Plan d'une maison individuelle avec sous-sol, 150 m², un seul étage autorisé

• Erstellt am 24.11.2024 13:20:59

11ant

25.11.2024 20:02:40

À mon avis, la plupart des « maisons frisonnes de Münsterland » sont des contrefaçons évidentes, notamment à cause de l’absence de toit de chaume, et pour moi, il faut aussi quelque chose qu’on ne peut pas ajouter pour que ce soit authentique : en navigation, un « deuxième capitaine pour les manœuvres en marche arrière » est inconnu. D’ailleurs, Sylt (ou devrais-je dire « Süllt » dans le style Hornbach et les villas de substitution ?) est depuis Döp dödödop un peu moins positivement connoté.

Au Mittelrhein, se font face – bien que du fait de la distance du fleuve, ils ne soient pas visibles l’un de l’autre – à Bad Bodendorf (côté cathédrale) et à Bad Hönningen (côté Deutz) des groupes de maisons en rangées identiques, dont le concepteur est apparemment un fan de l’Espagne.

Je ne mettrais jamais de briques apparentes en Baden-Württemberg, cela me paraîtrait totalement folklorique à la manière d’un diplôme de yodel. Je ferais un « capitaine » uniquement côté jardin, éventuellement plutôt selon le nombre d’or que centré, et je badigeonnerais la maison en blanc. Éventuellement, on peut intégrer une porte de conversation, une porte de mariée ou (peut-être dans le jardin ?) une porte d’apparat comme élément symbolique de nordicité, sans que cela paraisse ridicule. Un banc devant la maison, c’est en tout cas possible. Ou une partie de mur frison.

GeraldG

25.11.2024 20:05:45

C'était en fait juste une faute de frappe. Ça m'arrive souvent avec le nouveau clavier, surtout que j’écris souvent la deuxième lettre en majuscule quand la première est en majuscule.

En général, je suis bien sûr intéressé par toutes les réponses. Les avis ici sont souvent contradictoires, ce qui est un peu attendu, mais l’éventail allant de « le nordique reste dans le Nord, laissez les gens faire ce qu’ils peuvent ici » à « je ris toujours quand je vois cette maison toscane avec des colonnes » jusqu’à « si on choisit le Nord, alors vraiment » est impressionnant.

Une petite tentative d’explication de ma part, ensuite je lirai tout ce qui concerne le "style" sans y prêter attention à l’avenir. Une maison complètement nordique dans notre région est évidemment déconcertante. Nous acceptons cela en pensant que ça colle plutôt moins ici. Cela ne diminue pas le bon sentiment que nous avons quand nous passons nos vacances dans le Nord chaque année. Nous aimerions ramener ce sentiment chez nous, pour que cela puisse éventuellement ressembler un peu à des vacances quand on rentre à la maison. C’est donc ce souhait que nous devons prendre en compte dans la planification. Sinon, je peux tout aussi bien acheter une maison standard à toit à deux pans toute prête, avec un plan d’étage sophistiqué et une prise électrique à chaque endroit prévu. Ce n’est pas ce que nous imaginons comme un foyer.
Je pensais qu’ici on donnerait des conseils pratiques pour améliorer ce que nous avons (échanger la pièce x avec la pièce y, faire un mur z à 45° pour adoucir l’angle dans la chambre de l’enfant 2). Les commentaires comme « c’est tellement mauvais que je ne dis rien » peuvent tout aussi bien rester tels quels : ne rien dire. Parce que ça ne nous sert à rien et sera de toute façon filtré immédiatement.

C’est encore autre chose. Oui, je connais même la règle des 10 % par 20 cm. Mais si je conçois la maison avec l’espace de stockage dont j’ai besoin, toute la surface supérieure est construite. Ça ne nous plaît tout simplement pas. Remplir le précieux espace du rez-de-chaussée avec la technique, c’est du gaspillage d’espace selon nous.

Sinon, merci encore pour les différents commentaires utiles.

K a t j a

25.11.2024 20:26:11
Alors je lance une idée. Surface au sol similaire et aspect extérieur extrêmement similaire, ce qui est tellement important :

J’épargne le sous-sol, car il n’est pas problématique avec un palier à moitié tourné.
Veuillez noter, ce sont des croquis.

11ant

25.11.2024 20:48:07

Je suis moi-même très mauvais pour jeter des choses (c’est aussi une raison pour laquelle j’ai un appartement séparé de ma chère compagne), mais la cave montrée ici n’est pas vraiment un modèle d’efficacité spatiale. Si tu connais la règle, tu connais aussi l’impact sur le budget (avec ça, on peut se payer beaucoup de vacances à la mer du Nord).

C’est toutefois très maladroit de « filtrer » des commentaires aussi précieux : c’est vraiment du temps de vie gaspillé pour tous les participants, y compris les lecteurs, d’énumérer chaque défaut individuellement alors que la morale est que le mieux serait d’oublier le plan dans son ensemble et de recommencer. Jusqu’à présent, seule la rémunération a été gaspillées (ce qui aurait pu être évité par une participation antérieure de la communauté) et rien d’autre n’est encore compromis, je ne jetterai donc pas davantage de temps derrière. Je suis capable d’évaluer très rapidement ce type de planification et j’économise ainsi beaucoup d’argent à mes clients, même ici dans le forum lors des séances de consultation ouvertes. Il faut bien sûr aussi savoir reconnaître la valeur d’un cheval donné, sinon un tel cadeau ne sert à rien.

GeraldG

25.11.2024 21:33:59

Tu as vraiment sorti quelque chose là. Merci beaucoup pour cela. Même le canapé tordu, tu l’as repris (probablement en hommage).

C’est déjà quelque chose. D’une part, on critique les hauteurs des parapets ou la façon dont le canapé est placé ou la douche. Jusqu’ici, j’ai délibérément fermé les yeux là-dessus, car cela vient dans la planification détaillée. C’est ce que je pensais. Je ne demande pas que chaque plan soit élaboré s’il doit de toute façon être modifié. D’un autre côté, je suis quand même en retard selon certains.
Je pense que je suis arrivé à temps. Il y a certes déjà eu de l’énergie consacrée au plan, mais pas au point de ne plus pouvoir s’en éloigner. Et je ne voulais pas non plus venir avec un croquis à main levée, car il y a encore trop de choses qui ne sont pas assez précises pour pouvoir en parler correctement.

Je ne me suis par exemple pas vraiment occupé de la cave, c’est assez rapidement réparti.

K a t j a

25.11.2024 22:07:12

Oui, je trouvais cela original et plus j’y réfléchis, plus je trouve ça bien. Qui regarde encore la télévision ensemble aujourd’hui ? Tout le monde ne regarde plus que son téléphone. Alors on peut aussi bien orienter le canapé vers le jardin et regarder la verdure.