Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

kbt09

21.08.2022 19:39:29
Vous n'avez pas de cave et vous n'avez pas encore d'expérience avec les enfants. Votre débarras au niveau du rez-de-chaussée devra également accueillir balais, aspirateur et autres. Pensez aux réserves de boissons, etc.
Avec des enfants, on a vraiment beaucoup de vêtements d'extérieur.
Je réfléchirais effectivement à rétrécir la cuisine au profit d'une grande armoire dans le couloir.

Et, ce sont des mesures brutes, donc ce n'est probablement pas 326 cm, mais 320 cm. Avec des enfants, il y a aussi les chaises Tripp Trapp et d'une certaine manière vous vous faites construire une fenêtre en baie du sol au plafond de manière coûteuse et vous voulez ensuite vous priver de son utilisation.

Positionnement du canapé... pensez absolument que l'accès en haut à gauche ait alors sur la gauche la porte qui s'ouvre en premier et non pas à droite comme c'est actuellement dessiné. Ne remettez pas ce genre de choses à plus tard, mais faites-les toujours dessiner et inscrire tout de suite ainsi.

K a t j a

21.08.2022 19:43:52
Si nous continuons à y regarder un moment, d'autres choses nous viendront encore à l'esprit. :D Chez moi, tous les répartiteurs de circuits de chauffage sont dans les murs et non devant. Le maçon fait généralement un trou dans le mur à cet effet, tant que ce n'est pas problématique du point de vue statique. Je m'enquérirais de cela.

Bauherrin123

21.08.2022 19:48:06

c'est bien,.... je peux ensuite tout faire corriger,.. alors balancez vos critiques :-D

K a t j a

21.08.2022 20:06:59
Eh bien, les plus grosses erreurs ont été abordées, je pense. Si c’était à moi, je changerais encore : - la chambre d’enfant aura une 2e fenêtre au sud-ouest - la salle de bain au dernier étage aura une fenêtre dans le pignon, disposée plutôt comme ceci : Cela ne semble pas important pour l’instant, car tu n’as pas encore placé les murs et les installations sanitaires. Mais quand ce sera le moment, tu pourrais bien regretter de ne pas avoir tout planifié et d’avoir seulement une fenêtre à double battant. En outre, les raccordements seront peut-être au mauvais endroit. Les vues extérieures doivent bien entendu rester cohérentes.

hanse987

21.08.2022 21:20:56

Ici, la hauteur du garde-corps est indiquée 25 dans ton plan.

Bauherrin123

21.08.2022 23:40:13

C’est maintenant la question, les meubles dans la chambre d’enfant sont juste posés là,... comme je n’ai pas encore d’enfants ni de meubles, je n’ai rien fait prévoir à ce sujet. Cependant, j’ai fait enlever une fenêtre de pignon à la fois dans la chambre d’enfant et au grenier, car cela me faisait trop peu de murs pour placer quelque chose. Maintenant, je ne suis pas sûre s’il faudrait les remettre, surtout dans la chambre d’enfant, j’ai vu chez un connu que cette seule fenêtre suffisait à éclairer suffisamment la pièce et la fenêtre est très grande. Je voulais mettre une armoire d’angle là où était la fenêtre de pignon et c’est pourquoi j’ai enlevé la fenêtre. C’est pareil au grenier. Je devrais peut-être ajouter qu’au grenier, nous avons fait poser pour (700 euros) des raccordements pour la salle de bain, mais ce sera mon bureau. Les connaissances n’avaient qu’une fenêtre de pignon, mais je pensais que cela me laisserait moins de place pour installer des meubles ? Je préfère prendre une fenêtre de toit dans la pente, où de toute façon on peut peu mettre, et ne pas perdre encore une surface de mur. Les raccordements de la salle de bain ne sont pas non plus libres à modifier, car sinon l’architecte m’a toujours dessiné des évacuations et des tuyaux qui traversent la chambre d’enfant. C’est pourquoi j’ai choisi cette variante. Je me demande aussi si je dois vraiment faire poser les raccordements ? Nous ne voulons pas y construire une salle de bain pour nous, je pensais seulement que cela augmenterait la valeur de la maison avec peu d’argent ?

Merci beaucoup à tous. J’ai déjà formulé tous les commentaires dans un email pour l’architecte. Je vais encore parcourir le forum pour ne rien oublier,… puis je l’envoie au mieux ce soir, ou plutôt mon mari :-D