Bonjour Katja,
je trouve tes propositions très belles. Le [OG] a l’air si propre et rangé qu’on se demande comment et pourquoi on devrait faire autrement.
En réalité, la rotation de la maison et une entrée latérale ont été des sujets présents très tôt chez nous et un vrai point de discorde.
Je ne voyais en fait que des avantages. Ma femme ne le voulait absolument pas. Pour elle, c’était clair, le côté des avant-toits doit être orienté vers la rue, la baie doit ne pas donner côté voisins et une entrée sur le côté lui paraît peu accueillante.
Comme je peux le comprendre et que l’orientation ne m’est pas si importante, même si j’y vois des avantages, nous nous sommes mis d’accord pour faire comme elle veut (pour utiliser les mots de [11ant], mon « Nicetohave » contre son « Nogo »).
Pour répondre à ta question, nous avons deux voitures. En raison de notre famille plus nombreuse à proximité, au moins deux places supplémentaires dans la cour seraient sympas (Nicetohave). Pour le moment, nous avons un carport, ce qui nous convient.
J’ai parlé aujourd’hui avec notre planificateur. Il nous contactera la semaine prochaine avec une nouvelle proposition. Il voudrait transformer l’escalier en un escalier « à double pliure » et élargir la maison. Ce sera en partie similaire à ta première proposition et beaucoup de points négatifs seront ainsi éliminés. Il veut élargir la baie à l’avant, mettre la porte au centre et des garde-robes à droite et à gauche.
Je suis curieux et je te tiendrai au courant dès que j’aurai plus d’informations.
Au fait, j’ai encore regardé notre première proposition du planificateur, qui n’avait pas beaucoup des faiblesses de notre dernier plan. Celles-ci sont en fait souvent apparues seulement après nos demandes (salon à gauche, cuisine à droite, trop d’espace inutilisé, etc.). On a alors changé sur la base de la première proposition au lieu de repenser complètement. J’ai trouvé cela une découverte intéressante.