Tu dois et peux bien sûr faire ce qui te/vous plaît et cela peut finalement aussi être la maison frisonne au Tyrol ; cela ne regarde personne ici !
Il est cependant judicieux que tu publies ici ton projet et bien sûr que des réactions de toutes sortes arrivent, comme lors d’un brainstorming. Les félicitations ne te feront pas avancer. Si je ne lisais que ce qui me paraît acceptable, je trouverais mon fil inutile.
Une maison nordique complète dans notre région est bien sûr déconcertante. Nous acceptons que cela ne convienne pas trop ici. Cela ne diminue toutefois pas la bonne sensation que nous avons lorsque nous passons nos vacances chaque année dans le nord. Nous aimerions ramener ce sentiment chez nous, de sorte qu’on ait éventuellement un peu l’impression d’être en vacances lorsqu’on rentre à la maison.
La valeur particulière de ma maison réside dans le fait que le plan semble conçu exactement pour les habitants. C’est de l’individualité qui apporte une valeur ajoutée perceptible aux habitants, le pignon supplémentaire ou autre beaucoup moins.
Je pensais qu’ici on recevrait des conseils pratiques pour améliorer ce qui existe (échanger la pièce x avec la pièce y, faire le mur z en 45° pour atténuer l’angle dans la chambre 2).
J’ai lu ici beaucoup de conseils et indications sensés. Ton désir compréhensible d’un peu de fioritures ici et là ne fonctionne pas avec un plan. Si tu tires sur la corde dans un coin, quelque chose tombe de l’autre côté. Une modification qui paraît insignifiante peut faire que le plan ne fonctionne plus. C’est pour cette raison que j’ai lu à plusieurs reprises que tu devrais recommencer à zéro, ce que tu ne veux probablement pas reconnaître comme un conseil.
Bien sûr, les gens évoquent aussi le sous-sol que tu souhaites, parce qu’ils gardent également ton budget en tête, qui est dépassé dans sans doute 90 % des cas, également chez toi. Ne pas en parler serait malhonnête.
C’est aussi quelque chose. D’une part, on critique les hauteurs des rebords, ou la position du canapé ou la douche. Jusqu’à présent j’ai volontairement fermé les yeux, car cela viendra dans la planification détaillée.
Donne-moi une raison plausible d’architecte pour ne pas dessiner correctement un meuble important comme un canapé.
Tu te trompes énormément. Tu liras dans presque tous les fils similaires qu’on demandera plusieurs fois de dessiner le mobilier réel avec des dimensions réelles. Tu ne dois donc pas penser qu’il s’agit de participants obsessionnels. Ce sont des gens qui savent précisément quels problèmes engendre une réflexion trop tardive sur l’aménagement. Tu ne peux faire ta planification détaillée qu’au sein d’une « planification générale » bien fixée et tu frappes rapidement des limites. Tu ferais bien de prendre cela au sérieux et de ne pas rejeter cela comme des bêtises.
Je pense que je suis arrivé au bon moment.
Quelle connaissance te pousse à croire cela ?
Il n’est pas encore trop tard, pour l’instant ce n’est qu’un plan et peut-être un peu d’argent, mais c’est le cas de tous les maîtres d’ouvrage qui veulent construire une belle maison. C’est pourquoi je considère cela comme un coût de construction.