Au cas où quelqu’un lirait encore ici : La construction partielle du garage s’est avérée, selon la ville, comme (sans l’accord des voisins) non autorisée, si bien que je me suis (1) de nouveau attelé moi-même, (2) ce projet a été amélioré par un architecte et (3) ce dernier a réalisé deux variantes d’un projet personnel. Comme prévu par les psychologues de l’architecture ici, je préfère le développement du projet personnel – mais je peux articuler les raisons (voir le prochain post).
Voici ma démarche pour la documentation du développement sans aucune construction sur le garage :
Voici maintenant le projet amélioré par l’architecte (oui, un indépendant diplômé « vrai »), bien que, par la mise en œuvre des demandes de modification, il ait été encore empiré/amélioré (?) :
Ce qui me laisse le plus dubitatif, c’est la façade vitrée au sud-ouest (à gauche). L’architecte, quant à lui, recommandait de déplacer les WC du rez-de-chaussée à côté de la salle d’eau pour les invités, afin d’éviter des coûts de construction et de réparation possibles. Comme pour beaucoup de questions, il m’est totalement obscur si ici, sur ce forum, on dirait plutôt « Bien sûr, pas de canalisations sous des carreaux coûteux » ou « Jamais de WC sans fenêtre sans nécessité ».