Plan d'une maison individuelle de 240 m² avec un garage partiellement construit au-dessus

• Erstellt am 03.12.2023 13:51:10

HeimatBauer

11.12.2023 08:08:45
Comment a dit le conducteur sur l'autoroute lorsqu'on a été averti d'un [Geisterfahrer] ? "Un [Geisterfahrer] ? Des MILLIERS !"

11ant

11.12.2023 15:08:28

Même dans ce cas, rien n'est "rejeté" ici. Chaque projet est examiné, y compris les compétences en planification de son auteur. Si l'on voit alors que l'auteur veut aller à la cathédrale mais se trouve devant les halls d'exposition, on lui montre le chemin vers le pont Deutzer. Mais s'il veut aller au Jardin anglais et prend l'Alster pour l'Isar, un simple "ça ira !" accompagné d'une tape sur l'épaule ne l'aidera pas.

Exactement. Si le TE dit au dessinateur du MO : « veuillez déplacer l'escalier devant le passage de la porte, vous pouvez aussi utiliser un "bow-window" », alors il le fait (sans qu’un tampon d'approbation sur tout ce bazar signifie que la qualité ait été désormais examinée professionnellement en profondeur avec un résultat positif – même s’il n’y a pas de remise sur la facture pour cela).
Et c’est pourquoi je trouve que la proposition

n’est pas non plus bonne pour le bonheur du TE, mais seulement pour épargner aux lecteurs le spectacle du projet mort branché au respirateur artificiel. Mais nous pouvons aussi simplement aller dans la pièce d’à côté – chez des patients dont la situation s’améliorera, s’ils continuent à suivre ainsi sagement les conseils du médecin ou de l’infirmière.

Haus 42

19.01.2024 00:47:28
Au cas où quelqu’un lirait encore ici : La construction partielle du garage s’est avérée, selon la ville, comme (sans l’accord des voisins) non autorisée, si bien que je me suis (1) de nouveau attelé moi-même, (2) ce projet a été amélioré par un architecte et (3) ce dernier a réalisé deux variantes d’un projet personnel. Comme prévu par les psychologues de l’architecture ici, je préfère le développement du projet personnel – mais je peux articuler les raisons (voir le prochain post).

Voici ma démarche pour la documentation du développement sans aucune construction sur le garage :

Voici maintenant le projet amélioré par l’architecte (oui, un indépendant diplômé « vrai »), bien que, par la mise en œuvre des demandes de modification, il ait été encore empiré/amélioré (?) :

Ce qui me laisse le plus dubitatif, c’est la façade vitrée au sud-ouest (à gauche). L’architecte, quant à lui, recommandait de déplacer les WC du rez-de-chaussée à côté de la salle d’eau pour les invités, afin d’éviter des coûts de construction et de réparation possibles. Comme pour beaucoup de questions, il m’est totalement obscur si ici, sur ce forum, on dirait plutôt « Bien sûr, pas de canalisations sous des carreaux coûteux » ou « Jamais de WC sans fenêtre sans nécessité ».

Haus 42

19.01.2024 00:54:19
Voici les deux variantes du projet de l’architecte :

En fait, je trouve ces approches élégantes avec la répartition large et étroite à l’étage, ainsi que le grand séjour lumineux et la vue de 16 m depuis l’entrée. Mais j’y vois les inconvénients suivants :

[*]Le « coin travail » correspond à une consigne formulée de manière imprécise, cela doit être un coin, mais je l’imaginais dans une pièce, pas dans le couloir. Eh bien, sans doute qu’une pièce bureau dédiée est la seule vraie solution.
    [*]Le coin canapé n’est pas vraiment douillet.
    [*]Dans la variante A, le jardin est assez segmenté (avec un coin assez sombre derrière le garage), et la direction de la croupe ne correspond pas au voisinage.
    [*]Dans la variante B, il reste peu de place de jardin côté sud-ouest et les chambres d’enfants ont peu de soleil l’après-midi.

Voici en comparaison les positions du projet de la publication ci-dessus et des deux variantes issues de celle-ci :

hanghaus2023

19.01.2024 12:56:33
Ainsi, tu as quand même le meilleur jardin SW.

Échange l'escalier et la technique, puis tu auras en haut l'espace de travail dans le coin.

Chez toi, les salles de bains sont toujours au-dessus de la zone de vie et repas. Ne pourrait-on pas faire mieux ? Les salles de bains ont-elles alors des fenêtres de toit ?

La salle de fitness et l'espace invités te coûtent au moins 150 k. Que dit le budget à ce sujet ?

11ant

19.01.2024 14:12:04

Glou, glou. Bien, je vote pour enregistrer la V2. Temps de repos de la pâte, réglage des aiguillages, continuez !