce que je trouve ça plus joli de pouvoir regarder vers le lit et la penderie quand on entre… Ce serait possible, la penderie seulement jusqu’à 2,50 m, ce n’est pas un problème, le seul hic c’est que la porte de la chambre du bureau était très étroite.

kbt09

22.08.2022 09:02:41
Alors laisse-toi calculer la vraie largeur de passage de cette porte de bureau. Pas l'ouverture brute. Et vérifie ensuite si tu peux encore y faire entrer l'armoire, la table, etc.

Ne serait-ce pas aussi une idée judicieuse de planifier l’espace studio au dernier étage comme chambre parentale et de concevoir les 3 pièces à l’étage supérieur à peu près de la même taille, en les réservant comme étage des enfants ?

Bauherrin123

22.08.2022 09:56:33

Oui, c’est vrai, mais je trouve ça quand même bizarre. Elle l’avait pourtant dessinée. La porte la plus étroite que l’on peut avoir pour ça serait large de 60 cm ou 63… je ne me souviens plus, ce serait dans mon appartement la porte des toilettes. Honnêtement, dans mes toilettes, je n’ai jamais remarqué que la porte était aussi étroite, mais d’une certaine manière, je ne veux quand même pas ça pour un bureau. Mais avec la porte étroite, tout est comme je l’aimerais, seule la porte est étroite. Pour l’instant il y a encore une alternative… un instant, je vous l’envoie.

Alors que la variante est oui similaire si l’on ouvre la porte vers l’intérieur, de quelqu’un qui me l’avait déjà dessinée… avec l’arc… je dois être prêt sur le chantier quand ce sera fait pour que cela convienne.

La répartition des pièces, que ce soit la chambre parentale, etc. je ne veux pas la changer… je cherche une solution optimale pour la porte…

K a t j a

22.08.2022 11:31:11

Euh, non. Le bureau est devenu plus grand.

L’autocorrection semble être intervenue ici. Avec ce charabia, je ne comprends pas très bien.

D’accord, j’ai compris. :)

Ah, la variante avec la petite porte. Probablement 66 cm de largeur – elle a préféré ne pas le préciser. Compréhensible. ;)

Eh bien, si les chambres ne doivent pas être modifiées, on pourrait peut-être toucher à l’escalier. Il ne s’agit ici que d’une marche à la sortie de l’escalier, je suppose. La question est de savoir si on peut dévier à un autre endroit. Mais j’ai l’impression que ce sera encore plus difficile...