Plan d'une maison individuelle avec sous-sol, 150 m², un seul étage autorisé

• Erstellt am 24.11.2024 13:20:59

kbt09

30.11.2024 16:29:40
Alors ... voilà mes propositions d'amélioration :

[*]Supprimer le garde-manger, ce sont 2,42 m² pour 100 cm d'étagère.
    [*]Puis inverser séjour et cuisine ... ainsi on peut planifier une merveilleuse cuisine qui a en elle-même assez d'espace de rangement (100 cm d'étagère peuvent parfaitement être remplacés par un meuble haut avec l'aménagement Spacetower). Sinon, vous avez encore la cave pour les réserves plus importantes, etc.

Cela dit ... en regardant de plus près ... il y a à peine de place pour un vestiaire. Donc je pense que l'approche de était meilleure.

Arauki11

30.11.2024 16:30:09
Comme mentionné ci-dessus, le ventre doit aussi pouvoir réfléchir, mais je vérifierais toujours moi-même mon ventre une nouvelle fois, car je n’aimerais pas me rendre compte trop tard qu’un vieux sentiment m’avait déclenché. Il y aura toujours quelque chose à redire sur chaque plan, chez nous ici tout autant, voire encore plus, car on souhaite prendre en compte tellement de possibilités qu’on ne connaît souvent même pas encore. Pour chaque pièce individuellement, il est vrai que là ou ici pourrait être le plus joli, mais je pense qu’on ne doit pas perdre de vue l’examen et l’évaluation globales. La conséquence sur les autres pièces est parfois considérable, selon que l’escalier est ici ou là, ou qu’il a telle forme, et à la fin, il faut évaluer soi-même quelle priorité on accorde. En principe, chaque pièce est importante et c’est pourquoi chacun souhaite la meilleure place pour elle. C’est comme dans un autocar, où tous les passagers veulent toujours être au premier rang.

ypg

30.11.2024 16:32:54
Alors le bureau ne peut pas non plus servir de salle de séjour, je l'ai déjà mentionné.

roteweste

30.11.2024 19:30:42
Concernant le canapé dans la baie, je voudrais ajouter : s’il te plaît, ne pousse pas ce pauvre truc complètement dans le coin. Un canapé en U est certainement une chose formidable, si l’on a dans le salon la place d’un demi-court de tennis. Sinon, le tout paraît vraiment très exigu (nous avions à l’époque renoncé à contrecoeur à cette idée), surtout lorsqu’il est entouré sur trois côtés.

11ant

30.11.2024 22:35:04
Ce que tu appelles ici "factuel" n'est justement pas objectivement factuel, mais seulement "factuel (selon la perception masculine)" - d'où ma proposition que tu ne "t'interposes pas" lors de la conversation entre la maîtresse d'ouvrage et l'architecte.

ypg

01.12.2024 15:21:29
Je renvoie également à ce fil de discussion ici, car l'orientation du terrain est presque la même. https://www.hausbau-forum.de/threads/badgrundriss-fensterpositionierung-in-neubau.48444/page-7#post-676658