Bauherrin123
21.08.2022 18:20:08
et voilà à quoi ça ressemble en haut, tu peux donner les dimensions du canapé, alors on pourra les dessiner dedans
ça va comme ça
Voilà, je vais maintenant m’exprimer étape par étape, selon les étages.
Changements pour la maison :
1. Agrandir la terrasse à la largeur de la maison et la rendre plus longue. De préférence 7m*5m, si c’est trop à cause de la SHON, alors prendre 7m*4,75 ou 4,5m.
2. Ensuite, il manque un garage double sur les places de parking latérales, nous l’intégrerons à la demande d’autorisation.
3. Hauteur totale de la maison ? Peut-on construire 1m plus haut ?
3. La porte de la baie en saillie doit être centrée dans la baie.
4. Veuillez vérifier encore une fois, la fenêtre de la cuisine est-elle centrée à l’intérieur, c’est-à-dire quand on se tiendrait dans la cuisine ? La cuisine fait-elle 288 cm de large ?
5. Y a-t-il encore la possibilité d’élargir un peu le couloir, sans réduire la largeur de la cuisine ? Peut-être prendre un peu sur la réserve et les toilettes ? La maison que j’ai vue chez des connaissances a un couloir plus large de 10 cm que moi, au lieu de 150. Honnêtement, même 150 est assez large pour accrocher une armoire à chaussures après la technique du bâtiment et avant la porte de la cuisine. Je veux le vestiaire dans le débarras, donc les manteaux etc. pour les bottes et seulement quelques crochets dans le hall. Cela me suffit.
6. La porte de la cuisine doit s’ouvrir vers l’intérieur. Vous m’avez convaincu. La porte restera là, car je veux aussi une petite table pour nous dans la cuisine et comme je cuisine beaucoup, je veux que la cuisine reste fermée et assez large. Je suis déjà allé à la planification de la cuisine et je l’ai déjà fait planifier, même si je ne l’achète pas encore. La hauteur du rebord et les raccordements seront fixés dans le contrat d’exécution, c’est pourquoi je le ferai à l’étape suivante, nous sommes tous les deux grands, il faudra voir pour la hauteur du rebord. J’ai déjà inséré un plan de la cuisine ici, adapté à ma taille de cuisine 288 sur 388. La porte reste dans la cuisine, sinon l’armoire à chaussures ne rentre pas dans le hall. Une armoire à chaussures de 35 cm est tout à fait correcte et 110 de long ou avec miroir. Il me reste encore environ 115 cm de largeur dans le couloir. Je trouve ça correct, mais vous pouvez bien sûr critiquer..
7. Maintenant, concernant les meubles : la table à manger doit aussi être placée en longueur, ça me convient parfaitement. J’ai 326 cm de long dans la baie, la table fait 180. Il me reste donc 74 cm de chaque côté, bien sûr on ne peut pas passer, mais on peut bien s’asseoir, j’ai mesuré, on peut même passer si la personne avance un peu. C’est important que quand des invités sont là, tout le monde puisse bien s’asseoir. Au quotidien, on peut encore plus facilement passer en repoussant les chaises. Concernant la porte, elle restera fermée de toute façon, ou nous envisageons une porte coulissante (3000 euros), ce qui ne nous paraît pas justifié, donc on va attendre. Pourquoi trouvez-vous tous que la table ne convient pas placée en longueur ?...
Taille du canapé 3m*210, la taille est quasiment bonne, je la fais juste un peu plus longue. Et malheureusement mon canapé est dans l’autre sens, comme je l’ai dessiné.
Table basse (120 sur 90), c’est la taille maximale de table basse que je mettrais... je dois encore l’acheter.
Peux-tu positionner le canapé comme je l’ai dessiné, juste entre les fenêtres, c’est-à-dire au centre de la pièce, ou plutôt un peu à gauche, afin d’avoir plus d’espace pour le salon.
Au fait, le mur de la cuisine vers la salle à manger sera décoré dans la zone à manger avec une étagère à caissons, ces étagères Ikea carrées avec lumière... j’y mettrai des livres, par contre je ne veux rien faire sur le mur derrière la porte de la terrasse... au moins il n’y a rien de prévu.
Ensuite, autres changements à l’étage :
1. La porte du bureau doit s’ouvrir vers l’intérieur... il y a un risque de blessure si quelqu’un monte l’escalier et que la porte du bureau est ouverte.
2. Qu’est-ce que c’est que cette marche vers le balcon ? Je dois encore me renseigner.
Grenier,..
[*]Changer la taille des fenêtres (on peut le faire lors de la sélection des matériaux), toutefois on pourrait avoir plus de hauteur si on met des fenêtres plus grandes ?
[*]La machine à laver rentre-t-elle vraiment sous le plafond dans un toit en pente 35 degrés avec un mur bas de 30 cm ? Avec un toit en pente à 38 degrés, j’ai déjà vu que ça passe, mais avec la modification du plan je ne sais pas.
[*]Dessiner le sèche-linge aussi, il rentre à gauche quand on entre par la porte ?
À ce stade, un grand merci à tous les conseils et aides, dommage que les architectes qui ont étudié cela n’aient pas cet œil... vraiment très cordialement !