Plan d'une maison individuelle avec sous-sol, 150 m², un seul étage autorisé

• Erstellt am 24.11.2024 13:20:59

11ant

28.11.2024 14:18:45

La capacité spatiale féminine ne fonctionne pas "pire", mais simplement "différemment" : les hommes décrivent les espaces en fonction de dimensions avec des coordonnées et des vecteurs, les femmes en fonction de repères (ne pas tourner "à l’intersection de la Bahnhofstraße vers l’est", mais "derrière la pharmacie à gauche"). Ma tante se gare en marche avant en un temps moitié moindre que moi en marche arrière, de façon précise, droite et sans accroc. Donc ça ne peut pas être une capacité "sous-développée". Prends une de ces stupides applications 3D colorées que je recommande toujours d’éviter pour la planification de la nouvelle maison, et reproduis-y l’appartement actuel. Avec les mesures réelles de vos meubles (ce qui prend plus de temps à ajuster que dessiner l’appart en entier), ainsi elle aura une comparaison entre ce qu’elle peut ressentir et ce à quoi cela ressemble dans une simulation. Si elle préfère utiliser un smartphone plutôt qu’un PC, choisis alors une application sympa plutôt qu’une version PC.

« Maintenant, l’idiot nous construit une nouvelle maison avec les mêmes insuffisances, on aurait aussi bien pu rester dans l’ancien appartement. » En principe, on peut déjà inviter l’avocat divorcé à la fête du toit. Pas de femme heureuse, pas de vie heureuse, cette partie prenante doit être largement impliquée dans la planification. Peut-être que la personne architecte devrait être une architecte femme, et ta femme y va même seule, tu es seulement représenté par une liste ou autre. et sa femme sont très satisfaits de Mme Forster (que je recommande avec réserve), même lors d’une consultation en ligne (ce que je déconseille catégoriquement). Peut-être que ta femme y va seule, et toi tu restes prêt à être appelé plus tard par Zoom.

Donc placard à balais I ("bureau") et II (garde-robe XXL). Mets ça directement sur la liste. La "dressing" peut-être au rez-de-chaussée, à cause de la maison de plain-pied.

Ça sonne contradictoire / conflictuelle – tu le remarques toi-même, non ?

Donc : salle de bain familiale au grenier, prévoir une douche supplémentaire dans les WC invités à partir de l’adolescence. Si légalement le grenier peut devenir étage, mets sur la liste la question d’une salle de bain secondaire optionnelle en haut. Tu vois : pour un assistant de dessin, c’est trop compliqué.

Katja a elle-même indiqué que comme "plan A" il faudrait trouver la solution la plus élégante par un relancement.

Les six listes (les Musts, Nicetohaves et Nogos d’elle et de lui) doivent surtout être prises en compte avant l’esquisse préliminaire, et pas seulement itérées dans le dessin.

Alors fais comme si vous étiez ton client. Peut-être que ton équipe voudra participer au puzzle pendant la pause déjeuner / after work.

Le nouveau départ pourra être discuté bientôt dès l’esquisse griffonnée.

Un assistant de dessin a principalement pour tâche de formater toute la pâte prête à être estampillée. Les bétonniers et maçons n’ont pas de temps morts, les sous-traitants peuvent s’enchaîner. Combien de temps les clients restent mariés importe peu à l’entreprise de construction.

Une approche intéressante, pas seulement pour ce fil.

Je rejoins entièrement cette impression concernant le sous-sol ainsi que la proposition.

Entre salle de bain familiale et salle de bain invités, il n’est pas forcément nécessaire qu’il y ait un escalier, oui.

Avec l’argent non dépensé pour un sous-sol « diffuseur », on peut visiter plusieurs fois l’avant-toit du capitaine en vrai. Et dans le jardin, un chemin pavé en briques mène au carré potager Friesenwall.

11ant

28.11.2024 14:34:07

P.S., les deux raisons principales pour un oriel (parfois les deux en même temps) sont :
1. à cause de la longueur totale d'un escalier droit simple et d'une table extensible, le plan d'étage est contraint de "transporter les souhaits des maîtres d'ouvrage avec le hayon ouvert" ;
2. le désir d'un pignon capitaine "frison" (et à l'étage des fenêtres de pignon pour bureau pour les enfants, hauteur debout dans la penderie ou similaire).

De plus, les fournisseurs de villas "Anstatt" vendent volontiers le problème de ne pas pouvoir comprimer tout le plan du rez-de-chaussée dans un carré comme une forme de bâtiment astucieusement aérée. Malheureusement, ils considèrent leur clientèle comme très naïve avec succès.

Arauki11

28.11.2024 15:15:16
Alors - j’ai maintenant lu de nombreuses indications différentes et extrêmement utiles de la part de plusieurs autres TE. Parmi elles aussi le conseil de prendre le temps de lire tranquillement ici dans le forum, chez les nombreux projets de constructions similaires ; en particulier, en remontant plus loin, tu y trouveras des discussions détaillées qui décrivent majoritairement aussi ta situation. Tu pourras alors, en cas de manque de sécurité personnelle, en tirer tes conclusions. Prendre ce temps est une vraie valeur !
Dans la mesure où ton plan d’urbanisme le permet (je m’y connais peu), dans votre cas je renoncerais en tout cas à un sous-sol et je réaliserais les surfaces nécessaires en surface, là où il y a de la lumière et où je peux me passer d’escaliers inutiles. Cela permet également de mieux planifier dès maintenant la modification de besoins prévisible due aux enfants qui grandissent. Personne ne veut habiter au sous-sol, l’accès y est souvent étroit, sombre et la construction inutilement coûteuse.
Je sais que cela remettrait ta planification à zéro, mais comme tu l’as lu plusieurs fois, c’est de toute façon fortement conseillé.
Bien sûr, on ne veut pas repousser son projet et vouloir enfin se lancer, mais un réveil tardif est très ennuyeux et ce serait dommage.
Faire établir une première ébauche dans les conditions permises ne devrait pas poser de véritable problème.
Si tu avais une pente ou une autre circonstance nécessitant un sous-sol, je comprendrais, sinon je trouverais dommage l’argent qui pourrait être bien utilisé en surface.
Si, en tant que mari, j’arrivais à cette position sûre (comme je le suis ici), je m’y imposerais aussi, pour ensuite répondre aux besoins compréhensibles de ma femme, non par entêtement, mais parce que je m’y serais sérieusement et profondément penché… ici aussi.
Un voisin à nous s’est par exemple construit un sous-sol sur la prairie plate. À la question du pourquoi, il l’a justifié par les pommes de terre qui se conservent mieux dans l’obscurité et un sourire à propos de la bière plus fraîche. Dans la maison elle-même, on voit clairement à plusieurs endroits qu’il a manqué de moyens financiers. Je ne te compare pas à cela et c’est un exemple extrême, mais il disait en fin de compte qu’on a toujours eu un sous-sol. Moi, j’ai déjà eu une maison avec sous-sol et je préférerais toujours de plain-pied pour des raisons de confort et d’usage. Dans la nouvelle maison, nous n’avons pas de sous-sol, mais un grand carport avec un « abri » attenant pour la tondeuse, du matériel de stockage, des outils, des seaux, du bois…

11ant

28.11.2024 15:27:41

Une cave enterrée comme chez est une bonne chose.

GeraldG

28.11.2024 15:39:52
Pour la maison plus grande, je dois malheureusement dire que ce n'est pas possible à cause de la Z15 subvention. Celle-ci plafonne à 160 m² de surface habitable. Comme la cave ne compte pas dedans, c'est une extension pratique pour nous. Une maison plus grande, sans cave et sans subvention, nous revient nettement plus cher qu'une maison de 150 m² avec cave.

Par contre, je trouve la cave enterrée super. Je ne connaissais pas le terme, mais je souhaiterais en construire une en prolongement de notre cave, qui sera toutefois entièrement chauffée et isolée.

roteweste

28.11.2024 15:49:43

Pourquoi ne pas aller jusqu'au maximum de 160 m² ? Avec vos besoins, cela pourrait tout à fait être réalisé de manière confortable avec une bonne planification.