Plan d'étage pour maison en rangée d'angle en cours de planification - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 20.08.2022 21:05:36

Bauherrin123

23.08.2022 23:54:32

Oui, je l'ai mal dessiné, on regarde les toits. Mais j'ai déjà vu des maisons jumelées où ils étaient décalés et cela n'avait pas d'importance. Que l'on construise avec ou sans mur de soubassement. Mais si et comment cela passe, je ne sais pas, oui, les demandes de construction ne sont pas encore approuvées.

Je veux aussi un grenier. J'ai aussi le sentiment que la surface habitable a diminué... parce que a) la pente du toit est plus raide et cela joue un rôle. On m'a dit que le changement n'est pas visible, que les maisons sont identiques,... mais si presque un grenier me manque, alors cela compte pour moi.

Je pense que je vais encore demander à mon ami de mesurer...

Würfel*

25.08.2022 14:40:17
Tu n'as pas besoin d'une hauteur sous plafond de 272 cm (287 - 15 cm) dans les combles. Comme l'a déjà écrit, 245 cm environ suffisent aussi. Tu abaisses donc encore le plancher des combles et tu gagnes ainsi plus de hauteur en haut. Concrètement : avec une hauteur sous plafond de 245 cm, tu as 27 cm de plus dans les combles - donc 90 cm au lieu de 63 cm.

Bauherrin123

27.08.2022 21:37:56
Bonjour à tous,

je vous communique maintenant les modifications concernant le plan d'étage auxquelles j'ai décidé :

1. La modification de la demande de permis de construire nous coûte 500 euros, c'est pourquoi nous laissons ainsi. La plupart des choses peuvent être modifiées lors de la planification d'exécution. Nous ne sommes pas sûrs si nous voulons construire un double garage (qui devrait être demandé), ou deux garages individuels (qui ne nécessitent pas d'autorisation), mais comme de toute façon nous ne construirons pas de garage dans un premier temps, ce n'est pas important pour le moment. La terrasse aussi, elle est trop petite pour nous, mais on peut sans problème en construire une plus grande. la GEZ l'autorise,... nous ne la dépassons pas.

2. Je voulais la maison 1 mètre au-dessus du niveau de la rue, ou du moins un peu,... on peut en discuter sur place, quand la construction commencera. Mais il ne devrait pas y avoir de problème à rester au niveau de la rue,... un peu plus haut, ce sera bien sûr plus cher.

3. La porte de l'alcôve sera centrée lors de la planification d'exécution.

4. La marche vers le balcon (hauteur de la balustrade 25 cm, mais il y a une marche de 10 cm). Le balcon est 10 cm plus haut que l'étage supérieur. L'alternative pour le mettre au même niveau serait de surélever complètement l'étage supérieur, ce qui est beaucoup plus cher. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça ? L'architecte a dit que ce n'était pas possible autrement, que c'était normal ?

5. Les cercles ronds sont des distributeurs, dans le mur. Pas au milieu de la pièce. Nous avons clarifié les raccordements de la maison et également positionné le caisson du chauffage au sol là où nous voulons. Ils étaient vraiment mal placés.

6. Les fenêtres du grenier peuvent encore être modifiées plus tard.

Ce qu'il faut encore clarifier, c'est effectivement la porte du bureau. Nous sommes allés chez l'entreprise qui fabrique nos portes et il pensait qu'une porte de 76 cm rentrerait dans le bureau sans angle ni autre, ce qui est bien, et voulait en discuter avec l'architecte. Cela et la question du grenier doivent être clarifiés, pour savoir s'il est possible d'abaisser un peu le plafond afin d'avoir une meilleure hauteur, comme un utilisateur l'a écrit ici. Ces deux points sont peut-être pertinents pour la demande de permis de construire ou pas, je clarifie cela lundi et je dépose ce dossier enfin. Nous ne voulons et ne pouvons pas changer grand-chose d'autre. Je remercie tous les aidants ici sur le forum pour leur soutien amical.
500 euros pour une nouvelle demande de permis de construire, je trouvais ça déjà gonflé, d'autant plus que l'architecte aurait pu aussi nous demander si la terrasse et le garage de cette taille ou même du tout étaient souhaités,... mais elle ne l'a pas fait.

Je vais tout de suite faire un post sur le sujet des prestations supplémentaires et j'aimerais discuter avec vous pour savoir si c'est dans les prix, ce que nous devons prendre, ce qui ne vaut pas la peine, etc. Je dois regarder les offres en ce moment.

À tout de suite.

Bauherrin123

27.08.2022 21:47:36

Oui, c’est une super idée, je me demande pourquoi l’architecte ne la propose pas ???? Est-ce que c’est pertinent pour la demande de permis de construire ou est-ce que je peux faire cela sur place ? Je télécharge encore ici le plan d’exécution de mon ami, qui a une hauteur adéquate... quelqu’un sait ce que représente la partie rouge hachurée...
Ma maison ne diffère pas tant que ça malgré la pente du toit, non ?
Cela vient sûrement du fait qu’il a peut-être abaissé le plafond ?

kbt09

27.08.2022 22:06:03

As-tu demandé à ton connaissance quelle hauteur il a dans le grenier sous le petit faux grenier ?

Les garages n'étaient en effet pas du tout placés dans le message initial... on ne peut donc rien dire à ce sujet.

Pour moi, il y a un peu trop de « planification d’usine » là-dedans... elle devrait commencer lentement.

La question de la marche vers le balcon est standard dans une « planification normale », car le balcon est une dalle issue d’un élément inférieur. Il faut simplement imaginer que ce n’est pas seulement le plafond normal, qui est entre deux étages, qui est monté, mais aussi une « protection contre la pluie »... et cela ajoute de la hauteur et nécessite un ajustement particulier pour pouvoir sortir de l’étage supérieur sans marche. Élever simplement le plafond de l’étage inférieur ne suffit pas, il faut aussi voir comment la baie est réalisée.

Nous avions déjà eu ce problème ici dans le fil de discussion de Hotzenplotz... malheureusement je ne retrouve pas le nom exact de l’utilisateur pour le moment.

Bauherrin123

27.08.2022 22:31:29

Donc je ne peux rien y faire, donc ce serait quand même correct de laisser comme ça ? S’il n’y a pas d’alternatives.

Ah oui, au rez-de-chaussée, on enlève les raccordements de la salle de bain, on ne veut pas en construire une pour nous de toute façon, mais je pensais que cela avait du sens de l’avoir.

Oui, pour moi aussi c’est trop reporté à plus tard, mais si ce n’est pas pertinent pour la demande de permis de construire, c’est ok, je dois rendre le dossier... je ferai le plan d’atelier à 100 % et le mettrai ici, ce sera la version finale. Je noterai cependant par écrit par email que les choses citées seront modifiées à telles dates.... l’architecte est très jeune... très inexpérimentée...