Cher , merci pour ta réponse honnête ! Avec mes remarques parfois un peu exagérées, je ne souhaite en aucun cas te contrarier, mais plutôt te pousser à y réfléchir aussi.
Le « problème » semble donc plutôt être que vous n'avez pas encore trouvé de plan de besoins commun. À ce titre, je partage totalement l'avis de : il est tout aussi fondamental que « dangereux » de vouloir déjà passer à la phase finale. La pression et les conflits lors de la construction sont presque toujours présents, et si en plus il y a des désaccords mutuels, la situation peut vite devenir ingérable.
Je suis plutôt du genre à agir selon mon instinct et j’ai besoin de visualiser les choses devant moi, donc je regarde les détails comme les escaliers, les distances, les hauteurs, etc. très précisément pour pouvoir décider par moi-même.
Bien sûr, un bon architecte indépendant pourrait vous guider dans ce projet et vous apporter la sécurité nécessaire ou servir d’intermédiaire entre vos idées ; un planificateur d’un entrepreneur général ne le fera souvent que dans une certaine mesure à votre avantage.
On ne pourrait pourtant pas vous enlever la véritable exploration de vos besoins. Je comprends ce que c’est, avec une première maison, tu n’es pas seul dans ce cas, et même si nous en avons déjà construit plusieurs, il y a toujours des choses qu’on ne peut pas prévoir ou imaginer à l’avance.
Par exemple, nous ne savions pas où seraient nos endroits préférés, maintenant c’est par exemple notre canapé ultra confortable de la salle à manger, et on utilise presque pas le salon parce que chacun cherche souvent son coin dans la maison et fait son truc pour lui. Vous êtes une famille avec des enfants et il est donc aussi logique que chacun puisse avoir son propre bel espace à lui.
Da kennen wir uns zu wenig. Ich sehe auch keine Möglichkeit das herauszubekommen ohne in einem Haus zu wohnen. Die Unsicherheit der Zukunft (was brauchen die Kinder wenn sie älter werden?) bleibt weiterhin.
Cela changera aussi une fois dans la maison, mais créer dès le départ beaucoup d’espace pour que tout puisse se dérouler au mieux n’est pas recommandé. C’est ce que je voulais dire avec la « remise ». Par exemple, une belle armoire haute dans le dressing ou la salle de bains peut accueillir tout cela et ne nécessite pas une pièce supplémentaire avec porte, mur, électricité et planification, ou bien la remise devient une buanderie avec machine à laver, stockage, etc., alors une pièce en plus a du sens.
Wir sind wahrscheinlich auch Typ "beim nächsten Mal mach ichs anders",
Vous n’êtes pas seuls non plus avec ça, et chacun ici pourrait, s’il est assez autocritique, te raconter une multitude d’erreurs de réflexion qu’il a faites lors de la construction.
J’ai vraiment aussi l’impression ici que le sous-sol a été conçu précisément pour cette raison d’incertitude, pour devenir des espaces tampons pour toutes sortes de choses. Mais il est beaucoup trop cher pour cela et n’apporte finalement pas le succès général souhaité, car un sous-sol reste un sous-sol et ne devient pas un espace de vie ensoleillé. Peut-être devriez-vous choisir une personne de confiance avec un regard clair et suffisamment de raison pour au moins établir un plan clair pour les choses du quotidien, comme : l’espace de rangement intérieur réellement nécessaire pour aspirateur, balais, produits de nettoyage, escabeau, appareils de cuisine supplémentaires, valises, etc., et ensuite ajouter une marge, mais qui ne doit pas forcément déboucher sur un sous-sol à six chiffres. Peut-être qu’une jolie cabane de jardin sèche répond aussi à beaucoup de ces besoins pour beaucoup moins d’argent.
Man kann das zweite Bad in das OG "schieben
Je ne le ferais pas, car on a des invités ou parfois des étrangers dans la maison qui n’ont rien à chercher à l’étage, mais un WC supplémentaire à l’étage rattaché à la salle de bains pour des canalisations communes peut être utile lorsque les enfants grandissent.
Ist schwierig die für die nächsten zwanzig Jahre zu kennen. ich weiß, was ich weiß, weiß aber nicht was ich nicht weiß.
C’est le cas de tout le monde, c’est pour cela qu’un plan ou une structure peut aider à être préparé au mieux à l’inconnu. On peut créer des pièces suffisamment grandes et se discipliner pour s’y limiter. Plus et plus grand sera toujours possible. Il faudrait donc s’orienter sur le besoin actuel en vêtements, etc., avec un petit coussin de sécurité. Pour toi et ta femme, tu n’auras pas besoin d’une quantité double de vêtements par rapport à maintenant.
Wie man gemerkt hat verstaut meine Frau gerne Dinge irgendwo, ohne sie in den Keller zu bringen
Si elle ne change pas cela ou ne veut pas changer, alors elle doit concevoir cette pièce polyvalente au rez-de-chaussée comme elle en a besoin. Ce sera alors une de ces exigences fixes pour un planificateur, de prévoir exactement une telle pièce au rez-de-chaussée. Et c’est exactement pareil pour ton bureau... étape par étape, pièce par pièce, définir le besoin de façon irréfutable, alors peut-être que quelques nœuds se dénoueront au moins un peu.
Ces incontournables comme la pièce polyvalente, éventuellement un petit WC supplémentaire à l’étage, ton bureau vraiment comme bureau et un lit rabattable pour des nuitées occasionnelles, une surface d’assise suffisante dans la cuisine/salle à manger aussi pour la « grande famille » souvent présente, une armoire haute dans la salle de bains/dressing pour aspirateur, produits de nettoyage, seaux..., je les mettrais petit à petit dans mon « cahier des charges » et si une avancée en saillie en ressort, c’est bien, mais pas l’inverse. L’intérieur doit fonctionner pour les habitants, je procéderais donc ainsi et ensuite regarder quelles options se présentent.