Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

Bertram100

22.08.2022 22:03:40
L'escalier ouvert ne sera pas aussi joli que tu l'espères. Le style de l'escalier est bien sûr donné par la couleur et le matériau, et surtout par les barreaux latéraux. Selon leur finesse, leur beauté ou leur aspect rustique, l'impression générale de l'escalier change.

Comme je n'ai pas d'enfants, j'ai complètement supprimé la rambarde et j'ai seulement un main courante au mur et des contremarches. Cela a quand même meilleure allure que l'escalier plus cher avec une rambarde moche. Les barreaux y sont si larges mais sans éléments décoratifs que l'escalier chez les voisins ressemble à une école maternelle. Malgré les marches ouvertes.

Je ne sacrifierais ni ne planifierais de façon moins efficace l'espace de rangement/sous l'escalier pour un escalier ouvert dans votre maison. Le problème est déjà qu'il y a peu de place en entrant. Pourquoi alors céder le premier espace utile pour pouvoir regarder sous l'escalier en montant ?

Bauherrin123

22.08.2022 22:34:19

Je veux donc utiliser l’espace sous l’escalier pour les affaires de bébé, les jouets etc., éventuellement un vestiaire, mettre quelques crochets ou autre, mais le laisser quand même ouvert. Comme j’ai une cuisine fermée, c’est déjà très fermé, visuellement ça ne me plaît pas. Ce qui me dérange c’est juste le problème de la porte en haut, c’est la seule chose que je veux modifier, et si sur le grenier, où nous ferons installer les raccordements pour la salle de bain, je veux l’utiliser comme bureau / pour des armoires supplémentaires pour mes gants, affaires etc., si je dois encore mettre une fenêtre côté pignon ou laisser comme ça.

Je poste une photo d’un ami, nous construisons avec le même promoteur et la même maison. Vous pourrez voir la largeur du couloir, le mien sera au maximum 10 cm plus étroit, mais au maximum, et à quoi ressemble son escalier. Cet escalier était toutefois inclus moyennant un supplément de 1000 euros, car dans la description des prestations de construction figurait du hêtre. Je trouve que le couloir est déjà très beau et large, et vous devez garder à l’esprit qu’une grande longue armoire à chaussures y tient déjà dans le couloir. Mes parents ont une cave et un grenier, j’y suis allé aujourd’hui, tant de choses inutiles qu’ils ont là, parfois je suis content de ne pas avoir d’espace supplémentaire, même si j’ai longtemps regretté la cave.

P.S. Le couloir sur la photo, qui sera différent chez nous, c’est que nous n’aurons pas de linteau de porte ni cet étranglement, j’ai la hauteur totale, mon mur va sur toute la largeur du couloir jusqu’à l’escalier, où se trouve ensuite la porte de la cuisine. Je renonce encore à la possibilité de fermer le hall, mais je ne trouve pas cela grave non plus.

L’ennui c’est simplement la porte au bureau en haut, la seule solution que j’ai est de prendre la porte étroite, alors j’ai tout le reste comme je le veux, mais je trouve ça étrange d’avoir une porte aussi étroite... alors cette pièce n’est pas tout à fait complète pour moi.

K a t j a

22.08.2022 22:55:20
Honnêtement, ça ne me convainc pas. Recherche sur Google "Abstellkammer unter der Treppe". Là, tu peux voir des exemples de ce à quoi cela ressemble.

Bauherrin123

22.08.2022 23:10:41
Voici à quoi ressemble à peu près mon escalier... et l’espace sous l’escalier. Bien sûr, si je fais quelque chose de fermé, j’aurai beaucoup de rangement, mais je ne voulais pas vraiment d’un escalier fermé. J’ai regardé des escaliers ouverts et je dois admettre qu’il y a à la fois de très beaux escaliers ouverts et fermés,... je ne sais pas non plus combien coûte un escalier fermé de plus, je vais y réfléchir, j’étais trop fixé trop longtemps sur une seule idée, peut-être que je vais me laisser convaincre, mais pour le rangement j’ai un grand terrain où un abri peut être construit, un garage double que nous allons aussi construire, un jour, puis une pièce de stockage, nous ne voulons pas non plus 100 enfants, la maison est assez grande, dans le grenier j’ai cette petite pièce où je veux mettre des armoires, puis la buanderie où on peut sûrement encore mettre des produits de nettoyage et un aspirateur. Ce qui me manque, c’est une cave, mais je dois encore clarifier ça, sinon je pourrais faire faire une trémie dans le studio à l’étage...

Mais comme je l’ai dit, je réfléchis, je cherche des idées sur Google, pour voir quelles options il me reste, il faut bien faire un choix, je vais sûrement devoir renoncer à quelque chose,... c’est souvent comme ça dans la vie, on a le choix entre l’un ou l’autre, je n’arrive juste pas à me décider. Pour d’autres conseils, j’étais immédiatement partant, mais ici je n’ai pas encore trouvé la solution optimale pour moi.

K a t j a

22.08.2022 23:17:11
Eh bien, à la fin, c’est toi qui dois aimer. Si l’escalier ouvert est plus joli pour toi, c’est aussi important. Et certains ont effectivement moins de bazar que d’autres. Mais je ne compterais pas sur le fait que tu cours au grenier pour chaque bouteille d’eau ou le manteau d’hiver actuel parce qu’il manque de place en bas.

hanse987

23.08.2022 00:25:14

Qu'est-ce qui doit vraiment aller dans ce très petit débarras ? Il me semble avoir lu quelque chose à propos de chaussures et de vestes, si je me souviens bien. 3,11 m², ce n'est vraiment pas beaucoup. Tu ne voudras pas toujours aller chercher la serpillière, le balai, le seau ou l'aspirateur à main au deuxième étage. À mon avis, je ne laisserais pas perdre l'espace de rangement sous l'escalier, car le reste n'est pas abondant !

Où seront placées toutes les connexions de la maison (eau, électricité, télécommunications) ? Faut-il que ce soit juste à côté de la porte d'entrée ? Si oui, y aura-t-il aussi le tableau électrique et de la place pour le routeur, le switch et le panneau de brassage, ou avez-vous prévu un autre emplacement ?