Hmm, donc tout de suite, je n’ai probablement même pas 10 % de notions en construction/planification, etc., comme mes prédécesseurs. Mais peut-être que mon avis t’apportera quelque chose (en quelque sorte celui d’un extérieur :) )
Pour moi, les plans ressemblent à un labyrinthe, désolé pour l’expression.
Mais dès l’entrée dans la maison, je ne vois que des portes ?! Je commence dans un petit couloir avec escalier -> 2 portes. Puis vient la première grande « pièce » avec salon et salle à manger. Ensuite une porte pour me retrouver dans une petite pièce/couloir de 2,45 m² ?! Pourquoi ne pas supprimer cette porte ? entourée en rouge
La même chose pour le logement annexe (entouré en rouge) pourquoi cette porte ? Un couloir d’1 m² composé uniquement de portes ?! Tu crées inutilement de petites pièces/couloirs avec 100 portes. Chaque invité se perd.
Je m’imagine juste qu’un invité demande où sont les toilettes : 1 porte à droite, puis 2 à gauche, dans ce couloir la 3e porte à droite dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans l’autre couloir la porte en face. Bien sûr, c’est une exagération, mais j’espère que tu comprends où je veux en venir.
Étage supérieur :
Tu construis quasiment un petit appartement individuel pour d’éventuels enfants -> 65 m² ! Incroyable.
La pièce avec le dressing est aussi complètement mal conçue. Là encore, ce labyrinthe. Tu montes l’escalier dans un grand couloir et tu entres dans le dressing, qui devient en quelque sorte le centre car tu peux accéder à 4 autres pièces depuis là... Mes prédécesseurs l’ont déjà dit. Dans ton cas, ce n’est plus un dressing mais plutôt une pièce de passage / couloir.
Sous-sol, à peu près pareil : portes, portes, portes... partout tu crées des pièces de passage. Du couloir au stockage, de là à la buanderie, puis à la cave.
Donc même en tant que novice, je n’ai jamais vu ça. J’ai vu et essayé de comprendre beaucoup de plans car nous avons nous-mêmes eu le projet de construire une maison et avons consulté plusieurs entreprises générales. Mais ici, rien ne colle fondamentalement.
Autres points :
- Pourquoi 2 saunas ?!
- Salles de détente, fitness, environ 10 salles de bain, 100 portes, etc. J’ai déjà vu ici sur le forum beaucoup de plans plus petits pour beaucoup plus d’argent.
Comme je l’ai dit, je n’y connais rien en planification. Mais un peu en prix. Ça ne marchera JAMAIS avec 700k. Même sans le sous-sol, le budget ne suffit pas.
Désolé pour la critique dure. Mais ça n’a rien à voir avec une planification sérieuse. Ça sonne tout simplement comme "je me fais le monde comme il me plaît".