Plan d'une maison individuelle avec sous-sol, 150 m², un seul étage autorisé

• Erstellt am 24.11.2024 13:20:59

Schorsch_baut

24.11.2024 19:15:48
Nous avons une table en chêne massif, elle mesure 2 m de long et peut s’allonger jusqu’à 3,20 m. À quatre, les 2 m suffisent largement, lors des réunions de famille, nous la tournons de 90 degrés et 10 à 12 personnes peuvent alors s’asseoir autour. Actuellement, la table à manger prend presque autant de place dans la planification que toute la cuisine. Cela ne vaudrait pas pour moi la perte d’espace de travail dans la cuisine. Quand il y a 5 personnes dans le foyer, l’espace de circulation dans le coin cuisine, par où tout le monde doit passer quand la faim ou la soif se font sentir ou qu’on veut aller dans le garde-manger, est vraiment étroit.

K a t j a

24.11.2024 22:45:20
Désolé, je ne peux pas du tout m'enthousiasmer pour cela. Vous avez entassé tellement de souhaits dans cette boîte à symétrie que ça coince et ça cliquette à chaque coin. Mes prédécesseurs en ont déjà dit pas mal à ce sujet. Ce qui serait pour moi le KO absolu, c'est l'enfant 2. Une pièce horrible. Je ne dépenserais pas un centime pour cela. Je pensais d'abord montrer comment rétrécir le couloir à l'étage au profit de la chambre. Mais tout cela est trop mauvais pour y toucher.

11ant

25.11.2024 18:14:36

J'ai déjà entendu plusieurs fois cet échange de sons en/en, mais je ne l'ai jamais vu écrit. Malheureusement, ce n'est pas le bon moment, car vous auriez dû nous impliquer beaucoup plus tôt (ce qui aurait également été nettement moins cher pour vous).

Matjes au pays des Maultaschen, ce n’est pas nécessaire. Une façade enduite adoucit cela au moins. Un mur de sous-pignon "aussi haut que possible" est souvent aussi un mauvais service ; je supprimerais donc cette exigence du cahier des charges. La symétrie ici en tout cas très perturbée également, ainsi que la redondance des capitaines.

Pourquoi devrais-je énumérer trois douzaines de récriminations ? Le projet est mieux servi par un oubli indulgent. Ne recommencez pas à renverser complètement les priorités lors de ce nouveau départ. Et économisez-vous le sous-sol, qui n’est absolument pas demandé par le terrain. Donc : tout ce qui est nouveau sera fait en novembre !

Arauki11

25.11.2024 18:44:27

Oups... je l'avais complètement zappé.

Plus je lis ici, plus je remarque que de plus en plus de maîtres d’ouvrage considèrent comme indispensables certaines choses comme par exemple une porte vers le garage, un balcon, une forme spéciale de toit/faîtage, une forme d’escalier, et se sabotent ainsi un plan de base possible et joli, ou brouillent le budget, pour ensuite se retrouver à court d’argent et de patience dans la conception. Mais c’est justement là que ça compte, que les pièces correspondent exactement à moi, à mes habitudes, au désir d’avoir des fleurs dans la maison, un rebord de fenêtre aménagé ou un certain arrangement des sièges à la table à manger, jusqu’au thème TV/Audio et décoration murale.
Je demande au TE de me pardonner, mais une maison ne paraît pas nordique uniquement par un certain faîte, il faut un concept complet, éventuellement aussi des briques apparentes ; l’aménagement extérieur, les fenêtres et les espaces intérieurs, etc., un concept global en fait.
Sinon, c’est comme on le voit souvent, on fait construire un bâtiment à toit plat et on croit ainsi vivre dans un style Bauhaus ou que l’habitant de la « villa urbaine » peut vraiment penser vivre dans une villa.
Si, dans ce forum, cela amène certains maîtres d’ouvrage à reconnaître ces astuces publicitaires et ces futilités inutiles, on verra peut-être à nouveau plus de maisons tout à fait normales, mais réfléchies, avec un vrai style et équipées avec moins d’argent, mais avec beaucoup d’imagination individuelle.
Je maintiens : là, on enlève les fioritures, on choisit un plan adapté et on habille la maison dans un style nordique avec des briques apparentes et on applique aussi le reste d’un style, raison pour laquelle on devrait se pencher sur sa signification.
Cela peut alors marcher aussi si l’on accorde un certain poids au style, si l’on se « limite » aux équipements essentiels et si l’on élimine systématiquement les gadgets coûteux. Alors on a vraiment la maison dans le style nordique voulu et non un mélange de baroque de Gelsenkirchen et de Bauhaus tyrolien.
Malheureusement, on ne voit ici dans le forum que des photos de projets passés, mais on y trouve des maisons parfois moins chères avec un style particulier et un sens du beau et pas ces incontournables typiques d’aujourd’hui.
Et... là où les briques sont typiques, on trouve aussi des gens qui savent faire cela.

Schorsch_baut

25.11.2024 18:54:37
Il y a quelques années, ce devaient encore être les « Einliegerwohnungen », maintenant ce sont les deux bureaux pour le télétravail. Il est possible que ce soit aussi de l’envie de ma part, puisque je peux travailler de chez moi au maximum un ou deux jours par mois, mais quand je pense à ce que cela coûte en plus dans la construction et que l’employeur s’en économise quasiment les frais, c’est vraiment une arme à double tranchant. Surtout quand un jour il faudra retourner à plein temps au bureau.

Arauki11

25.11.2024 18:54:57

Exact !
Oups... encore un truc qui m’a échappé, je viens de lire "BW". Voilà déjà la première fusée Pinterest. Bien sûr, peu de gens ici peuvent faire ça, car en BW, ce genre de construction n’a quasiment pas été réalisé, on a plutôt privilégié le bois par exemple. Pourquoi quelqu’un s’imagine-t-il une copie moyenne d’une villa toscane dans une zone résidentielle de la côte de la mer Baltique, et en plus avec deux colonnes grecques devant la porte ?
Tout près de chez nous, il y a un bunker comme ça, on voit exactement où le maître d’ouvrage était en vacances avant, ça me fait hurler de rire à chaque fois.
Construisez-vous ce que les entreprises locales savent faire et consacrez votre énergie à un plan d’ensemble réussi, il y a tellement de marge de progression.