Plan d'étage du bungalow - Qu'y a-t-il à prendre en compte ?

• Erstellt am 28.07.2017 18:31:53

Nordlys

30.07.2017 15:09:16
Oui et alors ? Ils ont là-haut un petit sas avec une porte, bien isolé, construit en bois et plaques de plâtre. C'est déjà séparé les uns des autres. Mais sans trappe. Le toit froid est resté chez moi. Karsten

winnetou78

30.07.2017 18:04:13
Ah d'accord, c'était donc ma question, le toit et tout est donc isolé.

Nordlys

30.07.2017 18:59:56
Non, non. Le toit reste un toit froid. Tu montes l'escalier vers le grenier dans une cage d'escalier isolée, tu te tiens en haut dans un petit couloir, puis tu as une porte devant toi, que tu ouvres, maintenant tu es sur le grenier froid ou en été aussi très chaud. Ce couloir de l'escalier est la séparation isolée entre l'espace habitable, chauffé, et l'aire de stockage non chauffée.

Donc, le surcoût par rapport à une trappe est un escalier, une cage d'escalier isolée, une porte en haut au lieu d'une trappe, deux mètres de haut. Coût chez nous 8 000, par rapport à la solution trappe, cela comprend une inclinaison de toit plus élevée de 10 degrés, au lieu de 25 c'est 35. Studio au lieu de ferme agricole, plancher coffré avec des planches à rainure et languette, donc entièrement praticable. Karsten

winnetou78

30.07.2017 19:14:54
Oui, je voulais dire ça, mais dans le [Vorraum] le toit est simplement isolé.

Evolith

31.07.2017 08:31:04
Alors. Comme nous habitons maintenant depuis déjà 3 semaines dans notre bungalow ( ), je peux te donner quelques expériences.

Pièces accessibles depuis le couloir : C’est idéal. Parce qu’un bungalow vit du fait qu’on puisse rapidement aller dans tous les coins depuis le "centre". Que ce centre se trouve au salon ou non, c’est une question de goût. Comme nous avons un petit garçon, je rends grâce qu’il marche dans le couloir avec ses bottes sales et non dans mon salon. De plus, je n’ai pas à transporter mon linge sale à travers le salon jusqu’à la machine à laver. Surtout quand il y a des invités et que je dois lancer une machine rapidement, c’est très agréable. En plus, les bottes sales disparaissent volontiers dans la buanderie.

Buanderie : La tienne est beaucoup trop petite. Dans un bungalow (surtout s’il est construit sans sous-sol), il faut réfléchir au stockage de la planche à repasser et compagnie. Ta buanderie sera remplie par la technique et la machine à laver. Accorde-lui au moins 3 m² de plus afin que tu puisses t’y déplacer confortablement.

WC pour invités : Avec douche, c’est sympa (investissez quand même dans une deuxième pour la salle de bains principale !), mais chez vous, c’est mal placé. La chambre d’amis et le WC visiteurs devraient être côte à côte. Ici, votre porte s’ouvre sur le salon. Ainsi, l’invité (ou plus tard un enfant) doit toujours traverser le salon avec toutes ses affaires pour aller se doucher. Ma proposition : déplacez la chambre d’enfant dans la partie gauche.

Dressing : C’est vraiment une question de conviction. Personnellement, je trouve que les dressings sont un espace gaspillé. D’autres ne jurent que par eux. Alors plutôt une chambre plus grande et une garde-robe spacieuse. La porte là, je la transformerais plutôt en double fenêtre. Vous n’irez pas dans le jardin depuis là. Personne n’aime traîner la saleté dans la chambre.

Escalier escamotable : Il est vraiment placé trop juste. Si les dimensions le permettent, mets-le dans le couloir. Sinon, tu galères vraiment à te faufiler le long des murs. C’est pareil chez mes parents. Mal foutu.

Aménagement des combles : Soit vous construisez un bungalow, soit une maison à 1 1/2 / 2 étages. Il faut choisir et bien faire les choses. Les solutions intermédiaires sont mauvaises. Un grenier aménageable doit être isolé directement (sinon ce n’est vraiment pas agréable avec un toit à quatre pans). Ça coûte, même si vous ne vous en servez peut-être jamais. Le beau avec le bungalow : si dans 10 ans vous avez vraiment besoin de plus de place, vous pouvez toujours abattre des murs et réaménager, tout en ouvrant vers le haut. Et cela selon un concept cohérent et sérieux.

Je changerais les choses suivantes : supprimer le dressing et ajouter la moitié de sa surface à la chambre. Remonter ensuite la salle de bains. Échanger les WC visiteurs avec la chambre d’enfant. Il faut décaler tout ça afin que la chambre d’enfant fasse au moins 12 m². C’est suffisant selon notre expérience pour un enfant. Il faudra peut-être agrandir un peu la maison. Un mètre de plus en profondeur change beaucoup.
Le WC visiteurs aura alors son entrée dans le couloir (qui sera légèrement réduit). Ainsi, la buanderie pourra être agrandie et si vous déplacez sa porte vers la gauche, vous aurez la possibilité d’agencer la cuisine en L. Je l’ai griffonné une fois.

Michaela1986

31.07.2017 11:18:49
Bonjour à tous,

tout d'abord merci beaucoup pour les réponses.

Je vais tout lire tranquillement plus tard

Bon début de (Arbeitswoche

Cordialement