Oui, le bureau sans fenêtre nous pose également beaucoup de problèmes, mais nous ne savions pas comment le réaménager autrement pour mieux le réaliser. L'idée était de reculer le garage assez loin vers l'arrière afin de pouvoir installer une fenêtre dans le bureau. Mais ne serait-il pas quand même trop petit, d'autant plus que nous voulions aussi l'utiliser comme chambre d'amis.
La fenêtre du bureau au sous-sol a déjà été modifiée avec une fenêtre double, ce qui n'avait pas encore été pris en compte dans le plan. Il y a peut-être 2 à 3 visites de clients par mois.
Oui, l'erker n'a en fait qu'un effet visuel de l'extérieur et pas vraiment de valeur ajoutée. Dans le salon, nous avions déjà envisagé de fermer peut-être la moitié de l'erker avec le canapé. Je ne saurais pas comment mieux utiliser l'erker à l'étage.
Pour la salle de bains à l'étage, nous avions également envisagé d'échanger les lavabos avec la baignoire - peut-être un peu plus pratique, d'autant plus que nous voulons aussi avoir une trémie à linge sous le lavabo jusqu'au sous-sol.
La hauteur de la pièce est de 2,55 m, au sous-sol 2,50 m.
Pour la cuisine, je pensais qu'elle était assez grande, même si assez longue et étroite, mais finalement il y a suffisamment de placards.
Quel avantage ai-je si le garage se trouve de l'autre côté ?
Un dressing est présent dans le couloir à la hauteur du bureau, dans cette niche, caché par des portes jusqu'au plafond.
Comment pourrait-on mieux aménager l'escalier pour ne pas perdre de surface habitable ?
Voici comment nous avions imaginé la cuisine, en face de la cuisinière, il y aurait encore 2 placards avec un réfrigérateur et un four.