Plan de la villa urbaine 180m², sous-sol, 3 enfants - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 27.12.2020 15:20:46

hampshire

28.12.2020 21:31:39
Une arête de toit ne doit pas être isocèle, cela pourrait aider.

ypg

28.12.2020 22:02:19

Les villas urbaines bon marché ont un toit en tente, qui relève de la catégorie des toits en croupe. Il n’y a alors pas de mur de coupe-pente et, en raison de la structure en bois, il ne peut pas être aménagé, au mieux en comble de stockage.
Ce que tu envisages, c’est une catégorie plus coûteuse : tu prévois a) une charpente pouvant être aménagée et accessible, b) un autre mur de coupe-pente, c) un autre escalier, d) un plafond qui doit supporter beaucoup plus qu’un espace de stockage, e) une isolation qui transforme un toit froid en toit chaud, f) un aménagement habitable g) un peu de technique comme le chauffage, h) une jolie fenêtre au lieu d’une trappe de toit i) un échafaudage plus haut lors de la construction et k) le matériau du mur extérieur. Et cela alors que vous voulez déjà construire avec un sous-sol coûteux.

J’ai regardé : deux utilisateurs qui ne se distinguent pas vraiment par des contre-exemples ni des approches alternatives dans d’autres discussions sur les plans.

1) Les chambres d’enfants cèdent chacune un mètre carré de surface habitable, et 2,60 m (et non pas les 3,50 indiqués) comme largeur de pièce, ce n’est pas quelque chose qu’on ne pourrait pas améliorer.
2) La salle de bain a la forme d’un débarras
3) La réserve est un gaspillage d’espace.
Ce sont des points évidents, pas besoin d’entrer dans tous les détails maintenant. Je pourrais encore me plaindre plus, mais à part ça : le monsieur architecte du maître d'œuvre vous le dessine tel quel. Il ne va rien vous conseiller, recommander ou améliorer « ce que le client veut, il l’obtient ».
Le problème est le suivant : vous le voyez et le planifiez en tant que profane, vous êtes fascinés par la touche 3D, et vous ne voyez plus la nécessité d’un architecte diplômé pour une construction de maison parce que tout est si simple. Laissez au moins le planificateur faire son travail et assouplissez les 10 x 10, qui ici ne servent qu’à un mauvais corset, sans que celui-ci soit montré ici.

Le soutien actif a-t-il aussi du temps les jours où vous devez intervenir ? Le soutien pour les journées théoriquement visées doit bien subvenir à ses propres besoins… ou bien ces personnes sont-elles au chômage ?

Je le crois volontiers. Si mon mari doit travailler ailleurs encore le week-end, il sera quand même en week-end avec moi au troisième week-end :p Ça peut sembler bête à dire, mais c’est la réalité – on ne peut pas garder quelqu’un plusieurs week-ends sur un chantier. Gratuitement non plus. Avec de bons amis et de la famille, ça peut marcher une semaine. Mais personne ne donne ses congés annuels. En ce sens, je ne vois pas les 45 000 euros de fonds propres pour la construction hors d’eau hors air.

hampshire

28.12.2020 22:46:16
Le principe de l'apport personnel, je l'ai déjà vu très bien fonctionner dans 3 cas différents au sein de mon cercle d'amis, chacun dans une constellation différente. Chaque week-end et de nombreuses soirées ont été investis avec un objectif clair. Avec beaucoup d'aide de la part de la famille et des amis. Que la vie s'arrête parfois un moment fait partie du processus, mais dans tous les cas, les partenaires respectifs ont traversé cela ensemble de manière très solide.

ypg

28.12.2020 23:46:10

Oui, ça peut bien se passer. Mais ici, on a aussi souvent lu que c’était un petit désastre – avec un financement supplémentaire, parce que cela concernait les travaux de peinture incluant le rebouchage... je ne m’en souviens plus très bien. J’ai pu voir en vrai comment une équipe de football avec ses artisans a construit une maison. Mais c’était il y a quelques années déjà... La dynamique d’équipe rend beaucoup possible. Mais construire très grand, combler le manque de capital propre par une hypothèque musculaire extérieure dont on dépend, je trouve cela déraisonnable. Le bon côté du projet, c’est que le TE, donc toi , peux à peu près dès le début savoir si ça fonctionne. Les aides sont encore enthousiastes alors.

Cela dit, il faut bien garder en tête que les aides doivent exercer leur travail habituel pendant la journée. En tant que maître d’ouvrage, on est donc plutôt seul à l’œuvre. Beaucoup de gens occultent ce fait.

K1300S

29.12.2020 06:42:53

Je crains que oui. Si le projet global est calculé de manière utopique, cela ne vaut pas la peine de discuter du plan. Et pour en dire un peu plus : certains points (par exemple le séjour/salle à manger) me plaisent bien, d'autres (par exemple la salle de bain) sont plutôt effrayants voire inutilisables. Et dès que vous commencez à corriger quelque chose à un endroit, la maison (de cartes) s'effondre à un autre endroit. Ce n'est pas que 100 m² de surface au sol soient petits, surtout pas avec un sous-sol et un étage, mais avec le programme de pièces, ce n'est plutôt pas suffisant. Et des choses comme les espaces de rangement ne sont même pas encore pris en compte.

haydee

29.12.2020 08:03:30
La réserve est trop étroite. Avec une étagère de 15 cm, c’est un espace de rangement extrêmement cher. Mettre une armoire de plus dans la cuisine.
et le congélateur ?
Je trouve le vestiaire petit pour 5. Surtout qu’il faut toujours passer par la zone sale et grimper par-dessus les chaussures pour aller aux toilettes.
La salle de bain à l’étage est un vrai non-sens et sera enterrée avec l’escalier modifié.

Si le plan est orienté au nord, échanger parents avec enfant 3.