Plan d'une maison individuelle avec sous-sol, 150 m², un seul étage autorisé

• Erstellt am 24.11.2024 13:20:59

ypg

25.11.2024 22:32:16

Eh bien, tout d'abord, les défauts mentionnés doivent être reconnus et acceptés par toi avant de pouvoir chercher des solutions.
Mais en principe, c'est bien l'architecte qui est payé pour corriger les objections et défauts identifiés.
Ainsi, le hall d'entrée ne permet pas du tout de créer un espace pour un vestiaire. Il faut quasiment dessiner un nouveau plan.
Dans l'ensemble, tu as reçu plusieurs conseils. Tout le monde ne veut pas ici être jugé sur un même modèle simplement parce que quelques commentaires ne te plaisent pas.
Je ne suis pas non plus fan de la villa toscane avec colonnes grecques, mais ta maison est bien loin de cela, et il est étrange de la qualifier de Schwaben. En revanche, je doute qu'on pense au grand Nord en voyant la maison, qu'elle soit en briques apparentes ou non. Là, je réfléchirais plutôt à un porche d'entrée couvert sous le pignon avec un capitaine assis sur un banc.

K a t j a

25.11.2024 22:39:10
Oui, je trouve aussi qu’une façade en brique rouge ne fait pas encore de cette maison un Nordlicht. Il faut encore un toit à croupe raccourcie avec un toit de chaume et une lucarne chauve-souris, non ?

Arauki11

25.11.2024 23:05:51
Tu dois et peux bien sûr faire ce qui te/vous plaît et cela peut finalement aussi être la maison frisonne au Tyrol ; cela ne regarde personne ici !
Il est cependant judicieux que tu publies ici ton projet et bien sûr que des réactions de toutes sortes arrivent, comme lors d’un brainstorming. Les félicitations ne te feront pas avancer. Si je ne lisais que ce qui me paraît acceptable, je trouverais mon fil inutile.

La valeur particulière de ma maison réside dans le fait que le plan semble conçu exactement pour les habitants. C’est de l’individualité qui apporte une valeur ajoutée perceptible aux habitants, le pignon supplémentaire ou autre beaucoup moins.

J’ai lu ici beaucoup de conseils et indications sensés. Ton désir compréhensible d’un peu de fioritures ici et là ne fonctionne pas avec un plan. Si tu tires sur la corde dans un coin, quelque chose tombe de l’autre côté. Une modification qui paraît insignifiante peut faire que le plan ne fonctionne plus. C’est pour cette raison que j’ai lu à plusieurs reprises que tu devrais recommencer à zéro, ce que tu ne veux probablement pas reconnaître comme un conseil.
Bien sûr, les gens évoquent aussi le sous-sol que tu souhaites, parce qu’ils gardent également ton budget en tête, qui est dépassé dans sans doute 90 % des cas, également chez toi. Ne pas en parler serait malhonnête.

Donne-moi une raison plausible d’architecte pour ne pas dessiner correctement un meuble important comme un canapé.
Tu te trompes énormément. Tu liras dans presque tous les fils similaires qu’on demandera plusieurs fois de dessiner le mobilier réel avec des dimensions réelles. Tu ne dois donc pas penser qu’il s’agit de participants obsessionnels. Ce sont des gens qui savent précisément quels problèmes engendre une réflexion trop tardive sur l’aménagement. Tu ne peux faire ta planification détaillée qu’au sein d’une « planification générale » bien fixée et tu frappes rapidement des limites. Tu ferais bien de prendre cela au sérieux et de ne pas rejeter cela comme des bêtises.

Quelle connaissance te pousse à croire cela ?
Il n’est pas encore trop tard, pour l’instant ce n’est qu’un plan et peut-être un peu d’argent, mais c’est le cas de tous les maîtres d’ouvrage qui veulent construire une belle maison. C’est pourquoi je considère cela comme un coût de construction.

11ant

26.11.2024 01:00:02
Je trouve dommage que tu ne tires rien des commentaires, à part les prendre de travers. Ce n’est pas qu’une hauteur de balustrade a été critiquée, mais on t’a signalé que le plan affiche une telle hauteur techniquement irréaliste, et que tu as apparemment une fausse idée de sa formation. Mais je ne l’avais même pas consciemment vu moi-même, j’ai juste remarqué de manière rapide le commentaire associé (sinon, je ne saurais même pas ce que tu veux dire avec ce terme). Je ne suis même pas allé jusqu’au canapé ou à la douche, car j’ai vite vu que toi et ton planificateur vous étiez égarés. On n’a une planification de détails dans une impasse que si le fier donneur d’ordre ne reconnaît pas que c’est une impasse (et n’accepte pas les remarques là-dessus, mais les range dans la case incompréhension, envie et ressentiment), la considère comme perfectible, etc. Un vrai conducteur à contresens fonce en klaxonnant furieusement vers la stupide barrière de police qui lui bloque le chemin. « Luja » dit-il, le Munichois au paradis. Tu aurais mieux fait de venir avec un croquis à main levée – justement parce que c’est là qu’on peut d’abord vraiment discuter des choses, avant qu’elles soient « assez précises ». Je reviendrai plus tard quand tu présenteras une nouvelle ébauche.

hanse987

26.11.2024 01:20:12

Si une marche vers le balcon ne te dérange pas, alors fais-le, mais cela devrait être indiqué dans le plan. Malheureusement, il y a déjà eu plusieurs propriétaires déçus ici parce qu'ils ont négligé ce détail. La construction du sol à l'étage supérieur peut être surélevée pour sortir au même niveau. Cela signifie cependant une hauteur de pièce plus basse et une marche d'escalier supplémentaire si celle-ci ne doit pas devenir plus raide. Cette marche supplémentaire rend également l'escalier plus long, ce qui influence de nouveau le plan d'ensemble, et ce n'est pas toujours positif pour ce dernier. Même de petits détails comme ceux-ci peuvent avoir une influence sur ta planification générale.

GeraldG

26.11.2024 01:33:14

Ben parce que la maison n'est pas encore construite. Donc je considérerais toujours le moment actuel comme le bon moment. Et sans la première planification, on ne sait pas du tout à quoi il faut faire attention lors de la suivante :D

J'ai relu tous les messages, en effet dans mon souvenir les commentaires ne me semblaient pas du tout aussi vides qu'à la deuxième lecture. En premier lieu le commentaire #14 de . Celle-ci a ensuite montré avec son plan bien sûr qu'elle peut se permettre une telle opinion. Au moment où j'ai lu ça, pour moi ce n'était pas une "réponse informative", mais juste un commentaire médisant.

Avec plaisir. Je transmettrai le plan de Katja demain à mon planificateur. On verra ce qu'il en fait. Je me suis en fait intensément penché pendant les 1-2 dernières heures sur ce plan et je pense que je le préfère à celui que nous avons montré. Surtout l'étage avec l'escalier dans l'alcôve est pour nous en tout cas plus beau, même si les pièces ne reçoivent désormais la lumière que d'un seul côté.

Le sujet de la hauteur du parapet ne te concernait en fait pas et ta remarque a été pour moi vraiment si importante/intéressante que je l'ai immédiatement transmise à ma femme, parce que je n'y avais pas pensé auparavant.