Plan d'une maison individuelle avec sous-sol, 150 m², un seul étage autorisé

• Erstellt am 24.11.2024 13:20:59

ypg

22.12.2024 00:03:00

Mais pas selon la réglementation énergétique actuelle?! Soit il s’agit d’une remise en dehors de l’enveloppe thermique, comme une remise à vélos, alors ce serait en principe autorisé comme bâtiment accessoire, mais problématique avec la porte intermédiaire. S’il est dans l’enveloppe thermique, il devrait servir de local technique, ce qui est difficile à justifier si la technique est prévue au sous-sol.
Cependant, tu ne peux de toute façon avoir que 9 mètres de construction en limite de propriété en BW d’un côté, donc 12,5 mètres dépassent la norme de 3,50 mètres.

Désolé, j’ai mal lu le plan. Cependant, je me demande si tu es sérieux avec ce carport de seulement 4,5 mètres, s’il doit encore servir à abriter quelque chose.

GeraldG

22.12.2024 00:10:01
La pièce est en principe extérieure à l'enveloppe thermique. La porte entre la cuisine et le débarras doit particulièrement bien isoler thermiquement, oui. Chez mes parents, elle est maintenue à plus de 5°C, alors une porte de classe thermique 3 semble suffire.

D'où viennent ces 12,5 m ? Le débarras fait 4 m et le carport devant est un peu plus court que 5 m. Il doit être un peu plus court car le terrain de construction est en pente, c'est pourquoi les 25 m² sont répartis devant les 9 m.

ypg

22.12.2024 00:43:25

Juste pour comprendre :
Ce qui est sur la photo est une baie en saillie

Une baie en saillie est une construction en saillie qui dépasse visiblement de la façade.
Ce que tu as sur la photo, tu ne l’auras plus visuellement avec ta construction, même si c’était voulu il y a 10 jours.

Ce que tu envisages, c’est simplement une annexe attachée à une maison, qui doit être construite en limite de propriété. Tu n’avanceras très probablement pas beaucoup auprès du service d’urbanisme, surtout que tu n’as apparemment qu’un seul planificateur, qui manque probablement de l’expérience empirique d’un bon architecte astucieux.

Je l’ai déjà dit, je me suis trompé en lisant.

Qu’en dit l’ancien règlement régional de construction concernant les places de stationnement ? Une place doit bien mesurer 5 mètres de long. La question est : si le terrain est en pente, comment envisagez-vous d’aménager la place de stationnement ?

GeraldG

22.12.2024 01:47:50

Oui, mais il y a sûrement aussi des planificateurs rusés et il faut aussi avoir de la chance pour trouver un tel architecte.

Oui, pendant que je tapais c’était encore non corrigé, pas de problème.

On peut garer une voiture, la toiture est peut-être un peu courte. Mais une place de stationnement n’a pas besoin d’être couverte. La surface descend sur la longueur du carport peut-être de plus de 20 cm, pas beaucoup, mais assez pour dépasser le mur de 25 m². Les 9 m ne peuvent être construits qu’avec une hauteur de 2,78 m. En déduisant le plafond, il ne reste pas grand-chose. Bien sûr, on pourrait construire assez bas, alors les 9 m seraient possibles.

K a t j a

22.12.2024 07:57:28

À part la tromperie sur la construction en limite de remise à vélos - le mur de 11 là-bas est également incorrect, n’est-ce pas ?
Finalement, je me demande si vous n’avez pas en fait besoin bien plus du abri à vélos que du cellier. Comme c’est maintenant, vous êtes flexibles et je trouve cela pas si mal.

Je ferais aussi la planification de la cuisine maintenant, avant que le tampon ne soit apposé sur la décision. Ces portes cachées me semblent personnellement médiocres. On a toujours une double porte qui gêne et elles sont toujours trop étroites.

Arauki11

22.12.2024 08:31:03
Je ne comprends pas exactement les boucles de discussion autour de l’erker déclaré comme cave à vélos ou du carport trop court, etc.
Pour moi, cela ne ressemble toujours pas à un projet cohérent et COMMUN, mais à une lutte sans fin et l’architecte essaie probablement de satisfaire d’une manière ou d’une autre chaque partie ; cette réciprocité de vos souhaits figés ne doit pas lui avoir échappé.
Ce que je ne comprends toujours pas, c’est que tu as reçu plusieurs plans qui fonctionnent vraiment et ne gaspillent pas d’espace, pour ensuite te battre à nouveau avec ta femme et aussi les gens ici sur des problèmes complètement inutiles créés.
Ce désir apparemment profond d’avoir enfin un erker dans la vie, et maintenant ce déplacement en mode Tetris et considéré comme intelligent de celui-ci ainsi que sa requalification simultanée en avant-cuisine pour vélos sous omission intelligente d’un mur dessiné, ne m’est toujours pas clair. Bien sûr, tu peux peut-être construire ainsi, c’est ta/votre maison et votre argent, mais vous vous consacrez ici à une succession de conflits inutiles, car la raison profonde me semble évidente : toi et ta femme ne cherchez pas une réelle unité ni une solution vraiment convenue et aussi sensée, ce qui a déjà été discuté ici.
Ce n’est pas un reproche, comment pourrais-je, mais une constatation basée sur ce que j’ai lu jusqu’à présent. Les problèmes viendront encore en série pendant la construction ; il sera difficile de les surmonter sans stratégie commune.
Cela se manifeste particulièrement ici :

Soit c’est CLAIR, soit ce ne l’est pas. Cette tendance continue à envisager des éventualités sera la source de drames ultérieurs. Pourquoi ne pas finaliser complètement la planification de l’étage, y compris la prise en compte des conduits nécessaires, WC, douche, meubles, etc. ? Cela peut avoir à posteriori des impacts profonds sur la planification de l’espace. Quel est l’avantage de ne pas terminer cela ?

S’il est trop grand, il faut le rétrécir, donc replanifier.
Bien sûr, il est trop grand par rapport à la pièce à vivre plutôt étroite, alors pourquoi reste-t-il tel quel ou construis-tu quelque chose qui ne te plaît pas ?
Dans une maison « normale », on n’a pas besoin d’une telle taille, sauf si on souhaite un but design particulier ou une situation de vie individuelle visible. Ici, ce n’est qu’un espace qui semble tomber du ciel, sans aucun sens apparent.
Je l’ai déjà demandé : pourquoi ta femme se réjouit-elle de ce petit terrain de sport devant la pièce à vivre qui se rétrécit ensuite ? Qu’est-ce qui lui plaît ? Veut-elle le meubler/utiliser individuellement ou atteindre quelque chose de particulier avec ? Alors oui, mais cela doit être dessiné clairement avec dimensions. Ou c’est comme avec l’erker, qu’elle veut simplement avoir, juste pour avoir un erker ?

Vous construisez neuf et vous prévoyez déjà le « cas d’urgence ». Planifiez-le donc maintenant et d’un commun accord, ou pas du tout, car on ne peut pas « simplement » mettre un mur plus tard en cas d’urgence. Ce mur ultérieur coûtera beaucoup plus cher qu’un mur construit d’emblée, et après ce mur « éventuellement » vient la double porte « potentielle ». Ensuite, il faut bien sûr à l’endroit correct par exemple des interrupteurs que tu n’avais pas planifiés sans mur — cela continue donc et la mauvaise planification initiale sera corrigée de manière bricolée.
Je te dis cela non pas pour paraître intelligent, mais parce que j’ai fait ce genre de bricolage à plusieurs reprises dans ma première maison, en enlevant ça ici, en attendant là, et en bricolant après. Tu peux le faire, mais cela te causera des problèmes inutiles et te coûtera de l’argent ; c’est du moins mon expérience douloureuse personnelle.

Donc tu construis un mur inutilement coûteux avec une double porte encore plus inutile parce que tes parents font ainsi ? Faites-vous tout vraiment comme tes parents ou êtes-vous plutôt différents ? Tes parents ont déjà été cités comme modèle dans la cave à vélos.
Donc le mur comme la porte sont complètement inutiles. Pourquoi les intègre-tu alors dans tes plans (pour plus tard), si c’est un non-sens comme tu le dis ?

Une commode « pourrait » trouver place. En as-tu une ? En as-tu besoin ? Si oui, laquelle, avec quelles mesures, et cela suffit-il pour vos affaires ou est-ce juste pour occuper un espace qui s’est présenté ? D’abord définir le besoin individuel, PUIS planifier précisément.

La suite dans le pot-pourri des éventualités.
Bien sûr, vous devez (devriez) vous décider et planifier au moins le principe de la cuisine dès maintenant, pour éviter d’avoir à mettre en œuvre plus tard des solutions bricolées inutiles et coûteuses. La cuisine actuellement dessinée ressemble également à un bricolage sans plan ni idée individuelle sensée.

Tu t’en éloignes ou pas… Oui ou non ? Chaque décision a des conséquences ou ouvre de nouvelles possibilités à considérer. Les deux sont compréhensibles et réalisables, mais il faut se décider.

Cela devrait être d’abord planifié, et ensuite d’autres choses s’alignent. Actuellement tu regardes comme à Tetris où on pourrait encore placer quelque chose.

Ah – cachée. Pourquoi cachée, que veux-tu atteindre ainsi ?
Encore une fois, une éventualité.

Aurais-tu ou as-tu ? Si c’est la deuxième option, pourquoi ne pas l’avoir indiqué là comme toutes les autres nécessités afin de savoir exactement où la porte doit aller ? Pourquoi ne veux-tu pas te décider ?

Pourquoi ne pas planifier la pièce complètement, afin que toutes les pièces soient meublées concrètement peu à peu et qu’on sache clairement où doit être la porte et ce qui ne pourrait pas convenir.
Nous en avions déjà parlé, donc je crois/espère que tu ne te sentiras pas attaqué et que tu reconnaîtras certains clins d’œil, même si c’est sérieux.
Pour moi, comme déjà mentionné il y a quelque temps, il est vraiment perceptible que vous ne trouvez pas de véritable unité et que chacun tire à un endroit pour imposer ses souhaits. Cela peut conduire à ce que chacun obtienne son droit à quelque chose, alors que ces choses n’auraient pas été nécessaires si vous aviez cherché et trouvé à l’avance des solutions communes et surtout sensées.
Si tu reçois des critiques régulièrement ici, tu ne devrais pas les défendre davantage, mais te pencher plutôt profondément dessus, car les gens ne veulent pas compliquer ta construction, mais t’aider.
Ne commence pas la construction trop tôt, car tu pourrais être exaspéré par tous ces allers-retours. Attends que vous soyez tous deux complètement satisfaits, sans compromis boiteux, sans ces urgences et éventualités sans fin, ou parce que les parents l’ont toujours fait ainsi.
Et planifie aussi ton carport de manière à ce que ta voiture puisse y rentrer, tout le reste serait un coup d’épée dans l’eau.